mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!

Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos

 
Reply to this topicStart new topic
125 yz, soucis de demarrage a froid
enduro30
posté 6 Apr 11 à 22:16
Message #1


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 33
Inscrit : 2-December 09
Lieu : GARD
Membre no 9891



salut a tous j' ai un probleme de demarrage a froid
je viens de refaire mon moteur et je reussi a demarrer en poussant
mais la moto ne tient pas le ralenti
quand elle est chaude je reussi a demarrer au kik ( allumage carbu ????? huh.gif °
j' ai un autre probleme impossible de demonter le bougie
le pas de vis de la culasse
doit etre mort pouvez vous m' aidez merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
RC motocross
posté 7 Apr 11 à 18:36
Message #2


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 194
Inscrit : 20-October 10
Lieu : 74300
Membre no 11701



Citation (enduro30 @ 6 Apr 11 à 23:16 ) *
salut a tous j' ai un probleme de demarrage a froid
je viens de refaire mon moteur et je reussi a demarrer en poussant
mais la moto ne tient pas le ralenti
quand elle est chaude je reussi a demarrer au kik ( allumage carbu ????? huh.gif °
j' ai un autre probleme impossible de demonter le bougie
le pas de vis de la culasse
doit etre mort pouvez vous m' aidez merci

peut être une prise d'air ou du liquide de refroidissement dans le moteur enlève ton échappement et regarde si le piston na pas quelque goutte dessus à l'aide d'une lampe
Go to the top of the page
 
+Quote Post
enduro30
posté 7 Apr 11 à 19:58
Message #3


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 33
Inscrit : 2-December 09
Lieu : GARD
Membre no 9891



salut et merci pour ta reponse en effet j' ai voulu deculassé et la mon moteur etait plein de liquide de refropidissement est ce normal
si non j' ai reussi a devisser la bougie
que dois je faire svp changer de bougie et tout remonter
regler mon allumafe en fonction du pmh du piston
j' attends vos reponses
merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
RC motocross
posté 8 Apr 11 à 17:06
Message #4


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 194
Inscrit : 20-October 10
Lieu : 74300
Membre no 11701



Citation (enduro30 @ 7 Apr 11 à 20:58 ) *
salut et merci pour ta reponse en effet j' ai voulu deculassé et la mon moteur etait plein de liquide de refropidissement est ce normal
si non j' ai reussi a devisser la bougie
que dois je faire svp changer de bougie et tout remonter
regler mon allumafe en fonction du pmh du piston
j' attends vos reponses
merci

Si ta brel démarrer avant pas la peine de toucher l allumage change t joint remonte a la pate a joint et sa devrait peter correctement une bougie ne se sert pas trés fort mais une neuve
Go to the top of the page
 
+Quote Post
enduro30
posté 17 Apr 11 à 14:58
Message #5


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 33
Inscrit : 2-December 09
Lieu : GARD
Membre no 9891



salut a tous avant de changer ma bougie
je voudrais un avis professionel
ce mariage vous semble t' il coherant pour mon 125 yz de 99
aiguille 6DHD52-76 4 CRAN en partant d' en haut
gicleur principal 350
gicleur de ralenti 50
que me conseillez vous
voila alors je vais changer ma bougie mais j' aimerai vraiment revenir a des reglages simples
qui font que ma becane demarrera a quart de tour et accelerera corectement .
je prefere la fiabilité a la performence et j' en ai marre d' avoir les mains dedans plutot que d' avoir le cul dessus
voila merci a tous pour votre aide future xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
enduro30
posté 18 Apr 11 à 21:04
Message #6


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 33
Inscrit : 2-December 09
Lieu : GARD
Membre no 9891



vraiment future l' aide ........
alors il pue mon yz !
trop vieux ! allez un petit effort wub.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
enduro30
posté 19 Apr 11 à 19:49
Message #7


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 33
Inscrit : 2-December 09
Lieu : GARD
Membre no 9891



vraiment sympa toutes vos reponses xb_thumbsdown_20.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yoann08150
posté 19 Apr 11 à 21:25
Message #8


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 155
Inscrit : 26-October 09
Lieu : Ardennes
Membre no 9650



si tu croi que tu va avoir plus de réponse en guelant !
les réglages moto c'est pas évidant tu n'es pas à quelques jour près attend il y a bien quelqu'un qui si connait qui te répondra
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ChrisMGK
posté 19 Apr 11 à 21:49
Message #9


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1595
Inscrit : 19-April 10
Lieu : La Valette du Var
Membre no 10727



Hey c'est un forum d'entre aide, du calme

j'ai bien dis ENTRE aide.

Les membres sont des bénévoles qui partagent une passion, pas des mecs payés pour te répondre dans l'heure et résoudre tous tes problèmes.

