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Réunion commission Moto Cross du 6.11 04, COMPTE RENDU
Thierry
posté 7 Nov 04 à 20:38
Message #1


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Bonsoir a tous

La reunion de la ligue de Bourgogne c'est déroulée hier a Toulon sur Arroux.

- Tout d'abord il faut préciser que toutes les décisions sont mise au vote.

Saison 2005

Les Catégories

Toutes les 125 ensemble
250 4 Temps et 250 2 Temps et autres cylyndrées ensembles (Open)


Les 85 cc seront distinct en 2 groupes minimes et cadets comme d'hab seule changement NUMERO IMPAIR= Minimes PAIR= CADETS

LA PAYE

Il n' y aura plus de paye, les engagements des pilotes seront diminués et une partie ira au club organisateur afin d 'améliorer leur site. (Espérons)

Championnat de l'est

Normalement retiré du calendrier si toute fois il restait les points ne serait plus doublés..

Le National

les points compte double pour la ligue.


Bonne nouvelle

Il y aura trois courses de plus au calendrier: Beines. Brienon. Soucy

Ce qui devarit donner pour l' instant un calendrier prévitionnel comme suit:

28 Mars la Charité sur Loire
10 Avril Geugnon
24 Avril Macon
7 & 8 Mai Forges + Junior
22 Mai Beines
4 Septembre Is sur tille
18 Septembre Brienon ( a confirmer)
Septembre Soucy ( a confirmer)


Bonne lecture

si vous avez des questions n'hésitez pas
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kam's
posté 7 Nov 04 à 21:16
Message #2


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merci therry il y a 1 bon calandrier 2005 wink.gif il y a juste 1 truc qui me jene c les 250 4t avec les 250 2t huh.gif mes bon j roule pa avec eu tongue.gif
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mxjerem
posté 7 Nov 04 à 21:28
Message #3


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Oui c'est vrai que c'est bizarre!!! c'est peut être pour offrir un plateau plus complet chez les 250cc deux temps mais cela ne va t il pas nuir à la catégorie 125..Ils vont etre 20 en début de saison et vont se retrouver à 12 sur certaines courses!!!!!!!! sad.gif
8 courses c'est clair que c'est bien , on va pas avoir le droit à un deuxième Is rolleyes.gif
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Gabe
posté 8 Nov 04 à 10:08
Message #4


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>-( c'est n'importe quoi pour les 250 4T, alors là merci.
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beubeuf racing
posté 8 Nov 04 à 13:31
Message #5


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c vrai que c n importe quoi mais c etait n importe quoi aussi qu ils soit avec les 125 en fait faudrai une categorie special 250 4tps cool.gif
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Thierry
posté 8 Nov 04 à 13:53
Message #6


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Je pense que de passer les 250 4 TEMPS avec les 250 cc se n'est pas si mal si vous refléchiser un peu cela poura donner une chance aux jeunes pilotes en 125.

QUESTION COMMENT CELA CE FAIT IL QUE LES PREMIERS AUX CLASSEMENT SOIT EN 250 4 TEMPS.?????????????

BONNE JOURNEE
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chablisman
posté 8 Nov 04 à 13:59
Message #7


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et il faut TOUJOURS la licence nationale pour ce chpt.Régional ???? mad.gif
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beubeuf racing
posté 8 Nov 04 à 14:11
Message #8


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non mais ca chablisman ce sont pas eux qui decident en ffm c national ou entrainement
la ligue n y ai pour rien biggrin.gif
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COLLIN'S
posté 8 Nov 04 à 14:29
Message #9


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je ne comprend votre ligue
voila une paire d annee en arriere ,tous le monde se bagarrait pour mettre les 250 4t avec les 125 et maintenant vous faite l envers
en plus je vois mal un 250 4t pouvoir rivaliser avec un 250 2t et votre categorie 125 va avoir combien de pilote?je pense que si pommier, gabe,mugnier,.... auraient des 125 ,ils seraient toujours devant en ligue.
enplus ,il n y a plus de paye,je comprend que pas mal de bon pilote chez vous roule en ufolep ou change de ligue ,car en 250 4t il roule dans leur categorie c est a dire les 125cm
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benjymf
posté 8 Nov 04 à 20:02
Message #10


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mad.gif mad.gif
cette decision est la pire de celles prises par la ligue
comme le dit collins bonjour le retour en arriere
cest vraiment completement ridicule et ce nest pas comme ca qu on va relancer les inscriptions en ligue de bourgogne
en plus si les payes disparaissent comment rembourser les licences pour certains
je comprend mieux pourquoi on voit 200 pilotes en ufolep de l yonne et a peine la moitie sur les dernieres courses de ligue
je connais deja des gens qui ne feront plus la ligue et ce nest pas fini
a mon avis vous faites une grosse connerie et si vous pouvez revenir en arriere faites le car vous courrez a la catastrophe

ohmy.gif ohmy.gif
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DC RACING TEAM
posté 8 Nov 04 à 20:25
Message #11


