mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!

Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos

Laine de roche, Comment que ça marche ?
Fmx51
posté 10 Feb 11 à 18:23
Message #1


Gooner Volant Non Identifié
******

Groupe : Membres
Messages : 2164
Inscrit : 17-January 09
Lieu : West Coast
Membre no 7781



Tout est dans me titre ! Je veux refaire ma laine de roche, mais le problème c'est que c'est la première fois que je le fait et je ne sais absolument pas ce qu'il faut faire en fait !

Donc deux question : Que faut-il mettre ? Et comment faire ?



Et c'est quoi la différence entre tout ça ?

http://www.3as-racing.com/CT-25690-laines-de-roche.aspx

Et ça, c'est quoi exactement ?

http://www.motodiffusion.com/moto-tout-ter...cieux.html#desc

En vous remerciant biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s) (1 - 16)
yz 66
posté 10 Feb 11 à 19:19
Message #2


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 79
Inscrit : 29-January 11
Lieu : vers perpignan (66)
Membre no 12432



moi ce que je sait c'est qu'il te faut des rivets etanches pour ton silensieux
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Courgette35
posté 10 Feb 11 à 20:10
Message #3


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2443
Inscrit : 2-November 09
Lieu : Bretagne
Membre no 9693



La 1ère c'est de la laine de roche tréssée, ça fait comme une écharpe que tu enroules dans le silencieux, et la 2ème c'est de la laine de roche en vrac, donc après c'est toi qui voit comment tu veux la mettre !

Sinon c'est pas compliqué à faire, tu enlèves le rivets, déboite le tout, enlève la vieille laine, remet la nouvel en quantité moyenne et tu refermes le tout !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fmx51
posté 10 Feb 11 à 20:36
Message #4


Gooner Volant Non Identifié
******

Groupe : Membres
Messages : 2164
Inscrit : 17-January 09
Lieu : West Coast
Membre no 7781



Ok. Et vous me conseillez de mettre quoi ?? Niveau qualité, pratique, durée, c'est la même chose ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ben freerider
posté 10 Feb 11 à 20:56
Message #5


•~Rider Cosmonaute~•
******

Groupe : Staff
Messages : 7087
Inscrit : 31-July 06
Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34)
Membre no 2901



Celle en plaque c'est la mieux.
La première quoi.
En vrac c'est une vrai tanasse a remplacer.
Il faut en prendre de bonne qualité, j'ai fais l'erreur une fois d'en prendre une a 6€ elle a carrément cramée après une session un peu énervée !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gaetancop
posté 10 Feb 11 à 21:49
Message #6


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 8055
Inscrit : 6-May 07
Membre no 4201



pour un 2T je regarde surtout le rapport quantité/prix. en meme temps je ne suis pas encore tombé sur de la qualité mobylette comme ben..

En vrac, c'est pas si chiant à mettre (surtout si tu peux laisser la mitraillette dans la cartouche lors du démontage), tu peux t'aider en mettant quelques tour de scotch autour pour la maintenir..

Pour les rivet, prend juste des tete large mais pas mal de pot se démontent avec des vis.
Je mets juste un tour de silicon gris (résistant aux huile) du coté où je démonte.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fmx51
posté 10 Feb 11 à 21:52
Message #7


Gooner Volant Non Identifié
******

Groupe : Membres
Messages : 2164
Inscrit : 17-January 09
Lieu : West Coast
Membre no 7781



Comment je peux savoir la qualité de la laine ??
Go to the top of the page
 
+Quote Post
YZ85
posté 10 Feb 11 à 21:57
Message #8


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 220
Inscrit : 10-February 10
Lieu : 85
Membre no 10275



vaux mieux prendre de la laine en vrac c'est le mieux niveau performance, ensuite il faut pas trop tacé la laine car du coup sa enlève sa fonction, après des rivets larges et c'est fait!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 11 Feb 11 à 00:23
Message #9


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



dans les années 80's on mettais de la laine de verre. il fallait changer ça une fois par mois mais c'était bien éfficace, sauf que ça piquait laugh.gif
puis après il y a eu la laine de roche, pareil que la laine de verre, qui était de couleur vert-gris , ça résistait plus longtemps.
aujourd'hui c'est super il vendent tout, tout prèt smile.gif
il faut tout de même prendre celle qui resiste le plus aux hautes températures, encore plus flagrant pour les 4 temps qui chauffent beaucoup plus à ce niveau là wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr magoo
posté 11 Feb 11 à 00:54
Message #10