Vas chez le mécano sinon...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
toys78
posté 20 Apr 11 à 08:58
Message #10


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 571
Inscrit : 5-September 05
Lieu : nord pas de calais
Membre no 1691



des reglage sur un deux temps sont specifique a chaque personne

les reglages depende du temps de l'hygrometrie , de l'altitude et de la conduite et j'en passe alors on pourra te donner des reglage et qui ne fonctionnerron pas sur ta moto

si tu veut des reglages met tout en origine

pour les reglage de ta moto google est ton ami
Go to the top of the page
 
+Quote Post
enduro30
posté 21 Apr 11 à 20:31
Message #11


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 33
Inscrit : 2-December 09
Lieu : GARD
Membre no 9891



salut a tous et merci pour vos reponses
aujourd' hui j' ai changé la bougie et toujours impossible de demarrer
alors voici les soucis differents
pas beaucoup de compression c' est peut etre normal.
pas beaucoup d' etincelles a la bougie.
elle est presque prete a demarrer poignee de gaz a fond.
et enfin apres demontage de la bougie neuve il y a un petit peu d' eau huh.gif huh.gif
alors voila bonne pour la casse ou simple reglage
merci pour vos reponses ........
Go to the top of the page
 
+Quote Post
loic-rider13
posté 21 Apr 11 à 20:47
Message #12


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 196
Inscrit : 12-March 11
Lieu : tu vois la maison au bout de la rue?ben c'est pas là!
Membre no 12680



c'est pas de l'eau, mais du liquide de refroidissement.

tu as vérifié l'état de ta culasse?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
enduro30
posté 21 Apr 11 à 20:49
Message #13


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 33
Inscrit : 2-December 09
Lieu : GARD
Membre no 9891



elle n' est pas au top mais c' est grave????
Go to the top of the page
 
+Quote Post
loic-rider13
posté 21 Apr 11 à 20:54
Message #14


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 196
Inscrit : 12-March 11
Lieu : tu vois la maison au bout de la rue?ben c'est pas là!
Membre no 12680



je débute, mais comme le circuit de refroidissement passe par la culasse, il suffit que tu ais une micro fuite, qui te ferait couler du liquide dans le cylindre!

d'ou ton probleme de démarrage

après, pas impossible que ce que je te dise soit débile, attends confirmation laugh.gif biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
enduro30
posté 21 Apr 11 à 21:38
Message #15


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 33
Inscrit : 2-December 09
Lieu : GARD
Membre no 9891



merci sympa
Go to the top of the page
 
+Quote Post
toys78
posté 22 Apr 11 à 13:59
Message #16


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 571
Inscrit : 5-September 05
Lieu : nord pas de calais
Membre no 1691



si tu retrouve du liquide de refroidissement dans ton cylindre c'est soit ton joint de culasse qui fuit ou ton joint de bas de cylindre

si tu nas plus beaucoup de compression c'est soit ton piston est rincé ou tu as une grosse fuite au niveau de ta culasse ou bas de cylindre

le mieux c'est de demonter ton cylindre pour voir l'etat et le changement si necessaire de ton piston et le changement de tes joints
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fred848
posté 22 Apr 11 à 15:16
Message #17


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 193
Inscrit : 18-February 11
Membre no 12546



Voilà !! tout est dit ! Comme de quoi, pas la peine de s'enerver, y aura toujours une bonne âme pour t'aider ! wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
enduro30
posté 22 Apr 11 à 17:21
Message #18


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 33
Inscrit : 2-December 09
Lieu : GARD
Membre no 9891



t' as raison fred tout est dit et merci a tous
desole pour mon humeur mais je commence deja a realiser ce que sa va me couter en temps et surtout en argent
y' a pas moyen de ne changer que la culasse ou voir meme le dome ; nepas lesiner sur la pate a joint...
solution moins couteuse et pour une becane qui a 12 ans qui ne sert qu ' a ballader
qu' en pensez vous merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fox132
posté 22 Apr 11 à 18:44
Message #19


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 737
Inscrit : 2-April 09
Membre no 8219



125 yz, enduro 30, moto qui ne sert qu'à ballader ??? tiens tiens bizarre tout ça mais je ne suis pas de la police rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
enduro30
posté 22 Apr 11 à 20:34
Message #20


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 33
Inscrit : 2-December 09
Lieu : GARD
Membre no 9891



en fait wrz immatriculé et oui j' ai la carte grise
voila a part sa t' as pas une solution stp merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ben freerider
posté 22 Apr 11 à 20:53
Message #21


•~Rider Cosmonaute~•
******

Groupe : Staff
Messages : 7087
Inscrit : 31-July 06
Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34)
Membre no 2901



Plusieurs problèmes.

Ton allumage est peut être deffectué si même avec une bougie neuve les étincelles sont faibles.
Voire l'antiparasite qui merde.

Ensuite si tu n'a pas beaucoup de compression c'est que soit ton piston et/ou cylindre sont rincés, soit tu as un joint de foutu. Celui de culasse c'est sur vu que tu as du liquide de refroidissement dans le cylindre.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
enduro30
posté 22 Apr 11 à 22:13
Message #22


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 33
Inscrit : 2-December 09
Lieu : GARD
Membre no 9891



ok merci pour tes reponses je vais essayez de commencé par sa
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 4 Jun 25 à 15:34