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piston yz 125
yamahaZ2b
posté 6 Jan 11 à 21:27
Message #1


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Bonsoir,j'aurai aimé savoir tout les combien d'heure changer mon piston.Le gars a qui j'ai acheté le 125 ma dit qu'il changer son piston(vertex pro) toute les 15h.Cela me parait un peu tôt.

Merci d'avance.
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YZ85
posté 6 Jan 11 à 21:31
Message #2


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Sa dépend comment tu roule, si tu débute il peux te faire facilement 30h!
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gaetancop
posté 6 Jan 11 à 21:35
Message #3


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+1 !
Si tu débutes, fait une segmentation à mi-piston et le piston à 30h. Si tu as l'impression d'avoiner montre ton piston à ton pro à 10-15h (segmentation) pour avoir son avis et prévois de changer à 25.

en 125, je changeait mes vertex coulé à 35h et pour le dernier, mon concess lui donnait encore 10h maxi ! (cela dit ce n'ai pas top de pousser à la limite !!). Mon Tout 1er piston (j'avais jamais roulé en moto avant, utilisation rando) a tenu 60h et il en avait vraiment mare !!
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fred-648
posté 6 Jan 11 à 21:36
Message #4


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Salut,effectivement c'est tot, a moin que la personne faisait de la compétion a haut niveau ou avait de l"argent a gogo.
Le piston se change normalement a 25h en faisant la segmentation a la moitier de la duré de vie du piston (environ 15h donc^^) mais tu peut te permettre de le garder 30 voir 35h si tu est débutant ou si tu roule cool mais évite d'aller plus loin.
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Fouge
posté 6 Jan 11 à 21:38
Message #5


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Citation (YZ85 @ 6 Jan 11 à 20:31 ) *
Sa dépend comment tu roule, si tu débute il peux te faire facilement 30h!



Avec une segmentation au bout d'une quinzaine d'heures, c'est clair facilement 30h wink.gif
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yamahaZ2b
posté 6 Jan 11 à 21:40
Message #6


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Merci pour vos avis,débuter non j'envoi normal pas comme un pro mais pas non plus comme un escargot,je ferai 15 segments et 30 piston.
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Yamaha-Motor
posté 6 Jan 11 à 23:00
Message #7


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Sa sert a quoi de changer les segments ? et si on change pas un piston et qu'on le laisse exemple 60h a change quoi et que risque-ton ? merci a vous
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gaetancop
posté 6 Jan 11 à 23:16
Message #8


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la segmentation permet de redonner un peu de neuf ta compression... vraiment en gros !

tes segments s'usent plus vite que ton piston donc au bout d'un moment un est moins bien guidé dans le cylindre et surtout il laisse d'avantage passer les gaz d'échappement sous les segment d'où les trace noir sous le segments.
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Valou-yz#92
posté 8 Jan 11 à 17:00
Message #9


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Moi mon piston a 60h ! Et il est comme neuf smile.gif
Mais j'ai prévu de le changer je prends pas de risque.
Je suis pas un pro mais pas un nuloss non plus.
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gaetancop
posté 8 Jan 11 à 17:45
Message #10


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wow t'es sur que tu sais lire l'état d'un piston ? (amicalement hein !)
Comme je disais mon 1er piston a tenu 60H en mode gros débutant et il était joliement poli...

La je viens de fair mesuré mon piston de 250 au bout de 25H qui était très joli d'aspect (on voyait nettement les stri d'usinage) et le mécano a dit qu'il avait pris 3/100 d'usure

c'est quoi ton piston ?
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toys78
posté 8 Jan 11 à 20:53
Message #11


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je ne ferrai jamais 60 heure avec le même piston pour moi c'est un risque ennorme
changement d'un piston avec joints maxi 150 euros
casse d'un piston oulala (traitement nickasil , bielle , piston , vilo, roulement de vilo , joints spy vilo , vorop longir les carters + roulement de boite car démonté donc pour moi changement )

maintenant quand on garde trop longtemps un piston qui par chance ne casse pas (ca arrive ) ton ovolise ton cylindre que tu ne voit pas a l'oeil nu mais quand tu devra changé un cylindre car il est ovale bin ........

