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choix 250 2tps 2005, RM CR ou YZ??????
doncorleone
posté 8 Mar 11 à 16:14
Message #1


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comme j me sens pas pret a passer au 4tps , vous me conseillerez quoi en 250 au environ de l année 2005 ???

a l epoque je roulais en 125rm 1996 j ai pas eu de soucis avec , apres j ai eu un cr 250 1999 idem pas de soucis , mais j ai plus de concess honda pres de chez moi , j ai jamais eu de yam mais elle a l air pas mal aussi !!!!

et niveau fiabilité je sais que honda c'est top mais ca donne quoi suz et yam ????

enfin si j pouvais avoir vaut retour d exprerience ca m aidreai beaucoup xthumbup.gif


aussi niveau moteur , partie cycle , position ect

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motocrosskevin59
posté 8 Mar 11 à 16:37
Message #2


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Citation (doncorleone @ 8 Mar 11 à 15:14 ) *
comme j me sens pas pret a passer au 4tps , vous me conseillerez quoi en 250 au environ de l année 2005 ???

a l epoque je roulais en 125rm 1996 j ai pas eu de soucis avec , apres j ai eu un cr 250 1999 idem pas de soucis , mais j ai plus de concess honda pres de chez moi , j ai jamais eu de yam mais elle a l air pas mal aussi !!!!

et niveau fiabilité je sais que honda c'est top mais ca donne quoi suz et yam ????

enfin si j pouvais avoir vaut retour d exprerience ca m aidreai beaucoup xthumbup.gif


aussi niveau moteur , partie cycle , position ect

moi perso je te conseille un 250 sx s'est supet mais sinon honda et yamaha s'est nickel aussi yz a le cadre alu a partir de 2005
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doncorleone
posté 8 Mar 11 à 16:40
Message #3


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Citation (motocrosskevin59 @ 8 Mar 11 à 15:37 ) *
Citation (doncorleone @ 8 Mar 11 à 15:14 ) *
comme j me sens pas pret a passer au 4tps , vous me conseillerez quoi en 250 au environ de l année 2005 ???

a l epoque je roulais en 125rm 1996 j ai pas eu de soucis avec , apres j ai eu un cr 250 1999 idem pas de soucis , mais j ai plus de concess honda pres de chez moi , j ai jamais eu de yam mais elle a l air pas mal aussi !!!!

et niveau fiabilité je sais que honda c'est top mais ca donne quoi suz et yam ????

enfin si j pouvais avoir vaut retour d exprerience ca m aidreai beaucoup xthumbup.gif


aussi niveau moteur , partie cycle , position ect

moi perso je te conseille un 250 sx s'est supet mais sinon honda et yamaha s'est nickel aussi yz a le cadre alu a partir de 2005



ktm j ai pas trop confiance en fiabilité et c'est deja pour un bon niveau je pense.

apres yam contrairement a honda ou suz a continué de developpé les 2tps donc ca doit etre mieux non?
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motocrosskevin59
posté 8 Mar 11 à 16:47
Message #4


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oui si tu aime pas tro ktm va cher yamaha mais honda s'est bien aussi je rouler sur honda en 125 mais j'ais déja rouler avec un 250 rm de 2008 et s'est fragile je trouve mon copain a bcp de casse avec avec xthumbup.gif
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Ben freerider
posté 8 Mar 11 à 18:37
Message #5


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Yam n'a pas évolué depuis 2005 wink.gif.


Moi j'ai un 250 Cr 05.
Aucun soucis, pour moi c'est même la meilleure partie cycle du marché.
Très agréable et facile a piloter.

Je roule souvent avec un 250 yz 06 ou 08 de potes a moi.
J'aime Beauvoup moins. Bien que le moteur soit mieux rempli.
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doncorleone
posté 8 Mar 11 à 19:32
Message #6


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merci ben , je vais reprendre un cr 250 je pense !!!! de 2004 ou 2005 xthumbup.gif

par contre un potes viens d acheter une 2004 pour 2000€ perso j en trouve pas a ce prix blink.gif
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doncorleone
posté 8 Mar 11 à 19:36
Message #7


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merci ben , je vais reprendre un cr 250 je pense !!!! de 2004 ou 2005 xthumbup.gif

par contre un potes viens d acheter une 2004 pour 2000€ perso j en trouve pas a ce prix blink.gif
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ika69
posté 8 Mar 11 à 22:59
Message #8


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Salut,
Ha les Honda………..Moi pour ma part je suis vacciné a la rouge.
J’étais dans le même cas que toi il y a quelque temps, mais je crois que tu le sais déjà.

