Casse Noix embrayage, J'ai encore cassé le matos ! |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
![]() ![]() |
Casse Noix embrayage, J'ai encore cassé le matos ! |
![]() ![]()
|
|
![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
Salut les gars
A croire que j'ai pissé sur un totem. N'ayant pas de clé bloque embrayage, j'ai voulu resserer ma noix a l'arrache, mais quand même avec une clé dynamométrique hein. ![]() Je bloque la noix avec un tournevis, un pied sur le tournevis, les deux mains sur la clé, et craque la tige fileté s'est barrée. ![]() Uploaded with ImageShack.us Bon j'ose pas proposer la solution de la pate a souder à froid, ni celle de remonter comme ça ![]() Va donc falloir changer. J'ai trouvé ça à un prix intéréssant. Voire trop. http://www.3as-racing.com/A-3147-noix-d-em...onda-et-hm.aspx Qu'en dite vous ? 60 boules c'est pas cher. Sachant que je me fou de mettre du hinson, je ne recherche pas la performance. Bonne nouvelle je vais inverstir dans la pince bloque noix. ![]() Merci ![]() http://www.3as-racing.com/A-93095-pince-et...-embrayage.aspx J'ai des doute sur l'éfficacité de l'outil, pourtant le même représenté dans mon manuel d'atelier. vous connaissez d'autres modèles ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 12334 Inscrit : 2-April 04 Membre no 346 ![]() |
à ca prix la sa vaut le coup d'essayer
|
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 225 Inscrit : 5-December 10 Lieu : toulouse Membre no 11994 ![]() |
Salut,j'ai acheter une noix d'embrayage bhir a 50 euros,pour l'instant elle va bien,sa va faire environ 1 moi que je roule avec régulièrement...rien a dire pour l'instant...et sinon pour ce qui est de la technique artisanale por ressérer la noix;je l'enroule avec du chiffon,je la bloque a la pince étaut et je serre avec la clef dynamo,depuis sa a pas bougé mais c'est toujours mieux d'investir dans su matos
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
1 : démontage de la noix
2 : perçage de la noix ou ça a casser, puis fraisage 3 : taraudage de la partie cassée 4 : mise en place et serrage avec une vis à tête fraisée et loctite vert. (bien sur la vis au dos de la noix logée dans le fraisage pour noyer sa tête) 5 : remontage noix 6 : ne pas forcer comme un boeuf ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
Merci pour les réponses.
Je vais commander demain tout le matos sur 3 as, en espérant pouvoir rouler en fin de semaine ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1246 Inscrit : 16-April 09 Lieu : TOKYO Membre no 8335 ![]() |
La méthode maxx fonctionne, sur ma 250 il y a une des tige qui tient comme ça.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2738 Inscrit : 31-January 09 Membre no 7855 ![]() |
Pareil 50€ chez Bihr mais fragile aussi. Au montage une tige s'est félé jusqu'en bas presque, pourtant j'ai pas serré comme un bourin et une dent à pété et j'ai la clé bloque noix !
|
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
pour débloquer l'écrou , je tiens la noix avec un gant en cuir et je débloque à la clé à choc .
![]() |
|
|
![]()
|
|
Ah merde, ça craint.
Bon je ferais gaffe, et je vais bricoler celle que j'ai cassé façon Maxx Racing au cas ou. ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1246 Inscrit : 16-April 09 Lieu : TOKYO Membre no 8335 ![]() |
pour débloquer l'écrou , je tiens la noix avec un gant en cuir et je débloque à la clé à choc . ![]() Idem , par contre je laisse les disques avant de débloquer, et pareil pour le remontage du gros écrou , ça ravage moins les gants ![]() mais bon , pour le serrage des 5 petites vis , faut vraiment y aller cool , après , y a pas de contraintes sur cette partie , donc ne pas serrer comme une mule , c est super fragile en plus . en mécanique on dit , que t arrêtes de serrer juste avant que ça pète... ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
Je viens de penser à un truc, si je met une vis dans la tige filletée, comment je fais pour remettre celle qui va avec le ressort d'embrayage ?
|
|
|
![]()
|
|
Je viens de penser à un truc, si je met une vis dans la tige filletée, comment je fais pour remettre celle qui va avec le ressort d'embrayage ? faut pas la mettre trop longue ![]() j ai justement une noix a réparer ... je te fais qq photos , je vais bricoler ça ce soir tient. sinon , tu as un exemple => ICI je viens de trouver ça ![]() ou ça ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
wow pas con le truc de la sangle ! A première vu je serai septique mais si ca marche c'est nickel !
|
|
|
![]()
|
|
![]() Merci pour la photo ![]() J'avais aussi pensé à la clé avec un vieux disque, mais j'ai pas de vieux disques ![]() |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 33 Inscrit : 2-December 09 Lieu : GARD Membre no 9891 ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
Merci pour les infos sur le taraud
![]() |
|
|
![]()
|
|
la question que je me pose , ne serait ce pas judicieux de le faire des le début .... tarauder et mettre des vis , avant que ça casse ...
