Après chaque sortie... |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
![]() ![]() |
Après chaque sortie... |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 747 Inscrit : 6-August 10 Lieu : Carpentras (84200) Membre no 11278 ![]() |
Hey, je voulais savoir ce que vous faites sur votre moto après chaque sortie ? Je veux être au point si jamais j'ai mon cross à mon anniv.
Merci, ![]() |
|
|
![]() ![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 95 Inscrit : 28-February 10 Lieu : Lézinnes Membre no 10385 ![]() |
Salut
![]() Deja un bon nettoyage de la moto, Apres nettoyage du filtre a air et de la boite a air, Graissage de la chaine, Purge des fourches, Vérifications des rayons s'ils sont pas désserés. Si j'en ai oublié rajoutez derriere moi ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 747 Inscrit : 6-August 10 Lieu : Carpentras (84200) Membre no 11278 ![]() |
Merci Valou !
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 158 Inscrit : 9-October 10 Lieu : périgueux Membre no 11620 ![]() |
nettoyer les fourau des fourche et cache pousière, TRES IMPORTANT pour par que la fourche fuit, a faire après chaque sortie
|
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
mettre du WD40 ou un autres produit protecteur sur le pot pour pas qu'il rouille.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Gooner Volant Non Identifié ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2164 Inscrit : 17-January 09 Lieu : West Coast Membre no 7781 ![]() |
Moi après chaque sorties, je démonte mes leviers, je nettoie tout bien avec un peu de WD40 et je remonte... Un petit détail, met ça prend du jeu beaucoup plus lentement ! N'hésite pas également à graisser les articulations des leviers, kick, cale pieds, pour la même raison
![]() |
|
|
![]()
|
|
Okok ! J'ai pris note ! lol, merci à vous tous. Vous mettez à peu près combien de temps pour tout faire ? Merci Fmx51 pour ton "petit détail", je pense que je ferai tout ce que vous avez dis pour en prendre soin parce que je n'ai pas les moyens d'acheter des pièces comme ça à tout va,
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Après chaques sortie, penses aussi à te laver
![]() |
|
|
![]()
|
|
Ahah Maxx !
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2738 Inscrit : 31-January 09 Membre no 7855 ![]() |
En période hivernale c'est pour moi 1 à 1h30 de lavage séchage et graissage. Le karcher fait aussi très mal au moto, mais pas le choix !
|
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 778 Inscrit : 5-January 11 Membre no 12153 ![]() |
Salut, comment sa le karcher fait mal aux motos ? explique toi stp
Merci, sa m'aiderai a comprendre PS: des gens m'ont dit qu'il vaut mieu nettoyer sa moto avec de l'eau tiede car les motos ne sont pas toujours droide quand on les nettois, est-ce vrai ? car perso je nettoi a l'eau froide |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 193 Inscrit : 18-February 11 Membre no 12546 ![]() |
Le karcher si on l'utilise mal peut abîmer les joints à cause de la pression trop forte !
Donc a manier avec précaution ! Sinon, je pense que tout a été dis : Karcher (faire attention aux Spy et autres joints) (pas oublier de boucher le pot et la boite à air) Finition à l'éponge et au tuyau Caches poussières à nettoyer et vérifier Purger la fourche Vérification des serrages de boulons Graissage de la chaine, WD40 sur tout ce qui est en mouvement (leviers, sélecteur, pédale de frein axe, etc) Filtre à air (nettoyage et graissage) Nettoyage des bottes, casque et lunettes Fringues à la machine Voilà, je pense que le plus gros important est fait Plus ou moins 1h30-1h45 Fred |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2738 Inscrit : 31-January 09 Membre no 7855 ![]() |
Bah le karcher pousse la merde a l'intérieur des joints, j'aurais du prendre une photo de la boue que j'ai retiré de mon moyueux de roue avant
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 100 Inscrit : 12-September 10 Lieu : dans l aisne Membre no 11464 ![]() |
Salut ![]() Deja un bon nettoyage de la moto, Apres nettoyage du filtre a air et de la boite a air, Graissage de la chaine, Purge des fourches, Vérifications des rayons s'ils sont pas désserés. Si j'en ai oublié rajoutez derriere moi ![]() Bonjour Comment faire pour purger la fourche, car ca je ne le fait jamais ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1562 Inscrit : 30-May 10 Membre no 10970 ![]() |
Il y a une vis a dévisser, une fois ouverte ça fait "pticht"
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 213 Inscrit : 14-October 10 Lieu : Pas De Calais et Hérault Membre no 11670 ![]() |
tu dévisses un peu la vis du haut de la fourche jusqu'à ce que tu entendes un petit 'pshiiit'
à ce moment là, l'air présent dans ta fourche s'évacuera ( Barbybulle plus rapide ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 100 Inscrit : 12-September 10 Lieu : dans l aisne Membre no 11464 ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
Le karcher si on l'utilise mal peut abîmer les joints à cause de la pression trop forte ! Donc a manier avec précaution ! Sinon, je pense que tout a été dis : Karcher (faire attention aux Spy et autres joints) (pas oublier de boucher le pot et la boite à air) Finition à l'éponge et au tuyau Caches poussières à nettoyer et vérifier Purger la fourche Vérification des serrages de boulons Graissage de la chaine, WD40 sur tout ce qui est en mouvement (leviers, sélecteur, pédale de frein axe, etc) Filtre à air (nettoyage et graissage) Nettoyage des bottes, casque et lunettes Fringues à la machine Voilà, je pense que le plus gros important est fait Plus ou moins 1h30-1h45 Fred Merci !! ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1595 Inscrit : 19-April 10 Lieu : La Valette du Var Membre no 10727 ![]() |
NON !
