mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

A savoir

Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles

>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne

Google
Web mxteam

> Le coin du Matos: l'espace en rapport avec le matériel...

Tests et essais de moto, d'accessoires ou d'équipements de pilotes.
Aide au choix, questions ou avis sur les marques et modèles, équipements et accessoires...
Merci de rester objectif dans les jugements!
>> Pour les problèmes techniques & mécaniques, rendez-vous dans l'atelier !

>>> Ne pas poster d'annonces ici, rendez-vous dans l'espace annonces ! <<<

Reply to this topicStart new topic
Choix Moto en 250 4T
rimon
posté 9 Feb 11 à 13:10
Message #1

Team Member

Groupe : Membres
Inscrit : 17-April 08
Membre no 6126

bonjour,

Je voudrais acheter une nouvelle moto mais je ne sais pas la quel choisir dans la gamme des 250 4T
L'année dernière j'avais une YZF 250 et j'hésite a racheter yamaha car elle son vraiment chère et non pas évoluer depuis l'année dernière.

La RMZ me tente bien mais j'ai peur du SAV et des problème que je pourrais rencontrer. Car il ne faut pas se le cacher Yamaha est vraiment au top niveau fiabilité

Donnez moi votre avis et si vous devriez faire un classement quel serai votre N°1

sportivement

Go to the top of the page

+Quote Post
François C
posté 9 Feb 11 à 13:52
Message #2

Team Member

Inscrit : 15-August 10
Membre no 11323

Alors , ben moi ( mais ça n'engage que moi et je serai forcément pas très objectif):

1/250 crf (je roule là-dessus et j'aime bien)
2/250 rmz
3/250 sxf ( elle prendrait la première place si elle avait le cadre alu)
4/250 yzf ( je les trouve trop hautes pour moi)
5/250 kxf

+Quote Post
Tom_44
posté 9 Feb 11 à 14:12
Message #3

Team Member

Inscrit : 14-May 08
Lieu : 44
Membre no 6306

Aretter de dire que les yam ont pas évolué..je travaillais dans une concession Yam et mon pere y est encore.Je suis bien placer pour vous dire qu'elles ont bien changer meme si estethiquement sa ne se voit pas.

Tu prend par exemple l'rembreyage dune yzf 2006 et dune 2009 on dirait quen 2009 ils sont passer a lhydrolique tellement cest souple et simple de prise en main.ya plein dautres choses.

et les yam sont au meme prix que les autres pratiquement,a part suz qui est en dessous mais tout le monde sait pourquoi xwhistling.gif on va pas polémiquer les puristes de suz vont nous tuer,bref.

Moi :

1-yzf,toujours fiable,machine qui marche bien bonne partie cycle et elle demande pas trop dexperience.

2-sxf,machine fiable depuis ces dernieres années,partie cycle un peu beton connu pour le supercross mais moteur violent sa marche fort.cest special comme machine faut aimer la conduire et sa demande un peu dexperience tout de meme

3-Kxf,machine basique qui se ressemble de pres a la yam mais un peu simpliste niveau moteur dorigine

4-Crf,la sa marche du tonerre le meilleur comportement moteur selon moi en 4temp,une partie cycle appreciable et comme je disai un moteur tres complet.elle aurrait sans hesitation detronner la yam si elle avait été fiable,malheureusement tout le monde connait les problemes des crf quon ne conte plus..

5-RMZ,un peu pareil que la kawa avec encore un cran en dessous,encore plus simpliste mais idéal pour debuter.néanmois sa peut devenir une bonne moto quand elle est poussé.pareil que la crf,trop de probleme..

sa ne regarde que moi,aller pas tous me tirer dans les pattes xwhistling.gif

+Quote Post
dcrouzel
posté 9 Feb 11 à 14:28
Message #4

Team Member

Inscrit : 26-January 06
Lieu : Portel des Corbières
Membre no 2123

Citation (Tom_44 @ 9 Feb 11 à 13:12 ) *
Aretter de dire que les yam ont pas évolué..je travaillais dans une concession Yam et mon pere y est encore.Je suis bien placer pour vous dire qu'elles ont bien changer meme si estethiquement sa ne se voit pas.

Tu prend par exemple l'rembreyage dune yzf 2006 et dune 2009 on dirait quen 2009 ils sont passer a lhydrolique tellement cest souple et simple de prise en main.ya plein dautres choses.

et les yam sont au meme prix que les autres pratiquement,a part suz qui est en dessous mais tout le monde sait pourquoi xwhistling.gif on va pas polémiquer les puristes de suz vont nous tuer,bref.

Moi :

1-yzf,toujours fiable,machine qui marche bien bonne partie cycle et elle demande pas trop dexperience.

2-sxf,machine fiable depuis ces dernieres années,partie cycle un peu beton connu pour le supercross mais moteur violent sa marche fort.cest special comme machine faut aimer la conduire et sa demande un peu dexperience tout de meme

3-Kxf,machine basique qui se ressemble de pres a la yam mais un peu simpliste niveau moteur dorigine

4-Crf,la sa marche du tonerre le meilleur comportement moteur selon moi en 4temp,une partie cycle appreciable et comme je disai un moteur tres complet.elle aurrait sans hesitation detronner la yam si elle avait été fiable,malheureusement tout le monde connait les problemes des crf quon ne conte plus..

5-RMZ,un peu pareil que la kawa avec encore un cran en dessous,encore plus simpliste mais idéal pour debuter.néanmois sa peut devenir une bonne moto quand elle est poussé.pareil que la crf,trop de probleme..

sa ne regarde que moi,aller pas tous me tirer dans les pattes xwhistling.gif

pas mal ton analyse . wink.gif

+Quote Post
rimon
posté 11 Feb 11 à 00:01
Message #5

Team Member

Inscrit : 17-April 08
Membre no 6126

Je n'ai jamais dit que les YZF n'avait pas évolue depuis un certain temps je dit juste que entre l'année 2010 et 2011 il n'y a pas eu d'évolution a part les plastiques sauf si je me trompe?

C'est vrai que la CRF est réputé pour avoir une grande force moteur mais j'ai entendu beaucoup de retour au niveau de casse

Et la RMZ est bien noter dans les magazine mais bon j'ai peur des a coté

Personne d'autre pour des avis

ps: j'ai un niveau Moyen dans les 5 du championnat ufolep

+Quote Post
doncorleone
posté 11 Feb 11 à 09:47
Message #6

Team Member

Inscrit : 10-December 08
Lieu : entre cambrai et VA (nord)
Membre no 7593

n empeche que la rmz est premiere de tout les comparo cette année xwhistling.gif

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact

Version bas débit Nous sommes le : 5 May 25 à 00:03