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Vis de vidange bloquée sur YZ 250 2009
choukail
posté 27 Nov 10 à 11:25
Message #1


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Bonjour tout le monde,

J'ai acheté ma belle il y a peu et après 2 sorties j'ai voulu faire ma vidange de boite comme tout bon crosseux qui se respecte.

Problème: Impossible de desserrer la vis de vidange.

Je précise que je tourne bien dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, j'ai d'abord essayé avec une clé à pipe facom de 12 (6pans), et j'ai finis par arrondir la tête de la vis. J'ai ensuite essayé de la "taper" tout doucement avec un pointeau et aussi avec un petit burin, mais rien à faire...

J'attends votre aide! merci d'avance
Samy
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Fmx51
posté 27 Nov 10 à 12:02
Message #2


Gooner Volant Non Identifié
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Si t'as arrondi la tête de vis, ça va pas être simple... A part taper dessus au marteau par l'intermédiaire d'un tournevis pour la faire tourner, je vois pas ce que tu peut faire de plus...
Met un peu de dégrippant genre WD40 si c'est pas déjà fait, ça peut aider
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Rmous
posté 27 Nov 10 à 12:12
Message #3


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3 solutions


-tu prends une disqueuse ou meuleuse avec un disque a couper pas trop épais tu fais une entaille au milieu pour y passer un grand tournevis plat
-tu as sinon un tournevis a frapper
-ou alors si tu est équipé d'un poste a souder tu prends un bon écrou de bonne qualité et tu le ressoudes par dessus et normalement c'est fait


si tu réussis bah tu n'as plus qu'a racheter un neuf par la suite ..
voilaaa
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omerge
posté 27 Nov 10 à 12:51
Message #4


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moi je te proposerais de continue au marteau et un petit burin , mais faut bien le placer . moi ji arrive tout le temp.
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omerge
posté 27 Nov 10 à 12:52
Message #5


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Citation (omerge @ 27 Nov 10 à 11:51 ) *
moi je te proposerais de continue au marteau et un petit burin , mais faut bien le placer . moi ji arrive tout le temp.


ou une bonne pince a griffe si tu as de la place
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choukail
posté 27 Nov 10 à 12:57
Message #6


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J'ai aussi pensé à "meuler" la partie ronde de la vis qui appuie sur le carter afin de diminuer la pression dans les filets.
Qu'en pensez-vous?
Je comprends pas pourquoi ils mettent des vis en alu....
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couille mole
posté 27 Nov 10 à 13:29
Message #7


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la solution de souder un boulon plus gros dessu me senble ètre la mieux
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choukail
posté 27 Nov 10 à 14:13
Message #8


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Oui souder un écrou dessus aurait pu être bien si la vis n'avait pas été en alu...
Rassurez-moi, la vis de vidange sur les yz n'a pas un filetage inversé quand-même?!
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mordicus
posté 27 Nov 10 à 17:32
Message #9


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Citation (choukail @ 27 Nov 10 à 13:13 ) *
Oui souder un écrou dessus aurait pu être bien si la vis n'avait pas été en alu...
Rassurez-moi, la vis de vidange sur les yz n'a pas un filetage inversé quand-même?!


essayer de chauffer au décapeur thermique ou autre la partie alu du carter = dilatation et tournevis a frappé....

attantion vide bien ta cuve de carbu et enleve ton reservoir laisse séché un peu les vapeur d'essence si non tu va avoir chaud au fesse

ne chauffe pas le boulon car tu va le bloqué encor plus

attention car certain boulon sont aimenté si tu resoude un truc par dessus il risque d'éclaté dedans au niveau de l'aiment , et la c'est pas top

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rom-s12
posté 27 Nov 10 à 20:58
Message #10


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Citation (omerge @ 27 Nov 10 à 11:52 ) *
Citation (omerge @ 27 Nov 10 à 11:51 ) *
moi je te proposerais de continue au marteau et un petit burin , mais faut bien le placer . moi ji arrive tout le temp.


ou une bonne pince a griffe si tu as de la place

ma meule a eu le méme brobléme j ai fait a la clé a Griffes!
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Rmous
posté 28 Nov 10 à 01:56
Message #11


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perce le boulon sur le coté pour y faire passer un tournevis par exemple ça peux le faire sinon

ou tournevis a frapper ça peux le faire ouaii




sinon jettes la moto lol
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gaetancop
posté 28 Nov 10 à 10:09
Message #12


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+1 pour la clé à griffes ! ou un extracteur hélicoidal

evites les méthodes où il faut taper ... ou sinon en dernier recours ! Ce serai con de te retrouver avec un fissure sur ton bloc !

Fais bien attention au sens de désserage (sens normal : anti-horaire) car desserer en dessous perturbe certaines personnes
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107 man
posté 28 Nov 10 à 10:21
Message #13


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salut la vis ne doit pas etre en alu? tape 1 coup sec sur la tete de ta vis et essaye avec une clé a griffe.
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choukail
posté 28 Nov 10 à 14:07
Message #14


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Salut les copains,

merci pour vos réponses rapides, c'est bien sympa.

j'ai acheté un peu de matos hier après-midi, je vais donc tenter d'avoir cette s....... de vis cette aprem!

je vous tiens au courant

bonne journée

Samy

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choukail
posté 28 Nov 10 à 16:59
Message #15


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J'ai fait tourner un peu la bécane, j'ai tapé un peu sur la vis dans le sens de sa longueur puis j'ai rattaqué au tournevis et burin et je l'ai finalement eu.
Le joint était en alu, je l'ai changé par un joint en cuivre d'auto, en espérant que les matières se colleront moins la prochaine fois.
J'ai vidangé , la moto à l'horizontal, jusqu'à ce que plus rien de coule puis j'ai mis d'abord 500ml et la vis de niveau d'huile coulait déjà?!
J'ai quand même remis 250ml pour arriver à 750ml comme indiqué sur le carter. En espérant que je n'ai pas fait de connerie...
Merci à tous pour votre aide.

Sportivement

Samy
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LoloWRZ
posté 4 Dec 10 à 20:10
Message #16


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je pense que tu n'a pas fait de connerie

Moi je mesure mes 750ml puis je met tout ça dans la bécane, pour ne pas visser dévisser tout le temps la vis de niveau d'huile, car en alu, et fragile

@ plus
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