Garantie sur une machine neuve ? |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
![]() ![]() |
Garantie sur une machine neuve ? |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1562 Inscrit : 30-May 10 Membre no 10970 ![]() |
"Fin de l'histoire, j'ai la main d'œuvre gratuite et les pièces à -40% environs. C'est le magasin KHYKS qui me propose ceci.
L'histoire ce termine "pas" trop mal... " Salut les ami(e)s, Aujourd'hui est un triste jour pour moi, petite sortie du nouveau 250 KX et moteur à peine chaud, il casse... La moto n'a même pas 10H au compteur et roule avec le top du top comme huile, de la Ipone 2Stroke Racing 2%. Ma question est : Puis-je avoir une garantie constructeur ou du magasin (KHYKS) ? Pour le moment je n'ose pas ouvrir la bête, tout ce que je sais : elle est passé de 4ème à roue arrière bloquée puis le kick toujours bloqué même après 5H... (je venais de faire chauffer la moto 1min au ralenti, puis j'ai accéléré doucement 1, 2, 3, 4 et crack) merci ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Après rien ne dit que tu as serré, c'est peut ètre comme sur la miènne la cloche d'embrayage qui a cédée, c'était la maladie des KX
|
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1562 Inscrit : 30-May 10 Membre no 10970 ![]() |
Cela peut bloquer le kick et le moteur quand j'enclenche une vitesse ?
Si c'est ça je serais heureux, mais comme tu m'as conseillé, je vais attendre une réponse de KHYKS puis de Kawasaki France. |
|
|
![]()
|
|
![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
Avec un temps de chauffe de 1 minute ça m'étonne que t'es tenu 10h.
![]() Apelle khyks et explique leur. Il va te falloir leur envoyer la bécane je pense. Il te feront peut être une petite remise sur les réparations. |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2738 Inscrit : 31-January 09 Membre no 7855 ![]() |
Avec un temps de chauffe de 1 minute ça m'étonne que t'es tenu 10h. ![]() Moi je suis absolument contre ces temps de chauffe statique mais ce n'est que mon avis perso. Ce serait quand même étonnant un serrage sur une moto qui a 10 heures. Si c'est la cloche d'embrayage ca devrait pas poser de souci pour un passage en garantie, maintenant si c'est un serrage il peuvent sortir X raisons pour dire que c'est de ta faute. Je comprend que tu soit bien dégoutté ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
Arf pas de bol.
Comme dit ben 1min de chauffe ce n'est pas top surtout avec les température du moment ! Quand tu dit que tu part 1,2,3,4 c'est en poussant les 1ers rapport aux 3/4 de leur max ? plus ? moins ? Le terrain était dans quel état ? dur ? gripant ? gras ? boueux ? sable ? (plus il est boueux plus il faut un moteur chaud) Ta bougie est de quel couleur maintenant ? avant ? as-tu senti un baisse de puissance à fin (genre ca patine) ou la roue s'est bloqué en pleine accélération ? Quand je commence une session je laisse chauffé au moins 3-5min sur place et après je fait 1 tour sans passer 1/3 des gaz et après j'y vais progressivement (au passage il n'y a pas que la moto à chauffer... le pilote aussi). Quand je pars au sable c'est encore pire je laisse chauffer 5min et en entrant sur le terrain elle n'est pas encore assez chaude pour répondre dans les tours (le sable bouffe énormément de puissance et demande un gros régime moteur). Elle devient bien chaude après 1 petit tour (et là impossible de partir à 1/4 gaz..) |
|
|
![]()
|
|
Je fais une minutes statique, mais JAMAIS je parts comme un dingue, je ne tire absolument pas les rapports (ça fait le bruit ratatouille du 2T) ! (Pas dingue quand même)
Je fais toujours une chauffe en roulant bas régime, je passe les rapports tout en bas régime. C'est à ma première accélération que boum. Terrain dure, aucune perte de puissance en pleine "accélération" (même pas mis gaz)... La roue bloqué sur un bon 50 m. Bougie aucune idée, je n'ai même pas eu le courage de toucher la moto... |
|
|
![]()
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Comme je t'ai dis en MP , pour serrer un 250 2temps il faut y aller, et la je viens juste de penser à un truc , hier la moto à mon fiston a fait la même chose, c'était un caillou coinçé dans le guide chaine et un autre 5mn après au pignon de sortie de boite.
