|
|
  |
2 temps ou 4 temps, comparatif par expérimenté des 2 |
|
|
|
9 May 11 à 21:45
|
Team Member

Groupe : Membres
Inscrit : 19-November 10
Lieu : dans les air
Membre no 11906

|
Citation (Ben freerider @ 9 May 11 à 22:35 )  Mort de LOL j'ai envie de dire. Citation encore un qui n 'a rien compris J'imagine que tu parlais de "Man", mais bon ça reste un forum. Tu ne peux pas exiger que tout le monde est le même point de vue que toi. C'est pas le PS içi. Citation Tout simplement à but commercial. Évidement, acheter cher, dépendre d'un concess pour un entretien couteux et des pièces chères, fidéliser le client. Le plan de marchéage doit être sacrement chiadé. Hors sujet peut être mais j'imagine que tu ne roules pas dans un charrette simple essieu tirée par des chevaux ? Pas d'écran plat ni téléphone portable ? T'es connecté avec un Minitel la ? Donc faut pas voir un but commercial uniquement là ou ça t'arrange. Citation L injection en deux temps??, pourquoi faire, les carbus vont bien.. t'as pas la direction assistée sur ta bagnole ? Je suis sur que ya 20 ans tu disais. "putain mais c'est très bien de forcer comme un âne pour tourner. " le monde et les technologies évoluent mon gars. Si t'arrive pas à suivre le changement va vivre sur la lune.  C'est juste l'évolution logique des choses. Citation Des bougies qui claquent; jamais eus ce probleme, c est sur que quand on bidouille et qu on y connais rien... Regler le carbu suivant le temps le terrain ect...??? pourquoi, il va pas bien d origine? tu y vois une difference quand tu bricoles tout??? Effectivement, le mikuni d'origine sur les 250cr et défaillant. Il faut les re régler et ça prend du temps. Ajoute à ça une bougie sans résistance et tu fais complètement percher le système des valves RC. Maintenant oui je sens une différence sur le comportement de la machine en été par 40 degré et en hivers par -10. Citation tu fais les championnats du monde? exploite un moteur d 'origine déja bien à fond, ensuite tu pourras bidouiller ses règlages... non bien sur, par contre quand, d'origine mon moteur claque une bougie toutes les 10h je me dit que y'a un soucis. Et la j'y touche. Maintenant peut être que l'on à simplement pas les même exigences/niveau ; Citation perso, e n 20 ans de moto cross avec des vraies deux temps, entretenue, jamais eus de panne.. Juste une casse moteur ( serré) car panne seche et emprunté du carburant à un pote qui savait pas faire son melange... L'expérience, l'argument que prône les anciens quand ils viennent te voir au bord du circuit et qui leur donne le droit de tout critiquer. Des mecs comme toi au bord du terrain qui disent " et coupe toi les cheveux" "remonte ton pantalon" " et le jeune, mets des TEE shirts plus courts" "et saute droit au lieu de faire le con en l'air" Y'en a des tas. Ça me fait ben rigoler de voir un telle étroitesse d'esprit. Je veux bien qu'il y est de la nostalgie. Mais la mec tu vis dans le passé. Honnêtement j'ai du respect pour les anciens qui vont m'apporter quelque chose techniquement parlant. Et y'en a un paquet sur le forum. J'apprécie aussi conseiller des mecs qui débutent ou qui s'y remettent à 40-50 ans. Toujours dans le respect. Ceux qui viennent me prendre la tête à me raconter leurs histoires de 1980 pour me dire que c'était mieux avant et que le mx est devenu un sport de racaille, je m'en badigeonne les testicules avec le pinceau de indifférence, pour rester polit. Je veux bien que t'es plus d'expérience que moi, qui n'est que 20 piges. Mais ça te donne pas le droit de me manquer de respect. Maintenant ouvre les yeux. Le 4t est plus performant, pas en cylindrée égale bien sur. Mais en MX1 c'est normal de ne plus voir de 2t. Trop fatigant. Et au niveau de la préparation moteur, un 4t à plus de possibilité de préparation tu peux bien plus améliorer le moteur sur un 2t. Concernant le démarrage, mon pote démarre sans problème. Avec les bons réglages nô soucis. C'est comme un carbu de 2t, si il est bien réglé il ne claque pas de bougie. Tu saisies ?  Pour en revenir au sujet, après j'arrête parce que cette guerre 2t/4t n'a que trop durée et ça fini par me gaver. 2t ou 4t, ça reste du motocross, donc tant que tu te fais plaisir peut importe ta monture. J'irais pas jeter des pierres sur un gars qui roule en 4t quelque soit son âge et et son niveau, même si pour moi il est plus logique de ce former sur un 2t, on est 4 potes à rouler ensemble, dont un en 450 4t, et c'est celui qui m'apprend le plus. Concernant le prix d'entretien, l'un dans l'autre ça doit revenir au même. Puis chacun est libre de dépenser son argent comme bon lui semble. yeah ben !!! voila tu a tout résumer, franchement j'adore ton message et la partie des dialogues c'est tout a fais ça !! Amazing man !! franchement rien a dire
