mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!

Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos

 
Reply to this topicStart new topic
couple bas régime
julien 81
posté 26 Apr 11 à 19:07
Message #1


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 28
Inscrit : 6-March 10
Lieu : castres
Membre no 10424



salut a tous

je posséde un 125 wrz et je voudrais gagner du couple. Sachant que j'ai un corps de pot dep, un silencieux bud racing et un cylindre athena.

merci d'avance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
wilyd
posté 28 Apr 11 à 22:48
Message #2


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1246
Inscrit : 16-April 09
Lieu : TOKYO
Membre no 8335



salut le 81
sans modifier trop de chose , essaye peut être de mettre une couronne plus grande a l arrière , 2 ou 3 dents en plus ... ça va mouliner un peu plus , mais tu auras plus de puissance a bas régime , le moteur peinera moins.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
thomas83
posté 28 Apr 11 à 23:04
Message #3


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2682
Inscrit : 2-May 09
Lieu : toulon 'con
Membre no 8460



mmmh mouais enfin, tu gagnes ni en puissance ni en couple en touchant la démultiplication. Pour plus de couple, à voir déjà quel est ton collecteur et ton silencieux. Sur le 2T, impossible (ou beaucoup trop couteux) de recharger en matière pour travailler les diagrammes, donc augmenter la cylindrée dans la mesure du possible niveau possibilité mécanique (kit Big Bore 150?175?200? embiellage longue course?), sinon revoir la carburation avec une pipe longue.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
wilyd
posté 29 Apr 11 à 08:16
Message #4


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1246
Inscrit : 16-April 09
Lieu : TOKYO
Membre no 8335



Thomas a raison , changes de moto dry.gif

Ça fait 15 ans que travaille des cylindres 2T ... Je me doute que changer la démultiplication ne modifie pas la puissance d' un moteur ... Si on veut gagner de la pêche , déjà commencer par la couronne , ça évite de faire exploser la carte de crédit... Car avec toutes tes motifs , il en a déjà pour 15 000 US$.... dry.gif

Sur les 4T une petite motif de l avance a l allumage peut améliorer le couple , mais au détriment de l allonge, sinon une avance variable , ça permet de ne pas trop se ruiner.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
julien 81
posté 29 Apr 11 à 20:44
Message #5


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 28
Inscrit : 6-March 10
Lieu : castres
Membre no 10424



merci pour vos réponses.
au niveau de la transmission j'ai une couronne de 51 dents et un pignon de 13 dents.
mais y a t-il des couronnes avec plus 51 dents?
sinon je pensé mettre des clapets v force. quand pensez vous?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Vétéran
posté 29 Apr 11 à 20:49
Message #6


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 245
Inscrit : 9-January 06
Membre no 2055



change de moto , essaye une 125 KTM
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 17 Jul 25 à 09:28