Frein avant 250 CRF, Roue legèrement freinée sans toucher à la poignée |
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Frein avant 250 CRF, Roue legèrement freinée sans toucher à la poignée |
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#1
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3865 Inscrit : 15-August 10 Membre no 11323 ![]() |
Salut, Tout est dans le titre, sur le manuel , il y a juste comment régler l'éloignement de la poignée et c'est tout... Il y a un réglage à faire au niveau du mécanisme des plaquettes , je pense.. Merci à vous. A+ |
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#2
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![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
Je crois que c'est normal que le disque soit légèrement voilé, ça permet de remettre les plaquettes en place.
Enfin je sais que sur les vtt c'est le cas. Mon manuel n'en cause pas non plus. |
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#3
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3865 Inscrit : 15-August 10 Membre no 11323 ![]() |
Merci Ben , Mais si c'est le disque qui est voilé , il n'y aurait pas une résistance sur un tour complet de roue? Enfin je vois ça comme ça.. Dans mon cas , la roue est freinée de manière régulière sur le tour complet , ce qui me fait penser à un serrage des plaquettes. |
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#4
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1246 Inscrit : 16-April 09 Lieu : TOKYO Membre no 8335 ![]() |
J ai eu le problème sur mon vfr , c est allé jusqu a bloquer la roue avant ... En cause , liquide de frein trop vieux, joints de piston d' étrier trop vieux et sec... J ai changé les joints des pistons , changé le liquide et purgé le tout . Tout est rentré dans l ordre , les plaquettes se retirent bien du disque maintenant.
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#5
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3865 Inscrit : 15-August 10 Membre no 11323 ![]() |
J ai eu le problème sur mon vfr , c est allé jusqu a bloquer la roue avant ... En cause , liquide de frein trop vieux, joints de piston d' étrier trop vieux et sec... J ai changé les joints des pistons , changé le liquide et purgé le tout . Tout est rentré dans l ordre , les plaquettes se retirent bien du disque maintenant. Merci wilyd, Ma CRF a tout juste 3 heure de roulage...c'est une 2011.. Donc , choses pas vieilles du tout.. A+ |
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#6
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3865 Inscrit : 15-August 10 Membre no 11323 ![]() |
Des avis? Merci ![]() |
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#7
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1143 Inscrit : 10-April 04 Lieu : 91 Membre no 362 ![]() |
Salut
regardes si en tirant ton levier il reste une pré course avant de devenir dur, si non tu desserres la vis qui appuie sur le piston du maître cylindre. Vérifies le niveau du réservoir de liquide de frein qu'il n'y en a pas de trop ce qui empêcherait aux pistons de revenir complètement. C'est dangereux de rouler comme ça car en roulant ça chauffe et la ça bloque. A+JP |
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#8
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![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
Du coup j'ai changé mon cerceau de jante avant la semaine dernière et hier en roulant je me suis apperçu que mon disque touche bien les plaquettes, il va falloir que je regarde ça également.
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#9
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3865 Inscrit : 15-August 10 Membre no 11323 ![]() |
Salut regardes si en tirant ton levier il reste une pré course avant de devenir dur, si non tu desserres la vis qui appuie sur le piston du maître cylindre. Vérifies le niveau du réservoir de liquide de frein qu'il n'y en a pas de trop ce qui empêcherait aux pistons de revenir complètement. C'est dangereux de rouler comme ça car en roulant ça chauffe et la ça bloque. A+JP merci raticalboul, je vais regarder ça |
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#10
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1246 Inscrit : 16-April 09 Lieu : TOKYO Membre no 8335 ![]() |
J ai eu le problème sur mon vfr , c est allé jusqu a bloquer la roue avant ... En cause , liquide de frein trop vieux, joints de piston d' étrier trop vieux et sec... J ai changé les joints des pistons , changé le liquide et purgé le tout . Tout est rentré dans l ordre , les plaquettes se retirent bien du disque maintenant. Merci wilyd, Ma CRF a tout juste 3 heure de roulage...c'est une 2011.. Donc , choses pas vieilles du tout.. A+ En effet mon vfr est de 93... L explication concordait .... Mais de 2011 , il doit y avoir autre chose ![]() |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3865 Inscrit : 15-August 10 Membre no 11323 ![]() |
Bon , j'ai enlevé un peu de liquide de frein , y'en avait largement trop au dessus du mini mais ça change rien.. Et aussi quand j'écarte la poignée du guidon et que plus rien n'appuie sur le piston du maitre cylindre.. Please help me or otherwise I cannot participate in the next SX in the United States. I ASK YOU allez quoi.. ![]() |
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#12
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3865 Inscrit : 15-August 10 Membre no 11323 ![]() |
Eh les gars... ![]() Maxx , t'aurais pas une idée , STP? ![]() |
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#13
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3865 Inscrit : 15-August 10 Membre no 11323 ![]() |
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#14
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Hopla je choppe le message au passage.
alors tu as changer quelque chose ? tes plaquettes par exemple ? Sinon tu dois avoir de la merde qui est rentrée dans le mécanisme qui maintient l'étrier sur la fourche, ton étrier doit bouger latéralement, si ce n'est pas le cas soit c'est un peu de travers, soit un manque de graissage et/ou de le boue c'est logée dedans, il faut nettoyer et graisser assez souvent cette partie. tiens moi au jus ![]() |
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#15
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3865 Inscrit : 15-August 10 Membre no 11323 ![]() |
Merci Maxx,
Non , j'ai rien changé , ma CRF a 3 heures de roulage. Je vois pas bien comment regarder si ça fonctionne bien , j'arrive pas à enlever le plastique blanc qui recouvre le disque , j'ai enlevé l'unique vis mais je vois pas..je suis une brèle.. Sinon , la moto n'a encore jamais roulé dans la boue , ici il y a du soleil quasiment non stop depuis un mois et demi au moins. A+ |
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#16
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1143 Inscrit : 10-April 04 Lieu : 91 Membre no 362 ![]() |
Salut
Si comme tu l'écris dans le titre ça freine légèrement ta roue avant, mais si après ça frotte légèrement, c'est normal. Tu peux pousser sur l'étrier vers l'intérieur de la roue ce qui aura pour effet de repousser le piston et la tu peux vérifier qu'il ne freine pas ta roue. Si tu roules sur des terrains de cross, tu peux demander l'avis d'autres cross-man et comparer. A+JP |
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