|
|
|
|
|
9 May 11 à 22:29
|
Team Member

Inscrit : 19-February 11
Membre no 12550

|
Citation (Man @ 9 May 11 à 22:45 )  Citation (Ben freerider @ 9 May 11 à 22:35 )  Mort de LOL j'ai envie de dire. Citation encore un qui n 'a rien compris J'imagine que tu parlais de "Man", mais bon ça reste un forum. Tu ne peux pas exiger que tout le monde est le même point de vue que toi. C'est pas le PS içi. Citation Tout simplement à but commercial. Évidement, acheter cher, dépendre d'un concess pour un entretien couteux et des pièces chères, fidéliser le client. Le plan de marchéage doit être sacrement chiadé. Hors sujet peut être mais j'imagine que tu ne roules pas dans un charrette simple essieu tirée par des chevaux ? Pas d'écran plat ni téléphone portable ? T'es connecté avec un Minitel la ? Donc faut pas voir un but commercial uniquement là ou ça t'arrange. Citation L injection en deux temps??, pourquoi faire, les carbus vont bien.. t'as pas la direction assistée sur ta bagnole ? Je suis sur que ya 20 ans tu disais. "putain mais c'est très bien de forcer comme un âne pour tourner. " le monde et les technologies évoluent mon gars. Si t'arrive pas à suivre le changement va vivre sur la lune.  C'est juste l'évolution logique des choses. Citation Des bougies qui claquent; jamais eus ce probleme, c est sur que quand on bidouille et qu on y connais rien... Regler le carbu suivant le temps le terrain ect...??? pourquoi, il va pas bien d origine? tu y vois une difference quand tu bricoles tout??? Effectivement, le mikuni d'origine sur les 250cr et défaillant. Il faut les re régler et ça prend du temps. Ajoute à ça une bougie sans résistance et tu fais complètement percher le système des valves RC. Maintenant oui je sens une différence sur le comportement de la machine en été par 40 degré et en hivers par -10. Citation tu fais les championnats du monde? exploite un moteur d 'origine déja bien à fond, ensuite tu pourras bidouiller ses règlages... non bien sur, par contre quand, d'origine mon moteur claque une bougie toutes les 10h je me dit que y'a un soucis. Et la j'y touche. Maintenant peut être que l'on à simplement pas les même exigences/niveau ; Citation perso, e n 20 ans de moto cross avec des vraies deux temps, entretenue, jamais eus de panne.. Juste une casse moteur ( serré) car panne seche et emprunté du carburant à un pote qui savait pas faire son melange... L'expérience, l'argument que prône les anciens quand ils viennent te voir au bord du circuit et qui leur donne le droit de tout critiquer. Des mecs comme toi au bord du terrain qui disent " et coupe toi les cheveux" "remonte ton pantalon" " et le jeune, mets des TEE shirts plus courts" "et saute droit au lieu de faire le con en l'air" Y'en a des tas. Ça me fait ben rigoler de voir un telle étroitesse d'esprit. Je veux bien qu'il y est de la nostalgie. Mais la mec tu vis dans le passé. Honnêtement j'ai du respect pour les anciens qui vont m'apporter quelque chose techniquement parlant. Et y'en a un paquet sur le forum. J'apprécie aussi conseiller des mecs qui débutent ou qui s'y remettent à 40-50 ans. Toujours dans le respect. Ceux qui viennent me prendre la tête à me raconter leurs histoires de 1980 pour me dire que c'était mieux avant et que le mx est devenu un sport de racaille, je m'en badigeonne les testicules avec le pinceau de indifférence, pour rester polit. Je veux bien que t'es plus d'expérience que moi, qui n'est que 20 piges. Mais ça te donne pas le droit de me manquer de respect. Maintenant ouvre les yeux. Le 4t est plus performant, pas en cylindrée égale bien sur. Mais en MX1 c'est normal de ne plus voir de 2t. Trop fatigant. Et au niveau de la préparation moteur, un 4t à plus de possibilité de préparation tu peux bien plus améliorer le moteur sur un 2t. Concernant le démarrage, mon pote démarre sans problème. Avec les bons réglages nô soucis. C'est comme un carbu de 2t, si il est bien réglé il ne claque pas de bougie. Tu saisies ?  