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segmentation
yz 66
posté 27 Mar 11 à 18:30
Message #1


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bonjour, depuis que j' ai acheter mon 85 yz je n'ai jamais changer le piston ni le segment. je pense changer mon segment car la moto va moins vite qu' avant en ligne droite (si non elle me tire toujours autant sur les bras). ma question est est-ce que je dois forcement metre un segment dorigine sur mon piston d'origine?
ya t-il des dimentions de segment (pour les pistons A,B,C ou D) ou un segment se met sur n' importe quelle cote de piston?
sur mon piston il y a gravé un "L" a l' interieur, est-ce la cote du piston? car il n'y a pas de A,B,C ou D de graver.
MERCI.
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ChrisMGK
posté 27 Mar 11 à 20:36
Message #2


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Ce n'est pas le sens du piston plutôt ce L ?

Démontes ton piston et amènes le chez ton shop le plus proche, comme ça il te mesure ça avec le bon outillage et te prendra la bonne taille c'est le plus symple.
Profites en pour jeter un coup d'oeil à la cage à aiguille tant que c'est ouvert !
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yz 66
posté 27 Mar 11 à 21:47
Message #3


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le "L" est dans un angle a l'interieur du piston, et le sens est dejas defini par une fleche, donc je ne pense pas qu' il indique le sens.
je suis dejas aller chez un concessionaire et il m' on envoyer chier car il faut que j' achette un piston ou un segment huh.gif , moi je vais acheter le segment sur internet (si y a pas besoin de mesurer le piston).

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yz 66
posté 31 Mar 11 à 17:36
Message #4


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sa y est, j' ai commander un segment bud en esperant qu'il s' adapte bien sur mon piston d' origine
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batisto125
posté 31 Mar 11 à 18:57
Message #5


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salut yz 66,tu aurais du atendre d'avoir plus de réponses a ta question,parce un segment de piston en coté B(par exemple),ne va pas sur un piston en cote C,et un segment a plusieurs épaisseurs et n'est donc pas universel dry.gif ...peut etre que le tien ira,mais tu aurait une sacrée chance alors...
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juanito04
posté 31 Mar 11 à 20:52
Message #6


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Citation (yz 66 @ 27 Mar 11 à 22:47 ) *
le "L" est dans un angle a l'interieur du piston, et le sens est dejas defini par une fleche, donc je ne pense pas qu' il indique le sens.
je suis dejas aller chez un concessionaire et il m' on envoyer chier car il faut que j' achette un piston ou un segment huh.gif , moi je vais acheter le segment sur internet (si y a pas besoin de mesurer le piston).


Tous les magasins ne sont pas des cons a ce point, tu aurait du aller ailleurs, et tu leurs dit rien, tu dit juste si il peux te dire ce qu'il faut ! et si il te demande de commander tu lui dit que tu vas réfléchir à tout sa que tu est pas pressé !
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gaetancop
posté 31 Mar 11 à 21:29
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@batisto
Il n'y a pas de cote pour les segments que ce soit en origine ou en adaptable par contre pour moi il faut prendre le segment de la meme marque que le piston.
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toys78
posté 1 Apr 11 à 15:46
Message #8


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+1 pour la meme marque
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batisto125
posté 1 Apr 11 à 17:46
Message #9


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en fait il m'est arrivé la meme chose qu'a yz66(pour le coup de commander que le segment),et le garagiste m'a dis qu'il faut la meme marque que le piston a cause que chaque marque a sa "taille" de segment...a voir dry.gif
be tiens,si quelqu'un sait ca,qu'il en fasse part xthumbup.gif
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yz 66
posté 11 Apr 11 à 11:35
Message #10


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j' ai recu mon segment bud et il ne rentre pas sur mon piston.
je ne conais pas la marque de mon piston est ce que ce serait un piston tecnium?
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toys78
posté 12 Apr 11 à 11:26
Message #11


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si tu ne connait pas la marque de ton piston et que rien dessus peut te le dire met un piston complet ou tu peut risquer de mettre le mauvais segment et tout exploser a toi de voir
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Fmx51
posté 12 Apr 11 à 11:33
Message #12


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Amène ton piston chez un concess !!
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Fouge
posté 12 Apr 11 à 20:59
Message #13


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Un rodage est-il nécessaire suite au changement du segment ?
Je parle d'un 2T bien sur xwhistling.gif
Merci
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yz 66
posté 16 Apr 11 à 23:39
Message #14


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j' ai enmener mon piston chez yamaha donc j'ai commander un autre segment.
les pitons de marque art sont les pistons d'origine (pour yamaha).



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gaetancop
posté 17 Apr 11 à 08:24
Message #15


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Citation (Fouge @ 12 Apr 11 à 20:59 ) *
Un rodage est-il nécessaire suite au changement du segment ?
Je parle d'un 2T bien sur xwhistling.gif
Merci


Je part du principe qu'il faut roder toutes nouvelle piece de friction donc un segment oui mais inutile de faire un plein complet.

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