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problème après changement piston, plus de compression !
juanito04
posté 13 Mar 11 à 16:14
Message #1


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salut à tous,

je viens de changer mon piston sur mon exc 125.
compression très bonne, démarre du premier coup, elle tient 5sec et cale et là ! plus de compression au kick, j'ouvre : RAS. je referme, j'ai de la compression, elle démarre, cale, et plus de compression ! ca fait la 5e que je réessaye je vais péter un plomb !
idées ?
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pecki
posté 13 Mar 11 à 16:29
Message #2


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Ta bougie est correctement serré ? A quoi ressemble le joint de culasse ? Tu l'a changé ?
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juanito04
posté 13 Mar 11 à 16:37
Message #3


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salut, bougie bonne, et c'est pas un joint de culasse c'est deux joints thoriques : http://www.boutique-ktm.com/pieces/modele7...C075033008.html
37 et 30 ( pour info )
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pecki
posté 13 Mar 11 à 16:50
Message #4


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Elle est actuellement remonté ? Peux tu expliquer comment tu as fait le remontage ?
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juanito04
posté 13 Mar 11 à 17:12
Message #5


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bein j'ai graissé mes joints et les ai posés, ensuite je pose la culasse en tournant et appuyant pour bien plaquer les joints, je sert ensuite en croix et je met la bougie
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pecki
posté 13 Mar 11 à 17:35
Message #6


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Comment peux tu dire que tu n'a plus de compression ?
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juanito04
posté 13 Mar 11 à 18:10
Message #7


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c'est bon j'ai trouvé.... j'ai ressorti le cylindre et :


By juanito04 at 2011-03-13

By juanito04 at 2011-03-13

By juanito04 at 2011-03-13

By juanito04 at 2011-03-13

Il a du me filer le mauvais piston
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pecki
posté 13 Mar 11 à 18:18
Message #8


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Tu l'a simplement monté à l'envers.
Tu es bon pour un déglacage ou nickasil suivant la profondeur et un nouveau piston.
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juanito04
posté 13 Mar 11 à 18:29
Message #9


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Attend je suis pas un blero a ce point !! Je sais monter un piston c'est pas mon premier
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pecki
posté 13 Mar 11 à 18:30
Message #10


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Je n'insulte personne, merci d'en faire autant.
Tu souhaite avoir une explication à ton probleme. Je te répond, la preuve que non.
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juanito04
posté 13 Mar 11 à 18:42
Message #11


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Citation (pecki @ 13 Mar 11 à 17:30 ) *
Je n'insulte personne, merci d'en faire autant.
Tu souhaite avoir une explication à ton probleme. Je te répond, la preuve que non.


Mais y'a pas de problème je t'es pas insulté, c'est juste que j'ai les nerfs la, j'ai pris tout mon temps j'ai fais attention à tout ce que je faisait et je me souviens encore l'avoir revérifié, j'ai pas mis le piston à l'envers...
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pecki
posté 13 Mar 11 à 18:53
Message #12


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Si tu en es certains, tu peux essayer de voir avec la personne qui t'a vendu le piston.
La réponse risque d'etre la meme.
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juanito04
posté 13 Mar 11 à 18:58
Message #13


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je veux bien te croire, mais je ne l'est pas monté à l'envers c'est une certitude. et c'est le bon piston j'ai vérifié les références.... ormi le piston monté à l'envers, est-ce qu'autre chose pourrait causer cela ?
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juanito04
posté 13 Mar 11 à 20:33
Message #14


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tiens pecki c'est pour toi smile.gif
photo que j'ai prise hier

By juanito04 at 2011-03-12
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pecki
posté 13 Mar 11 à 20:38
Message #15


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Le prend pas mal mais ca peut te faire un jolie souvenir xwhistling.gif
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juanito04
posté 13 Mar 11 à 21:35
Message #16


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sacré souvenir dry.gif
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feuji spm
posté 13 Mar 11 à 21:35
Message #17


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un manque d'huile au remontage on dirait dry.gif
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juanito04
posté 13 Mar 11 à 21:42
Message #18


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bon je vous fait un détaillé

-mise en place des segments ( faite correctement )
-graissage de la cage à aiguille, segments, piston et cylindre
-piston installé sur la bielle, la flèche coté échappement bien sur
-insertion du piston dans le cylindre ( avec les segments bien positionnés evidement)
-serrage cylindre en croix
-vérification de bon coulissement du piston
-pose des joint toriques de culasse, graissés au préalable
-serrage en croix
-pose de bougie neuve
-remplissage du circuit de refroidissement

TOUT c'est bien passé, c'est pas le premier piston que je fais vous en faites pas...
La chignole démarre du premier coup, et cale
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gsxr59185
posté 13 Mar 11 à 21:57
Message #19


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cote piston pas bonne.
segment monté a l'envers.
mauvaise lubrification.
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Mart59
posté 13 Mar 11 à 21:59
Message #20


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Pour moi, mauvaise cote.
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juanito04
posté 13 Mar 11 à 22:15
Message #21