Je n’ai pas encore trop roulé avec mon CR 2004 mais c’est que du bonheur.
La partie cycle est impressionnante, sa te met tout de suite a l’aise, peut être un peu trop d’ailleurs.
Et puis bon le bouilleur est superbe, très puissant mais très bien réparti.
Pour ma part le modèle 2004 c’est un pti bijou.
Après Yamaha sa semble vraiment très fiable même si comme le dit ben, depuis 2005 rien a changé.

Amigazement ika
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doncorleone
posté 8 Mar 11 à 23:01
Message #9


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j aime les rouges aussi!!! route ou cross j ai quasi eu que des honda ( et qelques suz...)

j prefererai trouver un modele 2004 (j ai lu dans motoverte que le carbu fonctionne mieux sur le 2004)
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Barbybulle
posté 8 Mar 11 à 23:06
Message #10


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Tu ne sites pas les vertes, une raison ? xwhistling.gif
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ika69
posté 8 Mar 11 à 23:06
Message #11


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bein moi tu le sais c'est pour sa que je cherchai cette année. par rapport a ce sujet de moto verte........c'est peut être con mais en tout cas je la trouve comme ils la décrivent
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doncorleone
posté 9 Mar 11 à 08:22
Message #12


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Citation (Barbybulle @ 8 Mar 11 à 22:06 ) *
Tu ne sites pas les vertes, une raison ? xwhistling.gif



ben non , je connais pas du tout kawa , je sais pas ce que ca vaut du tout en cross unsure.gif
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doncorleone
posté 9 Mar 11 à 08:22
Message #13


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Citation (ika69 @ 8 Mar 11 à 22:06 ) *
bein moi tu le sais c'est pour sa que je cherchai cette année. par rapport a ce sujet de moto verte........c'est peut être con mais en tout cas je la trouve comme ils la décrivent


j ai trouvé quelques 2005 sur leboncoin , mais pas de 2004 par chez moi mad.gif
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Ben freerider
posté 9 Mar 11 à 20:58
Message #14


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Même carbu de 2004 a 2007. Avec l'apparition du capteur électronique. wink.gif

Le moteur a énormément changé en 2002, pour rendre la moto plus souple.
Perte de couple en bas régime sur la 03, rectification en 04 Grace a une amélioration du mikuni.
Même si j'en ai vu beaucoup monter du Keihin.
Dont kars du fofo je crois.


Mais bon tu ne sentira pas de différence ou peu du 04 au 07.
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doncorleone
posté 9 Mar 11 à 22:35
Message #15


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Citation (Ben freerider @ 9 Mar 11 à 19:58 ) *
Même carbu de 2004 a 2007. Avec l'apparition du capteur électronique. wink.gif

Le moteur a énormément changé en 2002, pour rendre la moto plus souple.
Perte de couple en bas régime sur la 03, rectification en 04 Grace a une amélioration du mikuni.
Même si j'en ai vu beaucoup monter du Keihin.
Dont kars du fofo je crois.


Mais bon tu ne sentira pas de différence ou peu du 04 au 07.



ok impec merci !!! la j dois aller voir une 2005 , qui a l air nickel , mais le gars en demande 2850 € a debattre . un copain viens d en avoir une vraiment tres propre a 2000€ de 2004 , vous pensez qu elle vaut combien la 2005 ???

j ai trouvé aussi une 250 rm 2004 , mais sur motoverte c'est ecrit qu elle a une position de chopper , quelqu un peu m en dire plus , ca change beaucoup par rapport au cr la position ???
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Ben freerider
posté 9 Mar 11 à 23:28
Message #16


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Niveau vente c'est assez aléatoire.
Tu peux tomber sur des tas de boue hyper chers, comme sur l'affaire du siècle largement en dessous de la cote, si le mec a besoin de fric ou quoi...


Essaye de la prendre a 2500€.
Mais bon Ca va dépendre de l'état, si y'a des accessoires/pièces haut de gamme...


Pour Suzuki, c'est haut, d'où le chopper. Mais je trouve ça exagéré.
Ce sont de vrais vélos a piloter, mais ça manque de watts.
Et la partie cycle n'est pas hyper homogène.
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doncorleone
posté 9 Mar 11 à 23:32
Message #17


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merci ben tu as deja essayé la rm ??? t appel quoi pas homogene?

pour le cr elle a l air vraiment tres propre mais a ce prix j trouve des 450crf de 2006 ... rolleyes.gif
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Ben freerider
posté 9 Mar 11 à 23:45
Message #18


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Un 450 non entretenu ce n'est pas hyper cher, par contre si ça pète au premier coup de kick, c'est plus la même histoire.