chacun son point de vue maintenant ca ne tient que a moi
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Valou-yz#92
posté 8 Jan 11 à 21:49
Message #12


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Vertex !
Et pourtant j'ai un moteur préparé !
Oui je sais lire la cote d'un piston biggrin.gif
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gaetancop
posté 8 Jan 11 à 22:11
Message #13


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ca me parait quand meme enorme . A 35h mon pro ne donnais plus que 10h grand max à mon vertex coulé de 125 (et je n'avais qu'une ligne et une boite à clapet pour un niveau moyen).

Comme dit sextoys, fait attention à ton ovalisation !
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yamahaZ2b
posté 11 Jan 11 à 11:15
Message #14


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Ce que je vais faire je vais installer un compteur d'heure et je changerai mon piston à 20h(toute les 7 sortie à raison de 3h de roulage par week end= 7x3=21h) comme ça sa me paraît raisonnable même si je lui en mets un peu dans la gueule(huile=silkolene pro 2sx)
il devrait pouvoir les tenir 21h. xthumbup.gif

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Mart59
posté 11 Jan 11 à 20:52
Message #15


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C'est une idée.

Mais pour pas mal de gens posent des questions sur le temps d'un piston de deux temps. Alors si certains ont des photos de leur piston avec le nombre d'heures qu'ils leurs ont mis, je pense que ca pourrait etre de bons reperes pour ceux qui se lancent dans les premiers démontages de leur cylindres ...

Je ferais ca a mon prochain changement de piston je pense que ca pourra en aider pas mal.

Mais si certains ont déja ca ...
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toys78
posté 12 Jan 11 à 20:10
Message #16


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moi je doit bientot faire le mien si j'ai le temp et que j'arrive a couper mon elan je prendrai des photos mais certain me diront tu pouvais encore le garder je pense a gaetan lol

mais j'avoue je suis un peu maniaque

ps: je n'ai pas 125 mais un 250
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Mart59
posté 13 Jan 11 à 19:31
Message #17


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Image attachée


Alors, les experts, il a combien d'heures ce piston ? xwhistling.gif xthumbup.gif
Image attachée

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toys78
posté 13 Jan 11 à 19:36
Message #18


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il doit y avoir pas mal dheure unsure.gif
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anthony57
posté 15 Jan 11 à 06:58
Message #19


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J'ais rouler depuis 2009 avec une 125 yz neuve. Mon niveau et correct la moto est tjrs dans les tours. j'ais bcp rouler dans le sable.
Le piston donc d'origine avait 40heures il n'y avait aucune traces sur le piston mais apres mesures il étais a changer car le jeu piston/cylindre n'etais plus bon.. le cylindre est comme neuf.

Si un piston est rayé comme sur les photos c pas normal, si le piston est usé comme cas c qu'il a froté contre le cylindre donc lui aussi doit etre touché et c pas bon. jesper que ton cylindre a rien...

Il faut savoir qu'un piston quand il va s'usée la moto va perdre en puissance vers 10h un bon pilote qui a besoin d'une moto competitive vas le changer car il lui faut du rendement.
Un amateur vas meme pas remaquer cette perte de puissance

Apres vers 50h le jeu entre lui et le cylindre vas etre telement important que le piston ne vas plus travailler comme il faut, il se met un biais et c la que la tete du piston vas rapé le cylindre ca va donc chauffé de + en+ et la c vaiment pas bon.

Perso g remis un piston d'origine. c fait par yam donc ca peu que etre bon et je paye le meme prix qu'un adaptable.. 150e piston complet et joints d'embase en plus je sui sur qu'il me tient 40 bonnes heures.

Apres aussi si on prend une moto meme neuve on roule 30h dans le sable sans demonter le fitre c cuit...
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Mart59
posté 15 Jan 11 à 20:10
Message #20


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Le piston sur la photo a 26H, de sable, c'était mon premier que j'ai fais.

Maintenant je le fais toute les 20H. Mon filtre est fait à chaque foi. Et j'ai tourné 45h de sable cette saison ...
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