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Après chaque sortie...
Motocross-man04
posté 26 Mar 11 à 11:24
Message #1


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Hey, je voulais savoir ce que vous faites sur votre moto après chaque sortie ? Je veux être au point si jamais j'ai mon cross à mon anniv.
Merci, wink.gif
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Valou-yz#92
posté 26 Mar 11 à 12:55
Message #2


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Salut wink.gif
Deja un bon nettoyage de la moto, Apres nettoyage du filtre a air et de la boite a air, Graissage de la chaine, Purge des fourches, Vérifications des rayons s'ils sont pas désserés.

Si j'en ai oublié rajoutez derriere moi wink.gif
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Motocross-man04
posté 26 Mar 11 à 13:08
Message #3


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Merci Valou ! wink.gif
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davidou-mx
posté 26 Mar 11 à 13:34
Message #4


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nettoyer les fourau des fourche et cache pousière, TRES IMPORTANT pour par que la fourche fuit, a faire après chaque sortie
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gaetancop
posté 26 Mar 11 à 13:45
Message #5


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mettre du WD40 ou un autres produit protecteur sur le pot pour pas qu'il rouille.
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Fmx51
posté 26 Mar 11 à 17:46
Message #6


Gooner Volant Non Identifié
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Moi après chaque sorties, je démonte mes leviers, je nettoie tout bien avec un peu de WD40 et je remonte... Un petit détail, met ça prend du jeu beaucoup plus lentement ! N'hésite pas également à graisser les articulations des leviers, kick, cale pieds, pour la même raison wink.gif
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Motocross-man04
posté 27 Mar 11 à 16:09
Message #7


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Okok ! J'ai pris note ! lol, merci à vous tous. Vous mettez à peu près combien de temps pour tout faire ? Merci Fmx51 pour ton "petit détail", je pense que je ferai tout ce que vous avez dis pour en prendre soin parce que je n'ai pas les moyens d'acheter des pièces comme ça à tout va, wink.gif encore merci à vous !!
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Maxx
posté 27 Mar 11 à 17:41
Message #8


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
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Après chaques sortie, penses aussi à te laver laugh.gif
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Motocross-man04
posté 27 Mar 11 à 17:44
Message #9


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Ahah Maxx ! xthumbup.gif, j'essaierai d'y penser ! mdr
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luddoy
posté 27 Mar 11 à 18:26
Message #10


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En période hivernale c'est pour moi 1 à 1h30 de lavage séchage et graissage. Le karcher fait aussi très mal au moto, mais pas le choix !
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Yamaha-Motor
posté 27 Mar 11 à 19:20
Message #11


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Salut, comment sa le karcher fait mal aux motos ? explique toi stp

Merci, sa m'aiderai a comprendre

PS: des gens m'ont dit qu'il vaut mieu nettoyer sa moto avec de l'eau tiede car les motos ne sont pas toujours droide quand on les nettois, est-ce vrai ? car perso je nettoi a l'eau froide
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Fred848
posté 27 Mar 11 à 19:39
Message #12


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Le karcher si on l'utilise mal peut abîmer les joints à cause de la pression trop forte !
Donc a manier avec précaution !
Sinon, je pense que tout a été dis :

Karcher (faire attention aux Spy et autres joints) (pas oublier de boucher le pot et la boite à air)
Finition à l'éponge et au tuyau
Caches poussières à nettoyer et vérifier
Purger la fourche
Vérification des serrages de boulons
Graissage de la chaine, WD40 sur tout ce qui est en mouvement (leviers, sélecteur, pédale de frein axe, etc)
Filtre à air (nettoyage et graissage)
Nettoyage des bottes, casque et lunettes
Fringues à la machine

Voilà, je pense que le plus gros important est fait

Plus ou moins 1h30-1h45

Fred
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luddoy
posté 27 Mar 11 à 19:43
Message #13


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Bah le karcher pousse la merde a l'intérieur des joints, j'aurais du prendre une photo de la boue que j'ai retiré de mon moyueux de roue avant dry.gif
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yannos
posté 27 Mar 11 à 20:05
Message #14


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Citation (Valou-yz#92 @ 26 Mar 11 à 13:55 ) *
Salut wink.gif
Deja un bon nettoyage de la moto, Apres nettoyage du filtre a air et de la boite a air, Graissage de la chaine, Purge des fourches, Vérifications des rayons s'ils sont pas désserés.

