50 cale et ne veux plus redémarrer, Avis aux pros des moteur (surtout 50) |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
![]() ![]() |
50 cale et ne veux plus redémarrer, Avis aux pros des moteur (surtout 50) |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 90 Inscrit : 24-March 08 Membre no 5953 ![]() |
Salut,
C'est pour un pote qui n'a pas internet... donc il roule en tzr 50 (donc moteur am6 pour ceux qui connaissent) et hier, en roulant, elle a calé (la roue arrière n'as pas bloqué donc pas de serrage ?) Il n'y a pas de marque dans le cylindre... Il a de l'allumage, le plein est fait, il roule au graissage séparé donc pas de problème de mélange ... L'essence arrive bien jusqu'au cylindre... a la poussette comme a l'éléctrique elle ne veux pas démarrer ... Ah j'oubliais, il a un kit 50 top perf réalésé en 60 et un pot metrakit Merci pour vos réponse en espèrant que vous pourrez trouver la solution ... |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 65 Inscrit : 25-November 09 Membre no 9850 ![]() |
j'y vois un serrage, ça compresse tjrs
|
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1246 Inscrit : 16-April 09 Lieu : TOKYO Membre no 8335 ![]() |
As tu essayé avec une autre bougie ... ? j ai eu le problème sur une 250 ( c est plus gros qu une 50 c est sur ) c était la bougie , trop haut de gamme pour la bête faut croire, et j en ai claqué plusieurs , a chaque fois ça fonctionnais au début , puis plus rien , pourtant il y avait bien des étincelles, mais trop éparpillées, je pense que c est la céramique au niveau de l électrode qui fissurait et de ce fait , on voyait une multitude d étincelles, mais encore une fois pas assez concentrées pour faire un bon effet. Et j ai fini par mettre une ngk basic de chez basic , et plus jamais le problème...donc les bougie compete , terminé , du classique .
|
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 90 Inscrit : 24-March 08 Membre no 5953 ![]() |
oui oui elle compresse toujours (résistance a chaque passage au pmh a la poussette)
on a éssayé avec 4 bougies différentes :/ |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1246 Inscrit : 16-April 09 Lieu : TOKYO Membre no 8335 ![]() |
question bete mais ton allummage serait pas décalé ??? si l étincelle se fait pas quelques degré avec le PMH , ça démarrera jamais
|
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]()
|
|
question bete mais ton allummage serait pas décalé ??? si l étincelle se fait pas quelques degré avec le PMH , ça démarrera jamais Heu il est possible qu'il se décale en roulant ? :/ et sinon comment le régler ? :/ quand je faisais de la compète en " proto solex " , je retirais la goupille du volant d allumage pour pouvoir régler mon point d allumage en fonction des circuits , couple ou haut régime en gros, en plus des réglages de transfert sur le cylindre. Mais il est arrivé une fois ou 2 que le volant tourne malgré moi , et la , il faut le repositionner. Vérifies deja que c est pas un décalage , pour ça , il te fais trouver deja le point d allumage sur ton allumage , et la je ne connais pas du tout ton modèle , perso j avais un allumage ducati sur le solex. une fois que tu auras trouver le point d allumage , vérifies qu il se trouve avant le PMH , mais de mémoire , c est 1 ou 2 degré , voir 3 ... je sais , ça parait pas bien simple , mais un allumage trop décalé mais pas assez pour empêcher le moteur de tourner et tu risques un bon serrage. je t ai trouvé ça , sauf si tu es du coin , mais je peux pas beaucoup plus... au passage... voila le genre de proto dont je parle ... en championnat de France , c est dans les 160 km/h en pointe ... |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 593 Inscrit : 10-December 07 Lieu : 62 Membre no 5262 ![]() |
une bougie,une merde dans le carbu ou de l'eau,bobine haute tension,cdi.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 528 Inscrit : 13-May 10 Lieu : basse normandie Membre no 10883 ![]() |
c'est pas terrible le graissage separé pour les kit . moi je l'avais viré je tourner au melange .
ce n'est pas ce qui va la refaie tourner mais enleveve aussi le karlosta de la culasse tu aura un meilleure refroidissement. si c'est pas deja fait. ![]() |
|
|
![]()
|
|
c'est pas terrible le graissage separé pour les kit . moi je l'avais viré je tourner au melange . ce n'est pas ce qui va la refaie tourner mais enleveve aussi le karlosta de la culasse tu aura un meilleure refroidissement. si c'est pas deja fait. ![]() Salut, heu le top perf c'est un origine moins cher surtout et renforcé (ex le top perf tu le paye 120 , l'origine, tu le paye 240...) ah au fait elle a redémarré... mais elle merde de trop, elle coupe quand je roule ... si vous savez d'ou ça peut venir ... :/ |
|
|
![]()
|
|
t as nettoyé le gicleur ?
la bougie ne perle t elle pas ? ... |
|
|
![]()
|
|
problème semi-résolu... la moto cale dès que je dépasse 10.000 tr/min... donc faut que je passe les vitesse a 10.000tr/min sachant qu'en général c'est plus a 14.000tr/min sur une 50...
|
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 23 Jun 25 à 06:34 |