mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> Physique et pilotage

Le coin pour discuter de la préparation physique et sportive. Les Conseils pour s'entrainer, s'échauffer, éviter les problèmes ou les surmonter...
Les techniques de pilotage, débuter, progresser, se perfectionner...

>> Pour les questions de matériel, motos et équipements, rendez-vous de préférence dans Le coin du Matos!

 
Reply to this topicStart new topic
guidonnage
kalu125yz
posté 10 Dec 10 à 00:44
Message #1


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 69
Inscrit : 16-November 10
Membre no 11883



bonjour tout le monde, c'est une question très conne, je préviens d'avance mais cela fait plusieurs fois que je guidonne et un ami a lui aussi guidonné avec ma moto, ce n'est pas non plus souvent mais ça m'arrive, est ce normal, car je pense bien tenir la moto quand même. Il y a t-il une technique spécifique pour ne pas guidonner, ou encore le limiter ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BSA60
posté 10 Dec 10 à 01:23
Message #2


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 93
Inscrit : 8-September 10
Lieu : compiegne
Membre no 11444



Citation (kalu125yz @ 9 Dec 10 à 23:44 ) *
bonjour tout le monde, c'est une question très conne, je préviens d'avance mais cela fait plusieurs fois que je guidonne et un ami a lui aussi guidonné avec ma moto, ce n'est pas non plus souvent mais ça m'arrive, est ce normal, car je pense bien tenir la moto quand même. Il y a t-il une technique spécifique pour ne pas guidonner, ou encore le limiter ?


salut de bsa60 :iln'y a pas de questions connes ,le tout c'est d'avoir le courage de les posées!! une moto ne se tient pas avec les bras et le guidon mais avec les genoux qui serrent le reservoir ou le cadre et les pieds bien en appuis sur les cales-pieds.si le mal persiste voir le serrage ou jeux de toutes les pieces mecaniques(roues av ar fourche colone de direction bras oscilliant).bon entrainement a+ unsure.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kalu125yz
posté 10 Dec 10 à 01:49
Message #3


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 69
Inscrit : 16-November 10
Membre no 11883



Merci beaucoup c'est cool. Je me concentrerai plus la dessus la prochaine fois, car à la télé c'est facile mais en vrai c'est une autre histoire, quand je me cale dans une horniere et que je lutte pour pas tomber, ou même dans de la grosse boue ou en penchant dans le virages, c'est bien dur tout ça ^^
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yopkiwi
posté 10 Dec 10 à 01:52
Message #4


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 656
Inscrit : 31-August 10
Membre no 11397



a qui le dit tu ....

pareil ca parrait si simple , si peu technique et pourtant c'est 100% l'inverse !!
rien que quand t'accelere au taquet c'est grisant
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kalu125yz
posté 10 Dec 10 à 02:22
Message #5


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 69
Inscrit : 16-November 10
Membre no 11883



trop, je me fait flipper, enfin je commence a prendre des bonnes habitudes, je me met debout de plus en plus du coup j'ai plus d'équilibre donc ça passe mieux mais pour les virages je ne sais pas trop comment faire je ralenti comme un malade, et je ne pense pas que le passage en force soit une bonne solution. Après, l'erreur nous apprend à progresser, j'ai fait le boulet la fois dernière, j'ai accélérer trop fort dans un virage, manque de pot, il y avait une énorme pierre lisse sous une faible couche de terre et bim, j'ai glisser ^^
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Barbybulle
posté 10 Dec 10 à 12:48
Message #6


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1562
Inscrit : 30-May 10
Membre no 10970



Pour moins guidonner, il faut se mettre sur l'arrière et gaz en grand !

Facile à dire, car j'ai bcp de mal à le faire et moi aussi j'ai fais bim... laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
thomaso00
posté 10 Dec 10 à 12:54
Message #7


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 80
Inscrit : 17-June 10
Lieu : 60000
Membre no 11057



salut, je reviens sur l’histoire du guidonnage ca peut venir aussi du roulement de roule a l'avant des fois on pense pas a le controler si il a légèrement du jeu ca peu suffir a déstabiliser la moto, ca mes arriver je guidonnais pas mal un moment et ca me semblais bizarre et en fete quand je les est changer ca change tous
Go to the top of the page
 
+Quote Post
luddoy
posté 10 Dec 10 à 12:59
Message #8


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2738
Inscrit : 31-January 09
Membre no 7855



http://www.mxteam.com/forums/index.php?sho...mp;#entry336253
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jérome5
posté 14 Feb 11 à 21:37
Message #9


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 494
Inscrit : 5-March 08
Membre no 5827



pleins de choses peuvent rentrer en compte. sur la machine:: les roulement de roue avant,le reglage de la fourche ,pression de la roue avant.
pour le pilote , pareil:: peut etre te mes tu trop sur l'avant,aussi peut etre que tu n'arrive pas assé vite dans tes virages. et oui la meilleur position sur ta moto est d'etre DEBOUT.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 14 Jun 24 à 15:26