quels joints changer pour changement de piston kx85 |
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quels joints changer pour changement de piston kx85 |
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Message
#1
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Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 9 Inscrit : 23-May 10 Membre no 10937 ![]() |
bonjour a tous
voilà je dois changer le piston du kx 85 de mon fils et je voudrais savoir s'il faut changer les joints ou si je remonte les anciens . si on peut limiter les frais c'est cool mais pas au detriment de la fiabilité d'où mon interrogation ! faut il changer les 2 : le joint de culasse et le joint d'embase . merci d'avance les gars . |
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#2
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 478 Inscrit : 9-January 11 Membre no 12256 ![]() |
Je me pose la meme question avec un 80, je voudrais limiter les frais aussi.
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Message
#3
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 90 Inscrit : 13-August 07 Lieu : LAMURE /AZ Membre no 4623 ![]() |
sur un 2 temps on peu (quand c'est possible) enlever le cylindre en laissant la culasse dessus
on démonte uniquement les écrous d'embase de cylindre, dans ce cas là , on ne change pas le joint de culasse , sinon dès qu'on le démonte il faut obligatoirement le changer! pour l'embase c'est different , on peu remonter le meme s'il n'est pas abimé |
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#4
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
selon moi,
joint à changer à chaque démontage du précédent : -culasse, -embase, -pompe à eau -embrayage (petit et grand) -spy moteur (villo, boite) joint à changer tout les 2 démontages (à condition qu'il ne soit pas du tout abimé) -les joints de valves -clapet -allumage (voir plus rarement) pour les spy de partie cylcle, je ne le change que lorsque je change les kits... |
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#5
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 220 Inscrit : 10-February 10 Lieu : 85 Membre no 10275 ![]() |
Pour les joints gaetancop je trouve que tu y vas un peux fort, je vois pas comment tes joints d'embrayages,de valves, de clapet s' abimerai si tu démonte ton haut moteur? Surtout qu'il ne veut pas mettre trop chère, par contre change le joint de culasse et d'embase c'est plus sur et vraiment pas chère!
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#6
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 478 Inscrit : 9-January 11 Membre no 12256 ![]() |
Merci, même si c'était pas vraiment pour moi les réponses, sa va m'aider
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Message
#7
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
sur un 2 temps on peu (quand c'est possible) enlever le cylindre en laissant la culasse dessus on démonte uniquement les écrous d'embase de cylindre, dans ce cas là , on ne change pas le joint de culasse , sinon dès qu'on le démonte il faut obligatoirement le changer! +1 sur le 125 c'est ce que je faisais lors des segmentations. Lors des changement piston je préferai quand meme le changer. Pour l'embase il y a souvent un joint caoutchou sur tout le tour qui est écrasé lors du 1er serrage et à la chauffe du moteur. Après si c'est un simple joint à voir (mais il sera également moins cher...) |
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#8
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Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 9 Inscrit : 23-May 10 Membre no 10937 ![]() |
merci pour vos reponses , je pense demonter la culasse car elle je ne l'ai jamais demonté pour voir l'etat , donc je vais changer les deux joints
pour plus de securité . |
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Version bas débit | Nous sommes le : 23 Jul 25 à 17:49 |