Ouais j'ai testé un 250 RM 07 ou 08 je sais plus.

Ça m'a pas emballé. J'ai l'impression que la suspension arr et la fourche fonctionnait séparément.
C'est pour Ca que j'ai dit non homogène.

Mais c'était bien maniable, malgré un manque de pêche qui retirait un peu de maniabilité.

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doncorleone
posté 10 Mar 11 à 08:26
Message #19


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ok merci , peu etre qu avec un e prepa suspension ca resoudrai le probleme , car tu les trouve a 40% moins cher que les cr !!!!!!
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Sergio
posté 10 Mar 11 à 09:01
Message #20


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Je pense que la CR 2005 est le meilleur choix. C'est la dernière évolution, tu as tout dessus ! A part la selle qui a tendance à se ramollir rapidement, elle n'a pas de défaut. un bon polish du cadre alu, un jeu de plastiques neuf et gas, tu as la moto pour gagner la ligue !
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doncorleone
posté 10 Mar 11 à 09:56
Message #21


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Citation (Sergio @ 10 Mar 11 à 08:01 ) *
Je pense que la CR 2005 est le meilleur choix. C'est la dernière évolution, tu as tout dessus ! A part la selle qui a tendance à se ramollir rapidement, elle n'a pas de défaut. un bon polish du cadre alu, un jeu de plastiques neuf et gas, tu as la moto pour gagner la ligue !



donc tu penses que les 1000€ d ecart avec le rm sont justifié?
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Ben freerider
posté 10 Mar 11 à 10:32
Message #22


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Les jaunes sont déjà moins chère a l'etat neuf par rapport aux autres.

Ensuite comme je te disais ça va dépendre de l'état et comment est équipée la moto.
Pour deux motos full origine, avec piston et consommables neufs, je dirais Max 500-600€ de différence.
Après tu en as qui vendent plus chers que d'autres.

Tu peux toujours négocier. Mais comme le dit Sergio, le Cr il est vraiment top.
Si bien que l'an prochain je pense changer de moto et j'hesite a me prendre un Ktm neuf, ou me faire péter un 250 Cr AF, ou essayer de chopper un 07 en caisse. .
Enfin on verra les finances d'ici la.
Pour la suz, pour moi il faut une prépa suspension, et violenter le moteur avec un V force 3 et une ligne pou mieux faire respirer le tout.
Mais ça reste une bonne moto. C'est juste, différent.

Au pire essaye les deux.
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branlouzou
posté 10 Mar 11 à 10:56
Message #23


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Pour le CR il faut apprécier les poutres en alu, c'est spécial.
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luddoy
posté 10 Mar 11 à 11:14
Message #24


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Citation (branlouzou @ 10 Mar 11 à 09:56 ) *
Pour le CR il faut apprécier les poutres en alu, c'est spécial.



C'est quoi qui te parait spécial avec les poutres en alu ? L'esthétique ?
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branlouzou
posté 10 Mar 11 à 14:41
Message #25


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QUOTE (luddoy @ 10 Mar 11 à 10:14 ) *
QUOTE (branlouzou @ 10 Mar 11 à 09:56 ) *
Pour le CR il faut apprécier les poutres en alu, c'est spécial.



C'est quoi qui te parait spécial avec les poutres en alu ? L'esthétique ?

L'esthétique ? Non elles sont superbes mais piloter avec 2 poutres entres les jambes je n'y arrive ceci dit je n'ai essayé que 2 fois.
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yamahaZ2b
posté 28 Mar 11 à 13:44
Message #26


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250 CR 2006 xthumbup.gif
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doncorleone
posté 28 Mar 11 à 14:21
Message #27


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apres avoir essayé un 450 4 tps je lache le 2tps , j ai crée un autre topic pour le choix du 4 tps
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toys78
posté 28 Mar 11 à 14:32
Message #28


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huh.gif reste sur les deux temps

CR2007 que du bonheur
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stunt45
posté 31 Mar 11 à 11:26
Message #29


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tu reviendra au 2 tps tu véra c'est une question de mode prend un bon 250 yz ou un bon 250 cr tu ne sera pas déçu et tu t'amusera mieu

et ton porte monnaie te dira merci
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doncorleone
posté 31 Mar 11 à 11:44
Message #30


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Citation (stunt45 @ 31 Mar 11 à 12:26 ) *
tu reviendra au 2 tps tu véra c'est une question de mode prend un bon 250 yz ou un bon 250 cr tu ne sera pas déçu et tu t'amusera mieu

et ton porte monnaie te dira merci



pas encore acheté mais je crois que j ai revenir a mon idée de rm 250 2008 xthumbup.gif
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