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Intérrogations sur le syndrome des loges, Suis-je concerné ?
drazy
posté 15 Feb 11 à 19:02
Message #1


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Salut à tous, voilà j'ai repris le cross depuis 2 mois je me suis offert une KTM 125SX de 2003, on m'avais prévenu que c'était un bout de bois mais je ne m'imaginai pas autant. Pour l'instant je n'ai pratiqué que de l'enduro avec et je suis très satisfait de ses performances (la moto dispose d'un pot doma et d'une culasse vmh).

Le gros problème vient surtout de moi compte tenu de la dureté de l'amortisseur avant j'ai tendance à être crispé sur le guidon car trop que la moto m'échappe et je ressent très rapidement des douleurs aux avant bras sa vient crescendo mais en 10min d'utilisation sur un sol parsemé de trous et de pierres je ne peu tout simplement plus tenir la moto, même tirer la poignée de frein devient difficile je suis obligé de faire une pose et de me masser. Après quelques minutes je peu repartir mais le problème est récurent, 10min et je redeviens déjà incapable d'embrayer...

Alors j'ai lu que la respiration avait une influence sur la tétanisation des muscles il est vrai que je me trouve parfois en apnée, j'éssai de travailler sur sa mais sa ne semble pas changer grand chose alors je me force à prendre de grosse bouffée d'air. Je suis plutôt musclé des avant bras j'ai un métier manuel mais il ne s'agit pas d'un manque de force car c'est la douleur qui m'arrête pas l'épuisement. J'ai aussi beaucoup de douleurs qui restent même une fois rentré a la maison j'ai toujours mal même 3 à 4h après l'effort.

Je précise que je fait des exercices d'échauffement de mes poignées avant de piloter.

Suis-je concerné par ce phénomène de ''loges'' ?

Le synthol en pommade est-il éfficace ?

Pareil pour les bandes musculaires sa marche ?


Avant de consulter un spécialiste j'orai voulu avoir vos avis surtout quand on sais que les résultats de ce type d'opération ne sont pas garantis à 100%. Impossible pour moi de continuer comme sa, en plus de mon incapacité à rouler plus de 10min je pénalise mes partenaire enduristes qui sont obligé de m'attendre à chaque intersections.
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Fmx51
posté 15 Feb 11 à 19:11
Message #2


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Slt ! Chez un débutant, c'est normal d'avoir mal aux avant bras car ceux-ci se tétanisent à cause de la peur, de l'appréhension, mais pas a cause d'un manque de force. Moi qui ne suis pas du tout musclé des bras, j'ai eu mal comme tu le décris pendant environ 1 mois et demi, le temps de prendre confiance sur la moto, puis c'est parti tout seul. Perso j'avais même les doigts qui ne pouvaient plus bouger.
Ce que je trouve bizarre, c'est que tu dis que tu as encore mal 3 - 4 heures après l'effort. Moi ça ne me le faisait pas...

J'espère en tout cas pour toi que ce ne sera pas ce syndrome. Attend d'avoir d'autres avis, je pense que certains du forum sont déjà passé par la case opération unsure.gif


Bon courage en tout cas wink.gif
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Ben freerider
posté 15 Feb 11 à 19:35
Message #3


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KTM c'est clair que c'est rigide, j'ai eu exactement la même bécanne quand j'ai débuté.

A voir peut être une préparation suspension.

Revoit également la position de tes leviers, voire carrément du guidon, ça peut faire toute la différence.

Echauffe toi bien, et pense à t'hydrater correctement.
Regarde dans cette section, il y a pas mal de sujet relatif à ce problème.
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Reugn#11
posté 16 Feb 11 à 13:56
Message #4


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Déjà je pense que ramollir la fourche serait la première solution, et puis ce n'est pas bien dur, tu modifies la quantité d'huile, ou tu vois pour une autre viscosité, enfin ça c'est à voir avec Maxx... xthumbup.gif

Sinon, il me semble qu'une personne ayant des bras musclés aura plus facilement ce syndrome, je m'explique : ton muscle étant plus gros, il prend plus de place dans la poche, et donc tu as moins de marge pour quand le muscle va gonflé en roulant !
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drazy
posté 16 Feb 11 à 15:58
Message #5


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Re, merci pour vos réponses. Je pense que je vais tenter un réglage du guidon et des poignées pour voir ce que sa donne mais, il est clair que je ne me sent pas encore totalement à l'aise sur la moto et j'espère que comme toi Fmx51 il ne s'agit que d'un problème d'apprentissage de la confiance.

Pour la fourche il est vrai qu'elle est vraiment dure à l'image du reste de la moto, j'y est déjà pensé mais combien faut-il compter pour une préparation ?
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Fmx51
posté 16 Feb 11 à 20:57
Message #6


Gooner Volant Non Identifié
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Membre no 7781



Citation
Pour la fourche il est vrai qu'elle est vraiment dure à l'image du reste de la moto, j'y est déjà pensé mais combien faut-il compter pour une préparation ?


Attends que Maxx passe par la, il te donnera ses tarifs, histoire que tu ai une idée.
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