mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!

Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos

 
Reply to this topicStart new topic
nettoyage de cullasse
jérome5
posté 15 Mar 11 à 11:02
Message #1


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 494
Inscrit : 5-March 08
Membre no 5827



bonjour a tous. pendant que mon moteur est ouvert, j'en profite pour lui faire un pti nettoyage de printemp... ma question est .. avec quel produit puis-je nettoyer ma cullasse? je change mes souppapes mais c'est un peus noir.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
julianfr
posté 15 Mar 11 à 11:16
Message #2


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 105
Inscrit : 24-September 10
Lieu : Ariege
Membre no 11542



Moi je fais avec un degraissant ! Donc la plus pars du temps avec du diluant de nettoyage que tu trouves dans les shops de pieces autos , ou a l'essence !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pecki
posté 15 Mar 11 à 12:27
Message #3


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 430
Inscrit : 1-June 09
Lieu : osny
Membre no 8732



Produit chimique ménager.
Si tu ne souhaite pas avoir de mal à te procurrer les éléments spéciaux qui sont normalement inacessible au particulier.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
batisto125
posté 15 Mar 11 à 14:49
Message #4


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 225
Inscrit : 5-December 10
Lieu : toulouse
Membre no 11994



au passage,polie ta culasse,sa améliore le flux des gaz et sa réduit le dépot de calamine wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jérome5
posté 15 Mar 11 à 14:54
Message #5


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 494
Inscrit : 5-March 08
Membre no 5827



Citation (batisto125 @ 15 Mar 11 à 13:49 ) *
au passage,polie ta culasse,sa améliore le flux des gaz et sa réduit le dépot de calamine wink.gif

ok pour le polissage. heuuuuu mais comment?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
juanito04
posté 15 Mar 11 à 22:43
Message #6


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1226
Inscrit : 28-February 10
Lieu : Deauville
Membre no 10391



Belgom ( polish pour métal ) et laine de fer, la laine t'en a dans tout ce qui touche au bricolage, même les grandes surfaces, belgom un peu moins mais facile à trouver quand même
Go to the top of the page
 
+Quote Post
juanito04
posté 15 Mar 11 à 22:44
Message #7


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1226
Inscrit : 28-February 10
Lieu : Deauville
Membre no 10391



Attendez, je crois avoir dis une grosse connerie là, sa doit pas attaquer assez pour une cullasse qui a les traits d'usinage ca, non ? xblushing.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ben freerider
posté 15 Mar 11 à 22:52
Message #8


•~Rider Cosmonaute~•
******

Groupe : Staff
Messages : 7087
Inscrit : 31-July 06
Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34)
Membre no 2901



Un peu risqué la paille de fer. Pour polir mieux vaut du papier grain, de 200-400-600 jusqu'à 1200.
Tu fini avec un peu d'eau, puis au miror ou belgom, ou disque en coton a fixer sur la perceuse plus la pate bizarre pour bien lustré.
Mais suis pas sur que tu sentes la différence.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
batisto125
posté 16 Mar 11 à 00:28
Message #9


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 225
Inscrit : 5-December 10
Lieu : toulouse
Membre no 11994



comme le dis ben freerider,c'est au papier a poncer puis belgom et huile de coude...après c'est sur sa se sent pas si tu fait juste la culasse,mais sur mon cr j'ai rectifier les défauts d'usine du bas moteur au papier 600,pareil pour l'admission et les transferts,et j'ai poli piston,culasseet échappement;sa doit faire une différence,mais vu que j'ai fait tout sa dès que j'ai eu le cross,je sais pas si sa y fait un peu ou beaucoup dry.gif ,des avis??genre si quelqu'un a connu avant/après?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jérome5
posté 16 Mar 11 à 13:24
Message #10


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 494
Inscrit : 5-March 08
Membre no 5827



grand merci pour les infos. mais je crois que je vais m'en tenir juste au nettoyage.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
wilyd
posté 17 Mar 11 à 08:44
Message #11


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1246
Inscrit : 16-April 09
Lieu : TOKYO
Membre no 8335



Un décalaminage suffira... Sauf si tu attaques une prepa moteur . En plus tu risques d' attaquer le plan de joint ... Laisse tomber aucune utilité si tu fais pas le reste du moteur .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jérome5
posté 17 Mar 11 à 11:30
Message #12


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 494
Inscrit : 5-March 08
Membre no 5827



Citation (wilyd @ 17 Mar 11 à 07:44 ) *
Un décalaminage suffira... Sauf si tu attaques une pressa moteur . En plus tu risques d' attaquer le plan de joint ... Laisse tomber aucune utilité si tu fais le reste du moteur .

oui oui je pense bien faire qu'un décalaminage. par contre les astuces sont bonne pour essayer de ma faire le cadre de mon crf
Go to the top of the page
 
+Quote Post
wilyd
posté 17 Mar 11 à 21:04
Message #13


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1246
Inscrit : 16-April 09
Lieu : TOKYO
Membre no 8335



" oui oui je pense bien faire qu'un décalaminage. par contre les astuces sont bonne pour essayer de ma faire le cadre de mon crf "

C'est a dire ? Tu veux le polir ?

si c est ce que je comprend , je l ai fais sur le cadre , le mono-bras et les foureaux de mon vfr... c est ... beaucoup de temps a passer et ça nécéssite ensuite un entretien régulier au belgomme alu par exemple , sinon , ça pique.
c est pour ça que l alu est anodisé , pour ne pas piquer...

si c est pas ce que tu voulais dire , t auras toujours une explication sur le polissage rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
toys78
posté 17 Mar 11 à 22:00
Message #14


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 571
Inscrit : 5-September 05
Lieu : nord pas de calais
Membre no 1691



pour rendre ton cadre poli avec miror et de l'huile de coude
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 26 Jun 25 à 12:16