Quel matos pour débuté ? |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
![]() ![]() |
Quel matos pour débuté ? |
![]()
|
|
Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 2 Inscrit : 26-December 10 Membre no 12100 ![]() |
Bonjour à tous je suis un nouveau qui va tout juste faire ses débuts en moto tout terrain, pour acquérir une moto j'ai du convaincre mes parents qui ne voulait pas que je fasse de la moto je les ai donc rassuré en leurs disant que j'investirais à fond dans du matos de sécurité : dorsale casque bote protège machin etc...
Alors j'aurais quelque questions à vous posé concernant le matos : Quelles sont les équipements recommandé pour pratiqué le moto cross en sécurité (botte,casque, pare pierre) en sorte que si je tombe il m'arrive pas un gros truc quoi ^^ ? Quelles sont les recommandations quant à la sécurité de la bécane pour ne pas se la faire volé, une bonne alarme qui réveille tout le quartier ? un U, chaine ? Enfin si vous avez des sites qui vendent du bon matos pour moto cross et de bonne qualité je suis preneur. Merci d'avance ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 328 Inscrit : 15-November 09 Lieu : loiret Membre no 9790 ![]() |
fouille dans les posts tu aura toutes les réponses à tes questions et même plus
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1595 Inscrit : 19-April 10 Lieu : La Valette du Var Membre no 10727 ![]() |
Bonsoir !
Tu as déjà cité une bonne partie des équipements indispensables ! Casque, masque, dorsale/pare pierre voir gilet complet, gants, genouillères et bottes Et un bon gros jean pour commencer ! Après niveau sécurité de la moto, c'est assez compliqué Arrimé à un anneau scellé dans le sol, ou à d'autres objets encombrants Alarme dans le local, chiens, loups, fusil On voit de tout ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
Salut
Alors de haut en bas. Casque Masque Tour de cou Dorsale et/ou parre Pierre Maillot+pantalon+gants Genouillères Coudières Bottes En plus ce qui est bien de rajouter si tu as le budget c'est le leat brace, des ortheses pour les genoux, des maintients d'articulations diverses (poignet, maleoles...) un short de protection... Consacre minimum 500€ a l'équipement. Avec le net et les soldes tu peux trouver de très bonnes offres. Niveau becanne tu sais ce que tu veux ? Cross ou enduro ? Qulle utilisation ? Ton budget ? Ps: je te déplace dans la section le coin du matos. |
|
|
![]()
|
|
Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 2 Inscrit : 26-December 10 Membre no 12100 ![]() |
Merci bien pour ces réponses précise
![]() Pour la bécane c'est une 250 Cr de 1989 que mon oncle me prête j'en ferais plutôt du genre dans des bois ou on peut pratiqué le cross tranquillement voila ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1595 Inscrit : 19-April 10 Lieu : La Valette du Var Membre no 10727 ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 533 Inscrit : 28-October 10 Lieu : tu veut pas les clef aussi !! Membre no 11758 ![]() |
ué surtout 250 cr sa pousse fort c'est bestiole fait gaffe sinon dans les bois tu c'est que c'est interdit vaut mieux que tu te préne un enduro pour en faire dans les bois
![]() |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 71 Inscrit : 29-November 10 Membre no 11973 ![]() |
ué surtout 250 cr sa pousse fort c'est bestiole fait gaffe sinon dans les bois tu c'est que c'est interdit vaut mieux que tu te préne un enduro pour en faire dans les bois ![]() attention même avec une enduro s'il a pas le permis qui lui permet d'utiliser la moto c'est interdit. Il semblerait qu'il soit jeune donc je pense pas qu'il ai le permis(même pour une 125) |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 533 Inscrit : 28-October 10 Lieu : tu veut pas les clef aussi !! Membre no 11758 ![]() |
oui dsl j'ai pas préciser mais oui il faut le permi pour l'enduro au moins le permis 125 sinon le cross en foret oubli direct cet idée tu va pas progrésser un tu nui a l'image du cross qui et déja bien terni par des petit con de cité et autre qui font des roue de par tout et qui roule en foret
|
|
|
![]()
|
|
Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 19 Inscrit : 24-December 10 Lieu : Besancon 25000 Membre no 12090 ![]() |
oui dsl j'ai pas préciser mais oui il faut le permi pour l'enduro au moins le permis 125 sinon le cross en foret oubli direct cet idée tu va pas progrésser un tu nui a l'image du cross qui et déja bien terni par des petit con de cité et autre qui font des roue de par tout et qui roule en foret +1 pour matthieu13480!!! Tout a fait d'accord avec toi! Surtout qu'ils vols NOS bécanes pour ça! Respecte les règles et tout le monde aura moins de problèmes. Il y a déjà la police, les gardes champêtre, les chasseurs, les écolos etc etc... Sans parler de l'Europe qui veux faire passer des lois a la c... . ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 4 May 25 à 18:31 |