Cage de roulement de direction coincée, 125 YZ 2005 |
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Cage de roulement de direction coincée, 125 YZ 2005 |
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#1
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1595 Inscrit : 19-April 10 Lieu : La Valette du Var Membre no 10727 ![]() |
Raaaaaaaaah
Je me suis rendu fou tout l'après midi pour essayer de sortir ces cages sans succès J'ai tenté en tapant avec une douille + rallonge pour essayer de taper le plus possible le bord qui dépasse de la cage (là ou il y a le numéro 1), mais impossible d'avoir une prise, ça dépasse à peine d'un millimètre ! J'ai même essayé de chauffer un peu sans succés, bain de WD40 pareil, impossible de taper pour la sortir. C'est sacrément bien grippé aussi, les roulements étaient complètement rouillés et grippés. Vous avez une astuce magique ? ![]() Uploaded with ImageShack.us |
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#2
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 571 Inscrit : 5-September 05 Lieu : nord pas de calais Membre no 1691 ![]() |
je ne suis complètement sure que ces pièces peuvent se retirer
en generale tu ponce gentillement cette partie et tu remplace les roulements |
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#3
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1595 Inscrit : 19-April 10 Lieu : La Valette du Var Membre no 10727 ![]() |
Si si ça s'enlève c'est sur, mais c'est bizarre que je n'ai pas plus d'appui pour frapper et le déloger.
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#4
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1265 Inscrit : 18-November 07 Lieu : france Membre no 5101 ![]() |
salut
fais attention de ne pas taper sur la partie du cadre , regarde bien il y a une partie plus grande sue la cadre qui sert de butée donc peut etre que tu tapes sur cette partie du cadre c est qu une supposition a plus ![]() |
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#5
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
J'ai même essayé de chauffer un peu sans succés, Chauffe beaucoup ... au décapeur thermique puissance à fond, ou à la lampe à souder. Perso je préferre le décapeur car pas de flamme et tout aussi éfficace ensuite un tout petit coup et ça sort, ne tapes pas toujours du même coté car tu mets la cage en travers et c'est plus dur à sortir, c'est ajusté au micron près . |
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#6
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1595 Inscrit : 19-April 10 Lieu : La Valette du Var Membre no 10727 ![]() |
salut fais attention de ne pas taper sur la partie du cadre , regarde bien il y a une partie plus grande sue la cadre qui sert de butée donc peut etre que tu tapes sur cette partie du cadre c est qu une supposition a plus ![]() Ouais t'inquiètes j'ai pas tapé dans le cadre ![]() ![]() Et ouais, chauffer j'ai coupé vite parce que je n'avais qu'un chalumeau donc c'est pas terrible. Ca sera pour le prochain graissage.. Tu tapes avec quoi Maxx ? Un long tournevis plat assez fin ? |
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#7
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
euqirdnilyc reica'd ebut nu ceva eppat eJ
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#8
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#9
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1595 Inscrit : 19-April 10 Lieu : La Valette du Var Membre no 10727 ![]() |
Tu as craqué ?
![]() Ouais je me disait qu'avec un tube ça aurait plus d'appui sur le petit rebord, mais j'avais rien de bien solide et assez fin. genre diamètre d'une tige filetée mais bien net aux extrémités ? |
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#10
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Est ce que ça marche maintenant ?
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#11
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Ahhhh good
![]() Donc je disais Je tappe avec un tube d'acier cylindrique ![]() |
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#12
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3865 Inscrit : 15-August 10 Membre no 11323 ![]() |
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#13
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
si si ca s'enlève bien, je les avait démonté 2 fois sur mon 125 !
à chaque fois j'ai réussi sans chauffé car c'était un cadre acier peint. Je prenais un tube cylindrique en acier ou du rond d'acier bien rigide et surtout ne jamais taper plusieurs fois d'afiler au meme endroit. Perso je tape à 12h-6h-9h-3h pour équilibrer la déscente. il faut un bord bien net sur la tique que tu te serre pour taper et donner des bon coup de marteau bien franc ! le coup de chauffe et le vrai dégripant (pas du WD40 qui n'est qu'un 4 en 1 donc pas au top dans chacune de ses fonctionnalité) nne peuvent d'aider ! évites le chalumeau ca chauffe trop fort / trop vite ! |
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#14
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1595 Inscrit : 19-April 10 Lieu : La Valette du Var Membre no 10727 ![]() |
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#15
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
arf oui, il y a eu un peu de caffouillage...
Le coup de chauffe (au décapeur ou lampe à souder) et le dégripant ne peuvent qu'aider à sortir la cage. Par contre je ne considere pas le WD40 comme du dégrippant ! Il dégrippe, OK, mais pas autant qu'un produit qui n'est fait que pour faire ca ! Le WD40, ca fait un peu tout mais pas tout au top... |
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#16
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![]() J o J o ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 5778 Inscrit : 3-May 04 Lieu : nord pas de calais Membre no 415 ![]() |
maxx il a déconné la! lol
moi j'en ai chié à les sortir récemment mais j'avai rien pour chauffer. Moins d'un millimetre pour frapper et encore c'était pas partout ca... et pour le remettre ne pas hésité à utiliser un bronze |
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