Donc regardes là aussi avant toute chose ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 656 Inscrit : 31-August 10 Membre no 11397 ![]() |
surtout que c'est du solide le kx , si tu a serrer c'est tres surement du e à un defaut de pompe à huile ect bref ils ton dit quoi?
|
|
|
![]()
|
|
Max je peux vérifier, mais un caillou qui bloque la sortie de boite ok, mais pourquoi le kick serait bloqué aussi ?
Yopkiwi, pompe à huile sur un 2T je doute et j'appellerai demain car il son fermé le Lundi. .... |
|
|
![]()
|
|
![]() J o J o ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 5778 Inscrit : 3-May 04 Lieu : nord pas de calais Membre no 415 ![]() |
Max je peux vérifier, mais un caillou qui bloque la sortie de boite ok, mais pourquoi le kick serait bloqué aussi ? Yopkiwi, pompe à huile sur un 2T je doute et j'appellerai demain car il son fermé le Lundi. .... Parce que si la moto est encore en prise, si ca bloque et que l'on ne débraye pas le kick bloque ![]() |
|
|
![]()
|
|
Il faut procéder comment du coup ? Pour le débloquer ?
Car la tu viens de me donner une lueur d'espoir, l'envi d'aller dans le garage même avec les -5°C de dehors !! Par ce que quand la moto à bloquée, j'ai laissé couler sur pas mal de mettre avec la roue bloquée... |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 109 Inscrit : 16-October 03 Lieu : soissons Membre no 51 ![]() |
le mieux est déjà de forcer un peu en marche arrière, ensuite si cela ne marche pas inspecter le protège pignon et le guide chaine
|
|
|
![]()
|
|
Je vais essayer, même si le mot "forcer" me pique les yeux
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 109 Inscrit : 16-October 03 Lieu : soissons Membre no 51 ![]() |
j'ai dit un peu ..............
|
|
|
![]()
|
|
![]() J o J o ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 5778 Inscrit : 3-May 04 Lieu : nord pas de calais Membre no 415 ![]() |
commence par chercher le point mort avec ton sélecteur voir si cela débloque le piston, le kick etc.
Sur l'hypothese d'un cailloux, tu essais de faire tourner un peu en arriere sinon tu enleve le pignon de sortie de boite... |
|
|
![]()
|
|
Bien sur,
Je n'allais pas tirer dessus comme un fou, car si le moteur ou autre pièces est cassées, je vais abimer plus qu'autre choses. Je vais dans le garage de suite ![]() jojobmx, au point mort la moto à le kick tout dure, je n'ai pas forcé avec ma jambe, juste à la force du bras. Car le point mort est passé tout seul, car j'ai du la ramener la moto... |
|
|
![]()
|
|
Je viens du garage et,
Pour commencer quand je passe une vitesse et que je débraye, la moto n'avance pas et reste bloquée, comme si l'embrayage ne marchait pas. Secondo, j'ai légèrement poussé devant et derrière avec la seconde enclenchée et le kick à un ti peut bougé mais de suite re bloqué. Quand j'ai poussé la moto, le moteur faire toujours un bruit, comme si ça bougeait dedans mais qu'un truc le bloque. J'ai vérifier le pignon de sortie de boite, RAS il est parfaitement libre et tourne bien. Je n'ose pas forcer dessus, ni sur quoi que se soit, vu le prix du joujou... ![]() |
|
|
![]()
|
|
a ta place je déposerai échappement pour regarder le piston avec une lampe électrique
cela te donnera déjà une idée |
|
|
![]()
|
|
Oui, je vais devoir ouvrir, la machine n'est pas garantie...
C'est une machine achetée neuve, mais de 2008, donc je l'ai dans le cul. ![]() Maintenant faut espérer tomber sur un p'ti truc... |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
tout d'abord désolé du "sous entendu" de mon 1er message, t'a l'air de bien agir dans les règles !
