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Casse Noix embrayage, J'ai encore cassé le matos !
Ben freerider
posté 10 Apr 11 à 21:13
Message #1


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Salut les gars

A croire que j'ai pissé sur un totem.
N'ayant pas de clé bloque embrayage, j'ai voulu resserer ma noix a l'arrache, mais quand même avec une clé dynamométrique hein. xwhistling.gif
Je bloque la noix avec un tournevis, un pied sur le tournevis, les deux mains sur la clé, et craque la tige fileté s'est barrée.



Uploaded with ImageShack.us
Bon j'ose pas proposer la solution de la pate a souder à froid, ni celle de remonter comme ça xwhistling.gif

Va donc falloir changer. J'ai trouvé ça à un prix intéréssant. Voire trop.
http://www.3as-racing.com/A-3147-noix-d-em...onda-et-hm.aspx
Qu'en dite vous ? 60 boules c'est pas cher. Sachant que je me fou de mettre du hinson, je ne recherche pas la performance.

Bonne nouvelle je vais inverstir dans la pince bloque noix. IMSTP3.gif


Merci smile.gif
http://www.3as-racing.com/A-93095-pince-et...-embrayage.aspx
J'ai des doute sur l'éfficacité de l'outil, pourtant le même représenté dans mon manuel d'atelier.
vous connaissez d'autres modèles ?
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old mx
posté 10 Apr 11 à 21:42
Message #2


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à ca prix la sa vaut le coup d'essayer
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batisto125
posté 10 Apr 11 à 22:46
Message #3


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Salut,j'ai acheter une noix d'embrayage bhir a 50 euros,pour l'instant elle va bien,sa va faire environ 1 moi que je roule avec régulièrement...rien a dire pour l'instant...et sinon pour ce qui est de la technique artisanale por ressérer la noix;je l'enroule avec du chiffon,je la bloque a la pince étaut et je serre avec la clef dynamo,depuis sa a pas bougé mais c'est toujours mieux d'investir dans su matos rolleyes.gif
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Maxx
posté 10 Apr 11 à 22:58
Message #4


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
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1 : démontage de la noix
2 : perçage de la noix ou ça a casser, puis fraisage
3 : taraudage de la partie cassée
4 : mise en place et serrage avec une vis à tête fraisée et loctite vert. (bien sur la vis au dos de la noix logée dans le fraisage pour noyer sa tête)
5 : remontage noix
6 : ne pas forcer comme un boeuf xwhistling.gif
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Ben freerider
posté 10 Apr 11 à 23:05
Message #5


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Merci pour les réponses.
Je vais commander demain tout le matos sur 3 as, en espérant pouvoir rouler en fin de semaine !
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wilyd
posté 11 Apr 11 à 08:36
Message #6


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La méthode maxx fonctionne, sur ma 250 il y a une des tige qui tient comme ça.
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luddoy
posté 11 Apr 11 à 09:14
Message #7


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Pareil 50€ chez Bihr mais fragile aussi. Au montage une tige s'est félé jusqu'en bas presque, pourtant j'ai pas serré comme un bourin et une dent à pété et j'ai la clé bloque noix !
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dcrouzel
posté 11 Apr 11 à 09:20
Message #8


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pour débloquer l'écrou , je tiens la noix avec un gant en cuir et je débloque à la clé à choc . xthumbup.gif
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Ben freerider
posté 11 Apr 11 à 09:21
Message #9


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Ah merde, ça craint.
Bon je ferais gaffe, et je vais bricoler celle que j'ai cassé façon Maxx Racing au cas ou. xsmile012.gif
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wilyd
posté 11 Apr 11 à 09:54
Message #10


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Citation (dcrouzel @ 11 Apr 11 à 10:20 ) *
pour débloquer l'écrou , je tiens la noix avec un gant en cuir et je débloque à la clé à choc . xthumbup.gif


Idem , par contre je laisse les disques avant de débloquer, et pareil pour le remontage du gros écrou , ça ravage moins les gants wink.gif

mais bon , pour le serrage des 5 petites vis , faut vraiment y aller cool , après , y a pas de contraintes sur cette partie , donc ne pas serrer comme une mule , c est super fragile en plus . en mécanique on dit , que t arrêtes de serrer juste avant que ça pète... xwhistling.gif
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Maxx
posté 11 Apr 11 à 12:34
Message #11


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Citation (wilyd @ 11 Apr 11 à 09:36 ) *
La méthode maxx fonctionne, sur ma 250 il y a une des tige qui tient comme ça.