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Bien que n'étant pas réellement concerné par ces décisions car roulant principalement en UFOLEP, je trouve que la décision ( quoique non encore votée) de faire courir les 250 4T avec les 250 2T et 450 4T n'est pas très logique.
Il me semble que pour les catégories, il est normal de suivre ce qui se fait au niveau FIM. Essayer d'augmenter le nombre de pilotes de la catégorie open ainsi, risque simplement de nuire à la catégorie 125.
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kam's
posté 8 Nov 04 à 21:01
Message #12


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je sui entieremen d acor benjymf wink.gif
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gust
posté 8 Nov 04 à 21:27
Message #13


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C est stupide de changer une formule 125-250 4tps, qui marche.
La majorité est contre et c est cette majorité qui roule pas les dirigeants de la ligue alors ils faut savoir reconnaitre ses erreurs et faire plaisir aux pilotes.
(Ok vous etes bénévoles mais bon ca n empeche pas tongue.gif )

D autre part c est nul ca pour les mecs qui viennent d acheter un 250 4tps pour faire la ligue en 125. Pensant qu ils auront l arme pour rivaliser biggrin.gif
J imagine leur réaction quand ils vont savoir qu ils vont courir avec les grosses cylindrées... dry.gif

Je dis pas ca pour moi, car je ne roule pas en ligue cross et j ai un 125 donc a vous de juger le raisonnement des pilotes rolleyes.gif qui pour la majorité pense (je crois) comme moi. ph34r.gif
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Thierry
posté 8 Nov 04 à 22:12
Message #14


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Salut a tous

et bé sa en fait ecrire de nombreuses choses
Remetons un peu d'ordre dans tout cela dry.gif
Concernant la rumeur je peut vous affirmer que ce n'est pas une rumeur mais bien la réalité

si l'on prend le championnat 2004 a ce jour personne ne connaissant le nombre de pilotes pour 2005 mad.gif

Alors je disait le championnat 2004 rolleyes.gif

question combien de pilote etait en 125 cc ???????

question combien de pilote etait en 250 4 T ????????

reponse 33 pilotes en 125 et 16 en 250 4 T LES CHIFFRES SONT EXCATS

DONC SI JE PREND UNE LOGIQUE IL DEVRAIT Y AVOIR UNE TRENTAINE DE PILOTE EN 125 + DES EXTERIUERS ONT DEVRAIT APPROCHER EN TOUT
QUARANTE.

SI l'on prend les 16 en en 250 4 T + les 18 en 250 cc ont devrait arriver a 34 + quelques exterieur cela devrait équilibré.


Concernant les 250 4 temps qui sont pour vous inferieur au 250 2 T QUEL SONT LES MOTOS QUI GAGNENT LES SUPER FINAL A macon is toulon etc ????????

Vous parler de la FIM et le junior ou sont les 4 temps??????? sad.gif

mad.gif Pour répondre a un internaute tu parles des 250 4T ily a de nombreuses années cela fait pas si longtemps que les 250 4 temps sont sur le marche en FRANCE. mad.gif

blink.gif concernant les dirigeants de la commission je tient a vous signaler que le bureau a demander si des pilotes voulait venir pour ce présenter au bureau alors messieurs vous pouvez vous incrire voici mon EMAIL adex58@wanadoo.fr j'espere avoir autant de candidat que de raleurs.

POUR Réflection
si les pilotes s'engagait pour tout le championnat peut etre que les dirigeants des clubs ne se casserait pas la tete pour essayer de faire des plateau équilibré.

a au fait sa paye combien en UFOLEP ?????????????????????
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mxjerem
posté 8 Nov 04 à 22:24
Message #15


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si c'est surtout une question de sous qui gêne certains pilotes car la license est trop onéreuse....pourquoi ne pas aller donner un coup de main aux quelques bénévoles de votre club....il y en a toujours du boulot dans un club wink.gif
Bon Thierry personne ne rale tout le monde donne son avis tongue.gif
Tu dis 33 pilotes en début de saison, mais combien en fin de saison??? huh.gif
les 125 vont bien avec les 250 4t.....un bon 125 passe sans problème devant un 250 4t (enfin il parait..mdr) regarder le 259 de l'aure coté de l'atlantique..bon ok c'est un cas spéciale mais bon....
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COLLIN'S
posté 9 Nov 04 à 12:47
Message #16


