mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!

Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos

 
Reply to this topicStart new topic
fourche 250 kxf 2011
tini
posté 4 Mar 11 à 19:03
Message #1


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 167
Inscrit : 18-February 07
Membre no 3712



Voila, je voudrais acquérir une 250 kxf 2011, mais les nouvelles fourches ( un tube hydraulique, l'autre le ressort) me font peur, donc si quelqu'un possède cette moto? je voudrais votre ressenti, vos problèmes, réglages,...


Si Maxx tu passes par mon post, vu que tu es un bon préparateur vu ce forum, peux-tu me dire ce que tu penses de ces nouvelles fourches..

merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bigdorider
posté 4 Mar 11 à 19:34
Message #2


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 34
Inscrit : 8-May 09
Lieu : cote d'armor
Membre no 8543



http://www.motoverte.com/site/presentation...2011-53760.html
ils en parles dans la video .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 4 Mar 11 à 20:27
Message #3


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Je ne suis pas encore intervenu sur cette fourche, la 450 à gardée une fourche normale (juste avec quelques modifs) .
Parcontre j'ai eu, vu et lu pas mal de feedbacks ou il n'y a vraiment pas grand monde qui aime cette fourche Showa SFF
Perconne n'est convaicu pas la chose et apparement c'est plutôt "merdique" .
Après soit disant c'est pour réduire le poids, mais le ressort étant plus gros il est aussi plus lourd, enfin bref.. Je ne sais pas si cette fourche sera encore présente en 2012.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tini
posté 4 Mar 11 à 21:25
Message #4


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 167
Inscrit : 18-February 07
Membre no 3712



D'accord merci Maxx, donc d'après toi cette fourche n'est pas au point (enfin de ce que tu as lu..)

Je vais essayer d'appeller pas mal d'autres préparateurs pour savoir s'ils l'ont eu entre les mains et s'ils peuvent faire quelque chose de bien...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 4 Mar 11 à 21:33
Message #5


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



bein moi en tout cas, je ne sais pas si c'est une bonne idée qu'ils ont eus.
C'est le même genre de fourche qu'il y a sur les pitbike, sauf qu'un 250 KXF n'est PAS un pitbike.

Les pilotes sont surtout géner par le déséquilibre entre le tube droit et le tube gauche, c'est vrai que là on ne peu pas faire la même chose dans chacuns des tubes.

Après il est tout à fait possible de modifier comme une autre fourche, mais ça changera le comportement parcontre la sensation de déséquilibre droite/gauche restera.

L'avenir nous dira si c'était la bonne solution. Et je vous dirais ça quand j'aurais ouvert et bosser sur cette fourche et que le pilote aurra fait des tests.



Après ce qui est sympa c'est la possibilité de régler la précharge du ressort comme sur un amorto wink.gif

Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 17 Jun 25 à 10:45