Bien sur que ça fonctionne wink.gif

et en même temps ça lui fait faire des économies
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gaetancop
posté 11 Apr 11 à 16:54
Message #12


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Citation (dcrouzel @ 11 Apr 11 à 10:20 ) *
pour débloquer l'écrou , je tiens la noix avec un gant en cuir et je débloque à la clé à choc . xthumbup.gif


et pour le remontage ? pareil ?
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Ben freerider
posté 11 Apr 11 à 16:59
Message #13


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Je viens de penser à un truc, si je met une vis dans la tige filletée, comment je fais pour remettre celle qui va avec le ressort d'embrayage ?
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wilyd
posté 11 Apr 11 à 17:09
Message #14


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Citation (Ben freerider @ 11 Apr 11 à 17:59 ) *
Je viens de penser à un truc, si je met une vis dans la tige filletée, comment je fais pour remettre celle qui va avec le ressort d'embrayage ?


faut pas la mettre trop longue wink.gif , tu mesures la longueur de la vis qui sert le plateau , quite a la reduire un peu , et tu prends une vis a tete fraisée que tu recoupe au besoin pour que les 2 vis viennent pas butée l une contre l autre.

j ai justement une noix a réparer ... je te fais qq photos , je vais bricoler ça ce soir tient.

sinon , tu as un exemple => ICI

je viens de trouver ça


ou ça
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gaetancop
posté 11 Apr 11 à 17:33
Message #15


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wow pas con le truc de la sangle ! A première vu je serai septique mais si ca marche c'est nickel !
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Ben freerider
posté 11 Apr 11 à 22:10
Message #16


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happy.gif J'ai testé avec mes sangles bihr, mais pas convaincu.
Merci pour la photo wink.gif

J'avais aussi pensé à la clé avec un vieux disque, mais j'ai pas de vieux disques laugh.gif
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enduro30
posté 11 Apr 11 à 22:12
Message #17


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salut si sa peut t' ader fais toi une clef avec les anciens disques
et pour ta noix taraud de 6 et vis inox tete fraisee sa tient du tonerre xthumbup.gif pas trop longue la vis !




voila bonne soirée


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Ben freerider
posté 11 Apr 11 à 22:20
Message #18


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Merci pour les infos sur le taraud wink.gif
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wilyd
posté 12 Apr 11 à 17:18
Message #19


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la question que je me pose , ne serait ce pas judicieux de le faire des le début .... tarauder et mettre des vis , avant que ça casse ... dry.gif , quand on voit le nombre de casse de ce type , ça vaudrait le coup d'étudier ça non ?
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Rmous
posté 14 Apr 11 à 00:13
Message #20


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j'ai moi aussi cassé ma cloche ya quelques temps et noix bien abimé
du coup j'ai fais comme toi tournevis mais avec la clef choc sans souci pour ma part pour démonter ou monter j'ai bien calé le tournevis c'est tout


sinon j'ai acheté la noix PROX de chez 3as racing en fin d'année dernière elle fais très bien l'affaire
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Ben freerider
posté 14 Apr 11 à 09:17
Message #21


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Bon ça va alors smile.gif

Je pense la recevoir aujourd'hui, ou demain.
Il me reste que ça à remonter et le haut moteur, plus les radiateurs et tout le bordel de cable à remettre dans le bon sens.
Ca fait 7 semaines que j'ai pas roulé je crois que si elle démarre pas je lui fou le feu dry.gif
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Courgette35
posté 14 Apr 11 à 13:46
Message #22


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Tu nous appelles alors si tu lui mets le feu smile.gif

On fera une danse indienne autour smile.gif

Bon ok je sors ...
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Ben freerider
posté 14 Apr 11 à 13:53
Message #23


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Non ne sort pas, tu cours puis tu te jette

(=>courgette)
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juanito04
posté 14 Apr 11 à 19:00
Message #24


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Citation (wilyd @ 12 Apr 11 à 18:18 ) *
la question que je me pose , ne serait ce pas judicieux de le faire des le début .... tarauder et mettre des vis , avant que ça casse ... dry.gif , quand on voit le nombre de casse de ce type , ça vaudrait le coup d'étudier ça non ?