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thierry
ça fait peut etre pas longtemps que c est sorti,mais au debut en mondial elle etaient pas admise avec les 125 ,mais l annee d aprés elles y etaient, c est un signe!!!
meme si elle gagne en final ,je ne pense pas que cela vienne de la moto ,on donnerai une 125 a ces pilotes, ils gagneraient pareille.
Des jeunes comme gabe et mugnier qui roule en chpt france 125 national avec leurs 250 4t vont meme pas rouler dans leur categorie respective .
on est dans le monde a l envers
peut etre que les courses ufolep ne payées pas mais combien coute une licence et engagement ufolep par rapport a la ffm et puis
ufolep:assiociation
ffm :federation
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mxveterant
posté 9 Nov 04 à 19:54
Message #17


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huh.gif j'ai du mal a comprendre les dirigeants de la ligue ? unsure.gif un pilote comme jérome qui pouvait prétendre a un titre de champion de bourgogne 125 , va "galérer" en open ou il aura du "mal" fasse a des 250 2t et des 450 au départ . il passera ses manches remonter au lieu de se battre devant de suite. sad.gif ils feraient mieux de qualifier vingt 125 et vingt open en debut de saison et de faire rouler les autres soit en trophée soit en courses supports mélangeant nat A et nat B !!! biggrin.gif maintenant c'est mon avis ,et je n'ai pas toutes les cartes en mains et toutes les réponses. tongue.gif je pense que l'on arriverait a mobiliser les pilotes qui "joues" la gagne et les pilotes qui veulent " s' amuser" . biggrin.gif enfin se n'est plus mon problème car je roule maintenant en franche comté , mais sa me désole et fais mal au coeur de voir la tournure des événements unsure.gif . A+ sur les pistes .
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Capasse
posté 9 Nov 04 à 20:15
Message #18


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la différence avec la franche comté c'est que la bas il y a pas d'ufolep!!!
si on avait pas d'ufolep il y aurait beaucoup plus de monde en FFM et il y aurait plusieurs niveaux en FFM... mais avec 40 pélerins en open on est pas pres d'y arriver...
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chablisman
posté 9 Nov 04 à 20:22
Message #19


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thierry , il y a quelques années , y.Ongaro était président de la commission moto cross de la ligue de Bourgogne et c'est la SEULE année où l'on a pu faire la ligue avec la licence régionale blink.gif
Je sais qu'on dépend de la FFM pour cette histoire de licence;Mais "combien"de pilotes auriez vous en plus ! Tout le monde ne fait pas du MX dans toute la France !
Faites un sondage dans TOUS les motoclubs de Bourgogne,FFM "ET" Ufolep et la méme réponse reviendra : le prix de la licence et des engagements mad.gif

Comme tu le remarque , il n'y a pas de paye en Ufolep mais il y a du monde !
On veut se faire PLAISIR et le moin cher possible , surtout quand (pour chez moi ) il y a 2 motos (mon fils et moi ) à entretenir .

Une autre remarque : On dépend de la FFM pour les licences mais aussi pour la réglementation des cylindrées de chaque catégorie et donc "on " doit suivre le réglement FIM............

Tout ceci n'est que MON point de vue et n'y voit pas une quelquonque agression bien au contraire dry.gif
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Gabe
posté 9 Nov 04 à 20:38
Message #20


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Donc on veut laisser la place et la chance aux jeunes, je me suis fait une fois de plus avoir en 2000 2001 2002 et 2003 où j'ai participé avec les 250/500 même si ensuite on nous ressortaient du lot, ils nous génaient comme même les "gros".

Maintenant on va aller expliqué a Pourcel Boissière Leuret de passer en MX1 l'année prochaine, ou encore a roncada, sorby ... de rouler avec tortelli reed vuillemin carmi en outdoor.

Puis les jeunes qui montent, comment il vont faire si il prennent directement un 250 4T, on leur dira "tanpis pour toi, il fallait bien choisir".

Encore que les payes disparaissent ph34r.gif on aura du mal a payé nos licences avec, mais qu'il y ai ce changement de catégorie mad.gif

Il n'y a qu'une chose a faire camarades " ARRETONS LE 4 TEMPS CAMARADES, REDESCENDONS SUR NOS PETIT 2 TEMPS"

Une chose est sur:

J'AI PAS DIS MON DERNIER MOTS
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TOM 16
posté 9 Nov 04 à 21:01
Message #21


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Gabe tu roule sur quoi l'année prochaine ?
Sinon le calendrier est pas mal sauf 3 course en septembre mais c'est a confirme dry.gif (c'est deja mieu que l'année dernière ou il y en avait 4 en avril mad.gif )
personnellement j'aime tout les circuit sauf Beine et brienon je connais pas unsure.gif
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mxveterant
posté 9 Nov 04 à 21:38
Message #22