Si j'en ai oublié rajoutez derriere moi wink.gif



Bonjour

Comment faire pour purger la fourche, car ca je ne le fait jamais xwhistling.gif
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Barbybulle
posté 27 Mar 11 à 20:17
Message #15


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Il y a une vis a dévisser, une fois ouverte ça fait "pticht" laugh.gif
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Zarco_27#
posté 27 Mar 11 à 20:19
Message #16


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tu dévisses un peu la vis du haut de la fourche jusqu'à ce que tu entendes un petit 'pshiiit'
à ce moment là, l'air présent dans ta fourche s'évacuera

( Barbybulle plus rapide wink.gif )
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yannos
posté 27 Mar 11 à 20:24
Message #17


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Citation (Zarco_27# @ 27 Mar 11 à 21:19 ) *
tu dévisses un peu la vis du haut de la fourche jusqu'à ce que tu entendes un petit 'pshiiit'
à ce moment là, l'air présent dans ta fourche s'évacuera

( Barbybulle plus rapide wink.gif )



Ok je dévisse ou il y a une fleche droite&gauche
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Motocross-man04
posté 27 Mar 11 à 20:30
Message #18


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Citation (Fred848 @ 27 Mar 11 à 20:39 ) *
Le karcher si on l'utilise mal peut abîmer les joints à cause de la pression trop forte !
Donc a manier avec précaution !
Sinon, je pense que tout a été dis :

Karcher (faire attention aux Spy et autres joints) (pas oublier de boucher le pot et la boite à air)
Finition à l'éponge et au tuyau
Caches poussières à nettoyer et vérifier
Purger la fourche
Vérification des serrages de boulons
Graissage de la chaine, WD40 sur tout ce qui est en mouvement (leviers, sélecteur, pédale de frein axe, etc)
Filtre à air (nettoyage et graissage)
Nettoyage des bottes, casque et lunettes
Fringues à la machine

Voilà, je pense que le plus gros important est fait

Plus ou moins 1h30-1h45

Fred

Merci !! wink.gif
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ChrisMGK
posté 27 Mar 11 à 20:45
Message #19


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NON !
Je pense que tu parles du réglage de la suspension là !
Tu n'as pas une autre vis ? Décentrée peut être ?
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Ben freerider
posté 27 Mar 11 à 20:51
Message #20


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Non ça c'est une vis de réglage.
Elle n'est pas en plein milieux du bouchon de fourche.
De toute façon y'en a pas mille. Tu vois laquelle se dévisse, et laquelle fait "clic-clic".
Et fais ça sur le lève moto.


Déjà quand je rentre, je commence par désinfecter mes plaies. laugh.gif

Et ensuite je nettoie.

Je passe le karcher, je baisse la pression pour la fourche et l'amorto, ainsi que les roues et le moteur. Enfin à balle que sur les plastiques en fait.
Je nettoie la chaine avec un brosse métallique. Je n'y passe pas le karcher dessus car ça l'abime.
Elle trempe une heure ou deux dans l'escence, c'est le premier truc que j'enleve en fait.

Je sèche bien toute la moto, je passe un coup de Wd40 sur les leviers, les câbles tout le moteur, les rayons, moyeux, tout le faisceau électrique, un peu sur les plastiques également.
Nettoyage du filtre, en fait je le laisse à tremper dans de l'eau avec du produit.



Puis je passe les bottes au karscher et je lave tout mon équipement a la main a l'eau tiède et savon de Marseille.




La session suivante avant de rouler, je vérifie les niveaux d'huile, pour vérifier si rien n'a coulé.
Je remonte ma chaine que je graisse avec une huile très fine au Téflon, qui repousse le sable.
Ça marche super bien, la dernière fois j'en avait foutu un peu sur le flanc mon pneu et a la fin de la session, un morceau du flanc n'étais pas couvert de poussière.