Ne serait-ce pas judicieux si la société de consommation n'était pas obsédée par la volonté d'en!??!r ( oui en!??!r c'est le bon mot xwhistling.gif ) les gens et qu'elle baissait un peu ses pourcentages de marge ? je vais acheter une clé à rayon ( UNE CLE A RAYON!!!!) il m'ont pas sorti 22€ à la caisse, j'ai dit fuck off et je l'ai fait en mode galère à la clé a molette !

Ben, la pince que tu à montré plus haut, elle vaut 27€, tu va a brico dépot elle est a quelques euros... et c'est les mêmes !!

Bref, un pote avait bricolé sa noix sur un kx 94 il y a 3 ans, sa marche toujours et il l'a encore démonté plusieurs fois depuis...
Donc si tu le fait correctement sa tiendra, même si t'en a acheté une autre, le jour ou sa pete bein t'en a une de rechange rolleyes.gif

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Ben freerider
posté 15 Apr 11 à 12:16
Message #25


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Reçu ce matin, c'est du vertex, donc appriori pas du cochonium.
J'essaye de monter ça cet aprem avant les RBxfighters.
wink.gif
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wilyd
posté 15 Apr 11 à 15:49
Message #26


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en parlant de ça , quelqu un connait le couple de serrage des vis de la noix d embrayage ? afin de pas les casser a chaque serrage dry.gif
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yoann08150
posté 15 Apr 11 à 16:29
Message #27


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Citation
Ben, la pince que tu à montré plus haut, elle vaut 27€, tu va a brico dépot elle est a quelques euros... et c'est les mêmes !!


à bon juanito04 sa m'intéresse tu peut nous montrer c'est laquelle ??
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Maxx
posté 15 Apr 11 à 16:33
Message #28


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Citation (Ben freerider @ 10 Apr 11 à 21:13 ) *
http://www.3as-racing.com/A-93095-pince-et...-embrayage.aspx
J'ai des doute sur l'éfficacité de l'outil, pourtant le même représenté dans mon manuel d'atelier.
vous connaissez d'autres modèles ?



je ne me sert QUE de ça, c'est costaud et ça fonctionne très très très bien et pour tout les modèles. et ça sert aussi pour maintenir les Rotors
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gaetancop
posté 15 Apr 11 à 16:57
Message #29


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Citation (wilyd @ 12 Apr 11 à 17:18 ) *
la question que je me pose , ne serait ce pas judicieux de le faire des le début .... tarauder et mettre des vis , avant que ça casse ... dry.gif , quand on voit le nombre de casse de ce type , ça vaudrait le coup d'étudier ça non ?


d'origine, elle est monté donc si tu commence par la démonté avec un tournevis en travers tu as toutes tes chance de la péter d'entré de jeu.

Si tu prends la pince, c'est le top, sinon tu bloque la boite.


par contre je me demandais si le piston (ou les roullement) resisteraient avec un bloc piston pour déblquer la noix.... je suis très septique mais bon.
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Ben freerider
posté 15 Apr 11 à 18:37
Message #30


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Bon c'est pas le truc le plus évident du monde à faire, J'ai dérapé une ou deux fois, mais j'ai réussi, par contre 80N.m, ptain c'est presque autant que le bras oscillant.
Bon ça c'est fait. Normalement je démarre demain, enfin j'essaye.

Par contre Maxx tu t'en sert comment de la clé ? moi j'ai bloqué la clé dans la noix puis j'ai resséré la vis du manche, je n'ai pas réussi à la bloquer à la poignée.
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