Je ne comprends pas quand tu dis le pignon de sortie de boite tourne correctement : Quand tu avance recule ta moto (avec ou sans vitesse) la roue arriere reste toujours bloqué ? dans quelle cas as tu reussi à faire tourner ton pignon ? Si tu dois démonter seul, je commencerai soit -par le grand carter d'embrayage pour démonter le systeme du kick et vérifier qu'il est cassé et que sans lui la boite et embrayage haut moteur tourne correctement -par le cylindre directement |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 656 Inscrit : 31-August 10 Membre no 11397 ![]() |
Autant pour moi pour la pompe à huile !!
c'est peut etre un Kx Bi- LUBRIFICATION , une pompe pour le colza et mélange traditionnelle ![]() ![]() trêves de plaisanteries ... tu a des news? |
|
|
![]()
|
|
Je remercie au passage les gens qui essayes de résoudre mon soucis, donc merci.
gaetancop, quand je laisse la moto au point mort et que j'avance, la chaine tourne donc le pignon tourne aussi. Sinon aucun soucis sur le premier poste ! Par contre quand j'enclenche une vitesse la roue bloque, même en appuyant sur la poignée d'embrayage ça reste tout bloqué. Je pense commencer le démontage par le carter d'embrayage. yopkiwi, ![]() Sinon j'ai un peux forcé la main au magasin KHYKS, j'ai demandé voir même exigé ( ![]() Je tiens à signaler que la magasin est pro et essaye par tout les moyens d'arranger la situation. |
|
|
![]()
|
|
Quand ta moto fonctionnait bien, est que avec une vitesse et débrayé ta moto avancait sans forcer sur la roue (et donc le haut moteur).
Mes 2 brèle ont toujours forcé sur la roue arrière dans ce cas là. à confirmer : pour moi ca vient du fait que le levier d'embrayage ne décolle que le plateau de pression qui écrasait les disque et donc ne décolle pas chacun des disques de ses voisins. Ca revient à prendre ta pile de disque garni et lisse friachement sorti de la cloche dégoulinant d'huile et d'essayer de tourner le 1er sans le décoler ... ca demande déja une certaines force mais là il faut faire tourner tous les disque garni sur tous les lisses donc ca demande 25 fois plus de force. |
|
|
![]()
|
|
Je sais que j'arrivais à démarrer avec la première enclenchée, donc l'embrayage ne devait pas beaucoup coller...
Sinon je n'avais pas essayé de pousser la moto avec la première enclenchée. |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1957 Inscrit : 5-October 08 Lieu : 62 Membre no 7218 ![]() |
Je sais que j'arrivais à démarrer avec la première enclenchée, donc l'embrayage ne devait pas beaucoup coller... Sinon je n'avais pas essayé de pousser la moto avec la première enclenchée. arrête de forcer ,comme dit plus haut démonte le pot sa prend 5 minutes pour essayer de voir un bout du piston sa te fixera peut etre. Pour moi tu as serré. ![]() Moi aussi ma moto viens de chez eux j'ai eu un petit soucis et sa s'est reglé rapidement. |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 171 Inscrit : 17-January 10 Membre no 10129 ![]() |
Je sais que j'arrivais à démarrer avec la première enclenchée, donc l'embrayage ne devait pas beaucoup coller... Sinon je n'avais pas essayé de pousser la moto avec la première enclenchée. arrête de forcer ,comme dit plus haut démonte le pot sa prend 5 minutes pour essayer de voir un bout du piston sa te fixera peut etre. Pour moi tu as serré. ![]() Moi aussi ma moto viens de chez eux j'ai eu un petit soucis et sa s'est reglé rapidement. C'est vrai, ca prend quelques minutes, c'est sans risque et si par chance, Kawasaki prend quelque chose en garentie, on ne vera rien du démontage du pot. Donc démontes le, va voir à la lumiére de poche et juge de l'état du piston/cylindre. Mais c'est un peu étrange tout çà.. Une moto neuve de 10h, ca doit pas merdouiller aussi vite ! |
|
|
![]()
|
|
Je sais que j'arrivais à démarrer avec la première enclenchée, donc l'embrayage ne devait pas beaucoup coller... Sinon je n'avais pas essayé de pousser la moto avec la première enclenchée. ca n'empeche pas de démarrer avec la 1ere enclenché (perso ca a toujours marché aussi). La force que tu as dans la jambe suffit à compenser et ensuite c'est celle du moteur qui compense. D'ailleur tu as peut-etre remarqué qu'en 1ere ou 2eme tu as une résistance suplémentaire dans le kick et que plus tu montes de rapport plus il est dur de démarrer de cette facon (normal car avec la démultiplication du rapport de boite ca demande plus de force au moteur et au pied pour compenser) |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 156 Inscrit : 8-June 10 Lieu : 33240 Membre no 11016 ![]() |
Cela met arrivé sur une 85 yz 2007 méme probléme mais je sait pas ski a péter total tout le haut moteur + boite a changer = 1200 euro .... jespère que c'est pas ca
|
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 1 May 25 à 03:59 |