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Changement laine de roche
Courgette35
posté 16 Nov 10 à 20:02
Message #1


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J'ai remarqué que ma moto faisait plus de bruits que les autres, au départ je pensais que c'était du à son âge 1992.

Mais après je me suis dis que ça pouvait venir de la laine de roche, ça fait 2ans que j'ai la moto, et la laine de roche n'a jamais été changé (je n'ai pas encore eu la chance de pouvoir rouler très régulièrement)

Donc je voulais savoir si ça pouvait venir de cela, et comment faire pour la changer, il faut faire sauter les rivet pop sur le silencieux, ouvrir changer et en remettre, c'est aussi simple que ça?

Puis la quantité de laine de roche à mettre est de combien?

merci Jérôme
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alan.83
posté 16 Nov 10 à 20:10
Message #2


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Salut,

pour changer ta laine de roche tu as tous dit, aussi simple que cela. (noubli pas de nettoyer le tube avec un petit coup de brosse metallique, et de remettre des rivets etanche.

petite astuce par contre moi j'achete de la laine de roche type "cheminée", tu en trouveras chez casto et autre magasin de bricolage et surtout tu payeras a peine 10 euro pour une plaque d'un metre carré ce qui te permettras de faire au moins deux recharges.
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phil 91
posté 16 Nov 10 à 20:20
Message #3


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moi aussi laine de roche de chez casto pour cr de 91 mais je la tasse pas de trop sinon elle fait plus de bruit !
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Courgette35
posté 17 Nov 10 à 19:02
Message #4


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ok je vais voir ça, et donc niveau quantité, il n'y en as pas une précise à mettre ?
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gaetancop
posté 17 Nov 10 à 19:24
Message #5


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si t'en mets pas assez, elle risque de cramer vite mais va mieux absorber le bruit que si tu tasse comme un dané. Perso j'en mets une bonne dose quand meme. Un 2 temps ce n'est pas hyper bruyant en meme temps.

La prochaine fois je tenterai celle de casto pour en mettre moins au risque de changer rapidement.
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Courgette35
posté 17 Nov 10 à 19:59
Message #6


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OK je vais essayer celle de casto alors

Il est vrai qu'un 2 temps n'est pas bruyant, mais quand je compare le miens avec les autres, on l'entend quand même beaucoup plus, ne serait-ce qu'au ralenti !

Puis quand il est dit rivet pop étanche? c'est des rivet pop comme on mets pour accrocher une plaque d'immatriculation quoi? truc tout con?
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gaetancop
posté 17 Nov 10 à 20:14
Message #7


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perso j'ai des visse mais si c'était des rivets j'en prendrai des classiques qui font une boule à l'intérieur.
Pour l'étanchéité, perso je n'y ferai pas attention et encore moins si tu le démonte coté sortie.
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Courgette35
posté 17 Nov 10 à 20:27
Message #8


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oui je vais démonter côté sorti, c'est le plus simple je pense!

Merci des conseils !

Ah si dernière chose, pour la laine de roche, genre chez casto, de la rigide? semi rigide?
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phil 91
posté 17 Nov 10 à 20:34
Message #9


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moi perso je met des rivets de plaque police il s ecarte bien dans la cartouche pour la quantite il faut en mettre quand meme mais pas tasser
apres tu peut faire un essai avant de poper pour l etancheiter je mes un peut de pate a joint transparante
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gaetancop
posté 18 Nov 10 à 00:26
Message #10


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Je viens de repenser pour le coté de démontage, démontes pour pouvoir sortir le tube mitraillette pour l'enrouler de laine. Regarde sur les plan à quel partie il est solidaire. Pour le bourer, je te conseille quand meme de démonter ton silencieux de ta moto pour éviter de forcer sur les fixations.

Si tu galère à tenir ta laine pour la mettre tu peux mettre quelques tours de scotch (au pire il fondra à l'intèrieur lors de l'utilisation mais c'est pas méchant)
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