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Citation (gsxr59185 @ 13 Mar 11 à 20:57 ) *
cote piston pas bonne.
segment monté a l'envers.
mauvaise lubrification.


relis ce que j'ai marqué et la photo que j'ai mis, tu y verra que ces 3 hypothèses sont impossibles....

ensuite la mauvaise cote est la meilleure piste que j'ai, mais pourtant j'ai fait mesurer mon cylindre...
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bigdorider
posté 14 Mar 11 à 19:56
Message #22


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Citation (juanito04 @ 13 Mar 11 à 17:10 ) *
c'est bon j'ai trouvé.... j'ai ressorti le cylindre et :


By juanito04 at 2011-03-13

By juanito04 at 2011-03-13

By juanito04 at 2011-03-13

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Il a du me filer le mauvais piston

tu as retesté avec ce piston ?
tes segment sont coincés dans leurs gorges
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froment
posté 14 Mar 11 à 20:03
Message #23


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Salut,


tu as fait ton mélange à combien de % ?

Par hasard tu n'aurais pas également un 4T ou une tondeuse, en effet tu t'es peut être tromper de bidon et pris un bidon où il y avait pas d'huile dry.gif
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toys78
posté 14 Mar 11 à 22:08
Message #24


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quand tu as fait ton piston tu n'aurai pas fait tomber de la poussiere de terre etc... dans le bas moteur ?????
ca arrive souvent quand tu le fait avec ton reservoir au dessus
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batisto125
posté 14 Mar 11 à 22:13
Message #25


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salut a tous,tout a fait d'accord pour les merdes dans le bas moteur,j'ai eu le coup une fois,justes quelques micros rayures,mais la quand meme!!tien au jus si tu trouve ce que c'est,sa m'intrigue dry.gif
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loic-rider13
posté 14 Mar 11 à 22:29
Message #26


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Citation (froment @ 14 Mar 11 à 19:03 ) *
Salut,


tu as fait ton mélange à combien de % ?

Par hasard tu n'aurais pas également un 4T ou une tondeuse, en effet tu t'es peut être tromper de bidon et pris un bidon où il y avait pas d'huile dry.gif


c'est pas pour "prendre la défense de juanito" mais, je pense qu'il est pas con quand meme!

meme si une erreur d'inatention peut vite arriver..
perso, vu les rayures sur le piston (assez prononcées), j'opte pour une merde qui serait tombée dans le B.M par mégarde lors du changement de piston!
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juanito04
posté 14 Mar 11 à 23:13
Message #27


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Citation (froment @ 14 Mar 11 à 19:03 ) *
Salut,


tu as fait ton mélange à combien de % ?

Par hasard tu n'aurais pas également un 4T ou une tondeuse, en effet tu t'es peut être tromper de bidon et pris un bidon où il y avait pas d'huile dry.gif

Quand même blink.gif n'éxagérons pas xwhistling.gif

Citation (toys78 @ 14 Mar 11 à 21:08 ) *
quand tu as fait ton piston tu n'aurai pas fait tomber de la poussiere de terre etc... dans le bas moteur ?????
ca arrive souvent quand tu le fait avec ton reservoir au dessus

Quand on ouvre un moteur, règle N°1 : Si démonter tu dois, ton moteur tu nettoiera

Citation (loic-rider13 @ 14 Mar 11 à 21:29 ) *
Citation (froment @ 14 Mar 11 à 19:03 ) *
Salut,


tu as fait ton mélange à combien de % ?

Par hasard tu n'aurais pas également un 4T ou une tondeuse, en effet tu t'es peut être tromper de bidon et pris un bidon où il y avait pas d'huile dry.gif


c'est pas pour "prendre la défense de juanito" mais, je pense qu'il est pas con quand meme!

meme si une erreur d'inatention peut vite arriver..

Merci loic rolleyes.gif

Non j'ai tout fait dans les règles de l'art, je fait toute la mécaniques de mes amis qui sont en 2 comme 4t .... j'en ai changé des pistons...
Théorie ( merci maxx ) c'est que les segments ne sont pas bons, car ils sont restés colés au piston après l'avoir démonté.... donc je vais voir le mécano mercredi, on verra se que sa donne dry.gif
perso, vu les rayures sur le piston (assez prononcées), j'opte pour une merde qui serait tombée dans le B.M par mégarde lors du changement de piston!
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Mart59
posté 14 Mar 11 à 23:28
Message #28


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Faut quand même une sacré merde pour faire des traces comme ca !!
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juanito04
posté 14 Mar 11 à 23:46
Message #29


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J'ai mal au cul crois moi....
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froment
posté 14 Mar 11 à 23:48
Message #30


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Je te prend pas pour un con loin de la, mais pour avoir un piston et un cylindre dans cet état là. Je pense comme dit plus haut qu'il faut une sacrée merde dans le BM d'où mon idée d'absence d'huile mais bon comme tu as l'air sur de ton truc franchement je vois pas du tout.


Cordialement.
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