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 3161
Inscrit : 3-November 08
Lieu : auxerre
Membre no 7392



je profite du sujet de FMX51 pour vous demandez se que vous mettez pour bien rendre étanche la partie ou la cartouche s'emboite dans le tube de pot car la dernière fois que je l'avais fait je n'avais rien mis et du coup un peu d'huile cramé coule sur le bras et ça fait bien cracra et en plus chiant à enlever.
un silicone haut température existe t'il et irait il?
merci de votre réponse wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 11 Feb 11 à 01:10
Message #11


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



une durite automobile au bon diamètre mais fine, tenue avec deux serflex inox smile.gif c'est propre net et pas de fuite.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr magoo
posté 11 Feb 11 à 02:36
Message #12


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 3161
Inscrit : 3-November 08
Lieu : auxerre
Membre no 7392



j'ai du mal m'exprimé Maxx. là tu parle de la jonction entre les 2 tubes, celui venant du corps et celui venant du silencieux, vers le carbu?
moi je parle du tube qui rentre dans la cartouche, enfin un tube, c'est pas rond a ce niveau la, plutôt ovale, ou on fixe les pop car une durite ne sera jamais assez fine pour rentrer entre les deux. un gars m'avait parlé de prendre de la chambre à air mais ça doit cramer?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gaetancop
posté 11 Feb 11 à 07:35
Message #13


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 8055
Inscrit : 6-May 07
Membre no 4201



comme je l'ai écrit plus haut je met su silicon gris qui résiste au huile et au température bien que ca ne monte pas si haut à cet endroit.

Pour la quantité, je tasse assez bien histoire qu'elle tienne plus longtemps. Niveau bruit, bah on ne m'a pas encore fait de remarque et je ne la trouve pas bruyante !

Pour la laine de vere, j'en ai déja vu un récupé une dale sur un chantier et remplir son pot tout les 30 min avec au mxteamday... en meme temps c'était un SXF, 450 ? mais ce serai à tester dans un 2T. (d'ailleur les ouvrier qui m'ont fait la cheminé m'on laissé des plaques qui doivent mieux résister à la chaleur... à voir si ce n'est pas que le film allu qui resiste à la chaleur)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Odc17
posté 11 Feb 11 à 10:40
Message #14


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 157
Inscrit : 31-January 11
Membre no 12442



Salut à tous,

Je ne sais pas ce que ça vaut, mais moi je viens de refaire mon silencieux (2T) avec de la laine de roche de magasin de bricolage (j'avais lu quelque part que c'était possible).

Donc j'ai acheté chez BrichoMarcé un panneau de 60*160*4 pour 2€ et quelque, j'ai fais sauter les rivets, j'ai découpé une bande de la largeur de la mitraillette et d'une longueur suffisante pour enrouler autour et bien remplir. (j'ai enlevé le papier du panneau). Pour les rivets, j'ai utilisé des rivets simples (non étanches) dans la mesure ou la tige reste dedans, je me suis dit que cela ferait l'étanchéité. Et pour l'étanchéité du pot, j'ai utilisé un mastique spécial pot pour automobiles qu'un copain m'a passé.

Comme je l'ai dit au début, je viens juste de le refaire, et je n'ai fait qu'une petite sortie avec. Je vais donc voir dans le temps ce que cela vaut.
Au niveau son, j'ai trouvé que c'était légèrement mieux qu'avant, mais par contre j'ai constaté que moteur coupé, cela fumait un petit peu (certainement un peu de laine qui brule).

J'espère t'avoir été utile smile.gif , et affaire à suivre!

Go to the top of the page
 
+Quote Post
gaetancop
posté 11 Feb 11 à 16:20
Message #15


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 8055
Inscrit : 6-May 07
Membre no 4201



si ca fume quand tu coupe ton moteur, c'est que la laine brule donc elle risque de ne pas faire long feu si t'enchaine des manche plein gaz !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
wilyd
posté 11 Feb 11 à 18:16
Message #16


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1246
Inscrit : 16-April 09
Lieu : TOKYO
Membre no 8335



Vous avez regardez la laine spéciale échappement chez daffy moto ... la "recharge silencieux" , ça s appelle comme ça ... 8€90 , c est pas un bras ça quand même , j ai déjà refais 3 silencieux avec le morceau , il m en reste pour en refaire encore 1 . et niveau efficacité , pour moi , elle est efficace , le premier essai , je l ai fait sur un 250 maico en furie rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
davidou-mx
posté 11 Feb 11 à 20:34
Message #17


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 158
Inscrit : 9-October 10
Lieu : périgueux
Membre no 11620



beaucoup de gens tasse trop leur laine de roche xwhistling.gif

et sur moto crampon sur le sujet spécial 125! il dise que ne pas tassé la laine de roche ferra gagné un peu de couple, vrai?? unsure.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 21 Jul 25 à 01:13