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 178 Inscrit : 3-May 10 Lieu : 91000 Membre no 10815 ![]() |
j'ai moi aussi cassé ma cloche ya quelques temps et noix bien abimé
du coup j'ai fais comme toi tournevis mais avec la clef choc sans souci pour ma part pour démonter ou monter j'ai bien calé le tournevis c'est tout sinon j'ai acheté la noix PROX de chez 3as racing en fin d'année dernière elle fais très bien l'affaire |
|
|
![]()
|
|
Bon ça va alors
![]() Je pense la recevoir aujourd'hui, ou demain. Il me reste que ça à remonter et le haut moteur, plus les radiateurs et tout le bordel de cable à remettre dans le bon sens. Ca fait 7 semaines que j'ai pas roulé je crois que si elle démarre pas je lui fou le feu ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2443 Inscrit : 2-November 09 Lieu : Bretagne Membre no 9693 ![]() |
Tu nous appelles alors si tu lui mets le feu
![]() On fera une danse indienne autour ![]() Bon ok je sors ... |
|
|
![]()
|
|
Non ne sort pas, tu cours puis tu te jette
(=>courgette) |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1226 Inscrit : 28-February 10 Lieu : Deauville Membre no 10391 ![]() |
la question que je me pose , ne serait ce pas judicieux de le faire des le début .... tarauder et mettre des vis , avant que ça casse ... ![]() Ne serait-ce pas judicieux si la société de consommation n'était pas obsédée par la volonté d'en!??!r ( oui en!??!r c'est le bon mot ![]() Ben, la pince que tu à montré plus haut, elle vaut 27€, tu va a brico dépot elle est a quelques euros... et c'est les mêmes !! Bref, un pote avait bricolé sa noix sur un kx 94 il y a 3 ans, sa marche toujours et il l'a encore démonté plusieurs fois depuis... Donc si tu le fait correctement sa tiendra, même si t'en a acheté une autre, le jour ou sa pete bein t'en a une de rechange ![]() |
|
|
![]()
|
|
Reçu ce matin, c'est du vertex, donc appriori pas du cochonium.
J'essaye de monter ça cet aprem avant les RBxfighters. ![]() |
|
|
![]()
|
|
en parlant de ça , quelqu un connait le couple de serrage des vis de la noix d embrayage ? afin de pas les casser a chaque serrage
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 155 Inscrit : 26-October 09 Lieu : Ardennes Membre no 9650 ![]() |
Citation Ben, la pince que tu à montré plus haut, elle vaut 27€, tu va a brico dépot elle est a quelques euros... et c'est les mêmes !! à bon juanito04 sa m'intéresse tu peut nous montrer c'est laquelle ?? |
|
|
![]()
|
|
http://www.3as-racing.com/A-93095-pince-et...-embrayage.aspx J'ai des doute sur l'éfficacité de l'outil, pourtant le même représenté dans mon manuel d'atelier. vous connaissez d'autres modèles ? je ne me sert QUE de ça, c'est costaud et ça fonctionne très très très bien et pour tout les modèles. et ça sert aussi pour maintenir les Rotors |
|
|
![]()
|
|
la question que je me pose , ne serait ce pas judicieux de le faire des le début .... tarauder et mettre des vis , avant que ça casse ... ![]() d'origine, elle est monté donc si tu commence par la démonté avec un tournevis en travers tu as toutes tes chance de la péter d'entré de jeu. Si tu prends la pince, c'est le top, sinon tu bloque la boite. par contre je me demandais si le piston (ou les roullement) resisteraient avec un bloc piston pour déblquer la noix.... je suis très septique mais bon. |
|
|
![]()
|
|
Bon c'est pas le truc le plus évident du monde à faire, J'ai dérapé une ou deux fois, mais j'ai réussi, par contre 80N.m, ptain c'est presque autant que le bras oscillant.
Bon ça c'est fait. Normalement je démarre demain, enfin j'essaye. Par contre Maxx tu t'en sert comment de la clé ? moi j'ai bloqué la clé dans la noix puis j'ai resséré la vis du manche, je n'ai pas réussi à la bloquer à la poignée. |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 2 May 25 à 08:53 |