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Vérification haut moteur
Fmx51
posté 6 Mar 11 à 13:24
Message #1


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Voila comme certains ont pu le lire, j'ai acheté un 125 sx de 2010 il y a une semaine. Le mec m'a dit que le piston / segment avait 10h, je lui ai mis 2 entrainements de plus dans les dents, donc cet aprem je démonte pour refaire la segmentation. Jusque là tout va bien.
Et on m'a dit qu'il fallait "vérifier la bielle" de temps en temps, ainsi que les roulements de vilo... Donc ma question est simple, que faut-il vérifier ?? L'usure ? le jeu ? Et comment faire ?

Merci pour vos précisions xthumbup.gif
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juanito04
posté 6 Mar 11 à 14:31
Message #2


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salut, alors tu bouge ta bielle de droite à gauche, il ne doit pas y avoir un jeu de +2mm
ensuite de haut en bas, la il ne doit pas y avoir le moindre jeu.
pense à huiler ta cage à aiguille en remontant ton piston, et avec ton doigt huile très légèrement ton cylindre avant de remonter le piston.
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Fmx51
posté 6 Mar 11 à 14:58
Message #3


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Citation
salut, alors tu bouge ta bielle de droite à gauche, il ne doit pas y avoir un jeu de +2mm
ensuite de haut en bas, la il ne doit pas y avoir le moindre jeu.


Voila qui m'aide beaucoup, merci beaucoup xthumbup.gif

Pour huiler le tout ça je savais. bon allez, au boulot smile.gif
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Mart59
posté 6 Mar 11 à 20:52
Message #4


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Démonte ton carter gauche, et fait bouger ton allumage, comme ca tu vérifies le jeu du roulement du vilo.
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pierino
posté 6 Mar 11 à 23:48
Message #5


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salut

moi perso les peu de fois que j'acheté une moto d'occase je fesait direct piston cage a aiguille roulement de vilo comme ca tes sur de les heure aprés et avec quoi tu roule

et sinon pense a mettre une bougie neuve direct!!!
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gaetancop
posté 7 Mar 11 à 10:41
Message #6


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maintenant je fait aussi comme pierino. Enfin pour ma 2009 acheté l'an passé, le cylindre était comme neuf donc pour les roulements de villo, j'ai pas touché par contre piston bien sur et tout le démontage intégral de la moto qui va bien !
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