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huh.gif hé capasse : pour quelle raison n'y a t'il pas d' UFOLEP en franche comté ?? huh.gif pose toi la question ? ne serais se pas par ce que la ligue et les clubs se "bouge". il y a au bas mot une demi douzaines de prairies "avec des sauts" tous les ans, combien en bourgogne? huh.gif en plus elles compte pour le championnat !!!! huh.gif on ne peut pas conparer l'ufo et la ffm se n'est pas la mème mentalité ( bien que certains pilotes devraient arrèter de ce la jouer dry.gif ).maintenant je ne critique pas la bourgogne!!!! , je regrette seulement se qui se passe , j'en suis "malade". sad.gif seulement , je connais au moins une dizaines de pilotes qui roulent soit en franche comté soit en champagne !!!! pourquoi?? posont nous la question ??
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Capasse
posté 9 Nov 04 à 21:50
Message #23


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Tant qu'il y aura l'ufolep, la ffm ne pourra pas prendre d'ampleur et proposer un championnat B, et c'est sur que si tout le monde part de la Bourgogne on y arrivera pas... il faudrait que du monde revienne en ligue pour étoffer la ligue et envisager un VRAI championnat avec plusieurs catégorie, mais tant que personne fera l'effort y'aura rien... c'est un cercle vicieux et la on s’enfonce... et les dirigeant cherche des solutions pour s'en sortir mais c'est pas simple!
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mxveterant
posté 9 Nov 04 à 21:56
Message #24


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wink.gifEH GéGé VIENS ROULER AVEC NOUS . LA LIGUE DE BOURGOGNE EST LE MAILLON FAIBLE AU REVOIR . tongue.gif
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phr125
posté 9 Nov 04 à 22:13
Message #25


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Je reste en 125 ! laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif MDR !
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mxveterant
posté 9 Nov 04 à 22:15
Message #26


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wink.gif oui capasse c'est vrai que ce n'est pas simple !!!par contre l'ufo ne fait pas de tort a la ffm, c'est un faux problème . vu le nombre de courses ufo et ffm il y a assez de week end dans l'année pour tous caser .le problème viens des deux fédé dry.gif !!! je connais certaine personne ph34r.gif "de la ffm " qui mon bien préciser que l'ufo il n'en avait rien a foutre mad.gif .moi j'ai connus les debuts de l'ufo , enfin quasiment, et on roulaient tous les dimanches . rolleyes.gif que se soit en ufo ou en ffm .alors de la a dire que les dirigeants font des efforts , je rigole . ( je précise que tous les dirigeants ne sont pas "accusés" certains se reconnaitrons .)
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mxveterant
posté 9 Nov 04 à 22:17
Message #27


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;) eh phr tu a fais le bon choix .A+ biggrin.gif
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striper
posté 9 Nov 04 à 22:26
Message #28


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Moi je pense que nous n'avons pas le choix : reprendre un 125 deux t ou ne plus rouler en ligue de Bourgogue.

Se retouver pour toutes les courses avec des motos de double puissance avec les risques q'il faudra prendre pour finalement ne pas étre classé dans notre catégorie il faut arréter tout de suite.

en open les autres années il y avait un classement 125.

Pénaliser les pilotes 250 4 temps de la sorte s'est impensable ou est l'égalité dans le sport.

s'est domage pour l'entente qui été bonne en ligue de bourgogne.

Une mauvaise saison 2005 s'annonce.

Affaire à suivre mad.gif
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Capasse
posté 9 Nov 04 à 23:51
Message #29


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la bourgogne le maillon faible.... c'est plutot ceux qui se barrent....
bref je sais meme pas pourquoi je perds mon temps a parler la dessus....

sur ce, adios....
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mxveterant
posté 10 Nov 04 à 11:18
Message #30


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: huh.gif eh capasse !!! le maillon faible est un message destiné a gégé . maintenant je constate que tu ne supporte pas les "critiques" dry.gif . cela fais 20 ans que je roule en motocross et je pense avoir une bonne vision de ce qui se passe dans les ligues . je ne critique pas la ligue , mais je constate se qui se passe , et comme je dis plus haut sa me rend "malade " sad.gif . maintenant pour revenir aux pilotes qui fuient la bourgogne , tu ne comprend pas blink.gif qu'un pilote qui paye sa licence, préfère rouler dans une autre ligue ou il pourra faireun championnat de 15 ou 16 courses au lieu de rester en bourgogne pour faire le méme championnat de 7 ou 8 courses , et encore les meilleurs années si il n'y a pas d' annulations !!!!!! le tous pour le mème prix ( mème licence ). blink.gif
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