Je pense que tu parles du réglage de la suspension là ! Tu n'as pas une autre vis ? Décentrée peut être ? |
|
|
![]()
|
|
![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
Non ça c'est une vis de réglage.
Elle n'est pas en plein milieux du bouchon de fourche. De toute façon y'en a pas mille. Tu vois laquelle se dévisse, et laquelle fait "clic-clic". Et fais ça sur le lève moto. Déjà quand je rentre, je commence par désinfecter mes plaies. ![]() Et ensuite je nettoie. Je passe le karcher, je baisse la pression pour la fourche et l'amorto, ainsi que les roues et le moteur. Enfin à balle que sur les plastiques en fait. Je nettoie la chaine avec un brosse métallique. Je n'y passe pas le karcher dessus car ça l'abime. Elle trempe une heure ou deux dans l'escence, c'est le premier truc que j'enleve en fait. Je sèche bien toute la moto, je passe un coup de Wd40 sur les leviers, les câbles tout le moteur, les rayons, moyeux, tout le faisceau électrique, un peu sur les plastiques également. Nettoyage du filtre, en fait je le laisse à tremper dans de l'eau avec du produit. Puis je passe les bottes au karscher et je lave tout mon équipement a la main a l'eau tiède et savon de Marseille. La session suivante avant de rouler, je vérifie les niveaux d'huile, pour vérifier si rien n'a coulé. Je remonte ma chaine que je graisse avec une huile très fine au Téflon, qui repousse le sable. Ça marche super bien, la dernière fois j'en avait foutu un peu sur le flanc mon pneu et a la fin de la session, un morceau du flanc n'étais pas couvert de poussière. Je remonte un filtre que j'ai près graissé lors de la session précédente, et j'essuie toute la moto pour virer la couche de wd40. Ça fait briller mais ça retiens la poussière. Donc pas terrible. Et je vaporise de l'huile au Téflon sur les spies de fourche, amorto, biellettes et moyeux. En heure, je dirais entre 1h et 1h30 pour la moto après chaque session. 1h quand il y a que de la poussière, jutilise uniquement le jet d'eau, quand c'est boueux 1h30, le temps de sortir le matos. Encore 30min de plus à nettoyer l'équipement. Et 10 minutes avant chaque session. |
|
|
![]()
|
|
Ok et merci Ben freerider !
![]() |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 194 Inscrit : 20-October 10 Lieu : 74300 Membre no 11701 ![]() |
salut, moi je procède comme sa :
purge de la fourche dépose de la boucle arrière je bouche le carbu avec un bouchon de nettoyant frein gros coup de karcher séchage soufflette dépose étrier de frein et gros nettoyage graissage graissage axe de roue contrôle des rayons contrôle serrage de tous se qui est susceptible de se desserrer nettoyage filtre graissage filtre graissage et tension de la chaine et wd 40 partout coup de chiffon et petit drap dessus et plus cas rouler pour mieux recommencer |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 178 Inscrit : 3-May 10 Lieu : 91000 Membre no 10815 ![]() |
pour les novices
il existe les purgeurs de fourche genre boutons pschiittt moi j'en ais ça aides bien voila les amis |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
Déjà quand je rentre, je commence par désinfecter mes plaies. ![]() Je remonte ma chaine que je graisse avec une huile très fine au Téflon, qui repousse le sable. Ça marche super bien, la dernière fois j'en avait foutu un peu sur le flanc mon pneu et a la fin de la session, un morceau du flanc n'étais pas couvert de poussière. ![]() tu l'as trouve ou ton huile au teflon ? ca se fait dans le commerce ? cher ? Elle tiens bien dans le temps sur ta chaine ? pour les purgeur, j'en ai aussi, c'est pratique mais la majorité des préparateur diront que c'est de la daube car ce n'est pas super étanche. |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1322 Inscrit : 28-October 10 Membre no 11760 ![]() |
il faut aussi toutes les 3/4 sorties démonter les axes ( biellettes, roues, bras oscillant ) car l'eau et la terre passent à travers les joints et attaquent les roulements.
Nettoyage + graissage et tu prolonges la durée de vie de tes roulements de 40% ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
C'est du ipone, un pote me la ramené d'andorre, j'ai payé 9,90 mais en France...
http://www.3as-racing.com/A-8237-sand-chai...one-750-ml.aspx En tout cas c'est hyper efficace. La particularité c'est que ça huile mais ça ne dépose pas un corps gras sur la chaine donc le sable ne se colle pas. En hiver c'est pas super efficace, avec la boue... Par contre en été la chaine est encore bien brillante, toi qui roule dans le sable ça peut le faire, à tester. |
|
|
![]()
|
|
ca roule merci, je vais essayer de voir si je peux choper des prix quelques part...
Le sable je n'y vais que de temps en temps quand les vrais sableux on besoin d'un petit cours de pilotage (ou l'inverse !?) vais voir pour en tester alors ! |
|
|
![]()
|
|
Bonjour, et les joints spy et le changement de l'huile de fourche on le fait tous les combien de temps ?
|
|
|
![]()
|
|
L'huile 15-20 heures, les spies, quand ça pisse
![]() |
|
|
![]()
|
|
Ok merci. Et une dernière question : Combien d'euros mettez vous dans l'entretien de la moto chaque mois ( environ ) ? Ah et même une deuxième : Le piston se change tous les combien de temps aussi ( pour quelqu'un qui roule ni trop fort ni trop doucement ) ?
|
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 2 May 25 à 12:20 |