mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> Physique et pilotage

Le coin pour discuter de la préparation physique et sportive. Les Conseils pour s'entrainer, s'échauffer, éviter les problèmes ou les surmonter...
Les techniques de pilotage, débuter, progresser, se perfectionner...

>> Pour les questions de matériel, motos et équipements, rendez-vous de préférence dans Le coin du Matos!

 
Reply to this topicStart new topic
qu'elle licence choisir
madnic
posté 5 Feb 11 à 13:23
Message #1


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 57
Inscrit : 11-May 10
Membre no 10859



bonjour à tous, voilà je ne sais pas qu'elle licence choisir. Je viens d'acheter un 300 ktm exc de 98 pour faire des rando enduro... J'ai mon permis moto. Je paye 142.65 euros d'assurance pour 1 an.
donc pour faire des rando pas de probléme. Mais pour faire des ptite course d'endurance ou allez rouler sur terrain comment sa se passe? Je dois avoir une licence a coté de mon permis du type ffm, ufolep ou alors je ne peux payer que l'entrée sur le terrain? merci de vos réponse? Bonne journée




Et sinon la 300 ktm de 98 vous en pensez quoi pour l'enduro?? et ptet un jour faire le touquet?? IMSTP6.gif rolleyes.gif rolleyes.gif rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
madnic
posté 5 Feb 11 à 13:24
Message #2


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 57
Inscrit : 11-May 10
Membre no 10859



Citation (madnic @ 5 Feb 11 à 13:23 ) *
bonjour à tous, voilà je ne sais pas qu'elle licence choisir. Je viens d'acheter un 300 ktm exc de 98 pour faire des rando enduro... J'ai mon permis moto. Je paye 142.65 euros d'assurance pour 1 an.
donc pour faire des rando pas de probléme. Mais pour faire des ptite course d'endurance ou allez rouler sur terrain comment sa se passe? Je dois avoir une licence a coté de mon permis du type ffm, ufolep ou alors je ne peux payer que l'entrée sur le terrain? merci de vos réponse? Bonne journée




Et sinon la 300 ktm de 98 vous en pensez quoi pour l'enduro?? et ptet un jour faire le touquet?? IMSTP6.gif rolleyes.gif rolleyes.gif rolleyes.gif

ps: voici l'annonce de la moto: http://www.leboncoin.fr/motos/170502107.htm?ca=17_s
Go to the top of the page
 
+Quote Post
manu52yz
posté 11 Feb 11 à 23:59
Message #3


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2357
Inscrit : 4-February 08
Lieu : proche Langres
Membre no 5601



prends l'ufolep pour commencer.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Reugn#11
posté 14 Feb 11 à 13:47
Message #4


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 756
Inscrit : 22-July 09
Membre no 9063



J'ai un oncle dans le même cas que toi, et sur terrain ça passe grâce à l'assurance. Par contre il ne paye pas autant blink.gif, il a dû prendre le minimum et ça tourne autour des 35-40€/an xwhistling.gif .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jérome5
posté 14 Feb 11 à 20:51
Message #5


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 494
Inscrit : 5-March 08
Membre no 5827



tu as des terains privés qui ne demande pas de licence. par contre renseigne toi bien aupres du club de ton choix, car je suis pas sur que l'ufolep organise des endurances ou enduros. donc perso je te recomande une licence FFM . c'est plus chère qu'une licence ufolep mais tu as plusieures options quand au choix de ta licence. tu peus par exemple prendre une licence type NCB qui te permetra de faire qlqs courses de ligue sans etre classé au championnat annuel. tu peus rouler sur des terrains homologués FFM et en plus tu as en option l'assurance moto verte (grande assurance) qui je pense peut te permetre de payer moins chère et aussi d'avoir qlqs bon conseils si tu as un soucis dans les chemins.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 15 Jun 24 à 11:06