Je remonte un filtre que j'ai près graissé lors de la session précédente, et j'essuie toute la moto pour virer la couche de wd40. Ça fait briller mais ça retiens la poussière. Donc pas terrible.
Et je vaporise de l'huile au Téflon sur les spies de fourche, amorto, biellettes et moyeux.


En heure, je dirais entre 1h et 1h30 pour la moto après chaque session.
1h quand il y a que de la poussière, jutilise uniquement le jet d'eau, quand c'est boueux 1h30, le temps de sortir le matos.
Encore 30min de plus à nettoyer l'équipement.


Et 10 minutes avant chaque session.
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Motocross-man04
posté 27 Mar 11 à 21:07
Message #21


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Ok et merci Ben freerider ! xthumbup.gif
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RC motocross
posté 14 Apr 11 à 15:52
Message #22


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salut, moi je procède comme sa :
purge de la fourche
dépose de la boucle arrière
je bouche le carbu avec un bouchon de nettoyant frein
gros coup de karcher
séchage soufflette
dépose étrier de frein et gros nettoyage graissage
graissage axe de roue
contrôle des rayons
contrôle serrage de tous se qui est susceptible de se desserrer
nettoyage filtre
graissage filtre
graissage et tension de la chaine
et wd 40 partout coup de chiffon et petit drap dessus
et plus cas rouler pour mieux recommencer
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Rmous
posté 14 Apr 11 à 22:15
Message #23


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pour les novices
il existe les purgeurs de fourche genre boutons pschiittt
moi j'en ais ça aides bien voila les amis

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gaetancop
posté 15 Apr 11 à 10:50
Message #24


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Citation (Ben freerider @ 27 Mar 11 à 20:51 ) *
Déjà quand je rentre, je commence par désinfecter mes plaies. laugh.gif

Je remonte ma chaine que je graisse avec une huile très fine au Téflon, qui repousse le sable.
Ça marche super bien, la dernière fois j'en avait foutu un peu sur le flanc mon pneu et a la fin de la session, un morceau du flanc n'étais pas couvert de poussière.

xthumbup.gif

tu l'as trouve ou ton huile au teflon ? ca se fait dans le commerce ? cher ? Elle tiens bien dans le temps sur ta chaine ?


pour les purgeur, j'en ai aussi, c'est pratique mais la majorité des préparateur diront que c'est de la daube car ce n'est pas super étanche.
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Coutosuiss
posté 15 Apr 11 à 11:55
Message #25


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il faut aussi toutes les 3/4 sorties démonter les axes ( biellettes, roues, bras oscillant ) car l'eau et la terre passent à travers les joints et attaquent les roulements.
Nettoyage + graissage et tu prolonges la durée de vie de tes roulements de 40% smile.gif
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Ben freerider
posté 15 Apr 11 à 12:12
Message #26


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C'est du ipone, un pote me la ramené d'andorre, j'ai payé 9,90 mais en France...
http://www.3as-racing.com/A-8237-sand-chai...one-750-ml.aspx
En tout cas c'est hyper efficace. La particularité c'est que ça huile mais ça ne dépose pas un corps gras sur la chaine donc le sable ne se colle pas.
En hiver c'est pas super efficace, avec la boue...
Par contre en été la chaine est encore bien brillante, toi qui roule dans le sable ça peut le faire, à tester.
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gaetancop
posté 15 Apr 11 à 16:50
Message #27


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ca roule merci, je vais essayer de voir si je peux choper des prix quelques part...

Le sable je n'y vais que de temps en temps quand les vrais sableux on besoin d'un petit cours de pilotage (ou l'inverse !?)

vais voir pour en tester alors !
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Motocross-man04
posté 17 Apr 11 à 21:32
Message #28


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Bonjour, et les joints spy et le changement de l'huile de fourche on le fait tous les combien de temps ?
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Ben freerider
posté 17 Apr 11 à 21:37
Message #29


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L'huile 15-20 heures, les spies, quand ça pisse wink.gif
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Motocross-man04
posté 17 Apr 11 à 22:12
Message #30


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Ok merci. Et une dernière question : Combien d'euros mettez vous dans l'entretien de la moto chaque mois ( environ ) ? Ah et même une deuxième : Le piston se change tous les combien de temps aussi ( pour quelqu'un qui roule ni trop fort ni trop doucement ) ?
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