mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!

Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos

 
Reply to this topicStart new topic
Ligne DOMA et Boite a clapet Vforce 3, 125 sx reglage carbu
tio-seb-51
posté 28 Apr 11 à 15:43
Message #1


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 224
Inscrit : 28-November 09
Lieu : bazancourt
Membre no 9866



Bonjour voila j'ai acheter l'été dernier une 125 SX de 2002 equipper d'une ligne complete DOMA RACING j'ai fait preparer les suspentions et j'ai changer tout mes roulement de bas moteur ainsi que la bielle piston puis segment bien sure
j'ai une boite a clapet Vforce 3 que je voudrai monter sur ma moto J'ai demander a mon concess se qu'il fallait comme gicleur il mon dit plus 10 en principal et plus 5 en ralenti j'ai donc pri un 195 en principal et un 52 en ralenti car j'avai un 185 et un 48 mais le souci c'est que je n'ai jamais réglé de carbu avez vous quelque conseil pour evitez de me prendre la tête
Merci d'avance
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tio-seb-51
posté 2 May 11 à 00:19
Message #2


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 224
Inscrit : 28-November 09
Lieu : bazancourt
Membre no 9866



aucune réponse???
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ben freerider
posté 2 May 11 à 00:25
Message #3


•~Rider Cosmonaute~•
******

Groupe : Staff
Messages : 7087
Inscrit : 31-July 06
Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34)
Membre no 2901



Moi je te conseillerais de rien toucher.

On a souvent tendance a rouler trop riche, donc ça devrai le faire.

Fais une session de 5 minutes. Vérifies que le comportement moteur soit saint, et que la bougie ne soit pas trop claire.
Tu avisera après en fonction de ça.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
thomas83
posté 2 May 11 à 06:27
Message #4


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2682
Inscrit : 2-May 09
Lieu : toulon 'con
Membre no 8460



Complétement d'accord avec Ben, tu fais une session de roulage et tu regardes la couleur de ta bougie ça sera un excellent indice.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tio-seb-51
posté 2 May 11 à 10:55
Message #5


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 224
Inscrit : 28-November 09
Lieu : bazancourt
Membre no 9866



j'ai suivi vos conseil a la lettre la moto roule bien mais j'ai des trous assez important en bas regime et a mis gaz et la bougie est couleur nutella
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ben freerider
posté 2 May 11 à 10:59
Message #6


•~Rider Cosmonaute~•
******

Groupe : Staff
Messages : 7087
Inscrit : 31-July 06
Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34)
Membre no 2901



T'es bon pour mettre un gicleur plus petit wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tio-seb-51
posté 2 May 11 à 11:39
Message #7


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 224
Inscrit : 28-November 09
Lieu : bazancourt
Membre no 9866



juste le gicleur principal?
et beaucoup plus petit?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ben freerider
posté 2 May 11 à 12:14
Message #8


•~Rider Cosmonaute~•
******

Groupe : Staff
Messages : 7087
Inscrit : 31-July 06
Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34)
Membre no 2901



Si ta moto tiens le ralenti, perso je n'y toucherais pas.

Essaye de régler avec la vis d'air, mais a mon avis y'aura pas une plage de réglage suffisamment grande.
Baisse de 10 points.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tio-seb-51
posté 2 May 11 à 12:34
Message #9


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 224
Inscrit : 28-November 09
Lieu : bazancourt
Membre no 9866



pour le ralenti c'est impecable en sinon je vai remettre mon gicleur de 185 que j'avais au depart pui on verra se que sa donne
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gaetancop
posté 2 May 11 à 13:03
Message #10


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 8055
Inscrit : 6-May 07
Membre no 4201



si le trou est en bas/mi je pencherai plus pour revenir au gicleur de ralenti de 48 vu que le GR commence à 0 et fini à 1/2gaz et le GP commence à 1/2gaz jusqu'à full.

tu roulais beaucoup dans les tour ou au milieu ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tio-seb-51
posté 2 May 11 à 13:48
Message #11


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 224
Inscrit : 28-November 09
Lieu : bazancourt
Membre no 9866



plus au milieu quand même
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gaetancop
posté 2 May 11 à 15:47
Message #12


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 8055
Inscrit : 6-May 07
Membre no 4201



Ok donc tu as surtout travaillé avec le gicleur de ralenti, la vis d'air et l'aiguille.

Voici un petit schéma qui montre quelle pièce (gicleur, vis d'air, aiguille..) joue à quel régime :

Image attachée


Tu peux donc plus facilement savoir à quel élément toucher quand t'as un trou à tel ou tel endroit.

voici un extrait de ma doc technique pour les symptome et réglages carbu en 2T

Image attachée



Image attachée
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fmx51
posté 2 May 11 à 21:39
Message #13


Gooner Volant Non Identifié
******

Groupe : Membres
Messages : 2164
Inscrit : 17-January 09
Lieu : West Coast
Membre no 7781



Slt ! Sur ma katoch de 2010, j'ai aussi une ligne complète doma + la VForce3. Il me semble que j'ai un gicleur de 198 en principal, et 48 en ralenti.

Je vérifierais ça ce week-end. La mienne tourne comme une montre, je l'ai achetée comme ça à un mec qui roule en Elite cette année, donc je fais confiance^^.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tio-seb-51
posté 2 May 11 à 22:21
Message #14


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 224
Inscrit : 28-November 09
Lieu : bazancourt
Membre no 9866



merci Fmx ce qui voudrai dire que je ne suis peut étre pas trés loin du compte et merci aussi a toi gaetancop avec c'est tableaux je vais surement mieu m'en sortir que d'y aller au petit bonheur la chance
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 1 Aug 25 à 07:56