Pour en revenir au sujet, après j'arrête parce que cette guerre 2t/4t n'a que trop durée et ça fini par me gaver. 2t ou 4t, ça reste du motocross, donc tant que tu te fais plaisir peut importe ta monture. J'irais pas jeter des pierres sur un gars qui roule en 4t quelque soit son âge et et son niveau, même si pour moi il est plus logique de ce former sur un 2t, on est 4 potes à rouler ensemble, dont un en 450 4t, et c'est celui qui m'apprend le plus. Concernant le prix d'entretien, l'un dans l'autre ça doit revenir au même. Puis chacun est libre de dépenser son argent comme bon lui semble. yeah ben !!! voila tu a tout résumer, franchement j'adore ton message et la partie des dialogues c'est tout a fais ça !! Amazing man !! franchement rien a dire He ben, un qui prend la mouche facilement. Saches que je ne donne de leçon à personne, je fais simplement partager mon experience afin que d 'autres ne fassent pas les memes erreurs que moi. Comme tu dis, c est un forum, on est là pour dialoguer et donner son avis , ses experiences, donc j en conclus que mes propos t on particulierement touché et que tu es parfaitement le genre de gars qui reunis toutes les conditions que tu recites.. domage, tant pis pour toi si tu as tout ces problèmes avec tes motos.. Tu , comme tu dis " imagine " que je parle de celui-ci ou celui là, ce sont tes déductions... Pour ce qui est des preparations moteur, saches qu en 2 temps tu as de multiples possibiltés, c est kif kif. et tu te dis plus exigent que moi.. a ton age? tu as peut-ètre raison, j'ai roulé pendant 20 ans comme un bourin, j 'etais mecano moto et connaissait rien et voyais jamais de motocross en panne car tous les jeunes savent bricoler et savent ce qu ils faisaient..... Pour ce qui est du 2 temps ou 4 temps, un gars demande, on lui répond , comme tu peux le faire en défendant le 4 temps.. Moi perso, j'ai essayé de résumer les avantages et inconvéniants des deux choix,sans prendre de parti, juste dis ma préférence au final. maintenant si tu ne sais pas lire ou lis entre les lignes ou veux comprendre que ce que tu as envie de comprendre, ... Tu parles de manque de respect, où as tu vu cela? ou alors tu te sens particulierement visé et paranoiaque. Tu parles aussi d 'etroitesse d esprit, apparament c est toi qui es dans ce cas, car moi j accepte les conseils, remarques, meme critiques et prends ça comme des critiques constructives. je ne denigre pas le jeune qui aime son 4 temps ou son injection ou autre. Je suis meme de ceux qui ferait de la mecanique sur le terrain pour l aider plutot que de rouler. je n ai rien a prouver a personne.. je me fais plaisir.. Pour te répondre, je vis avec mon temps, tu melanges tout, Bien sur que tout ce que tu achètes actuellement est à but commercial, ça evolue vite, ce que tu achetes maintenant sera dépassé dans quelques années et ne fonctionnera certainement plus au bout de dix ans.. C 'est ce qu'on appelle : " société de consommation" Et puis : non je n ai pas de portable, enfin si mais toujours eteint, jamais besoin.J 'ai un PC comme tu peux le constater. pas de gps, je sais où je vais, me demerder, lire une carte ( j etais chauffeur routier aussi quelques années) Ma bagnole, une megane toute simple, c est ma femme qui roule avec, et elle sert aussi pour aller en vacances, car plus confortable , sinon, moi pour rouler dans le coin, c est voiture qui date de 1944, ou 1971 ou camion de 1962, au moins pas emmerdé avec la technologie actuelle, pas d entretient ou de réparations couteuses, jamais de panne, jamais resté sur le bord de la route et on peut se dépanner sois meme en quelques minutes si besoin est.. Ce qui n est pas le cas avec cette mégane que j ai acheté neuve il y a trois ans ou les deux ford précedentes achetées neuves aussi.. Là, c est la trechnologie qui parle... pas moi.... Voilà pour ta curiosité.. je vis avec mon temps mais suis pas une vache à lait... Pour en finir, le forum ne sert pas pour tes reglements de comptes, il y a la mp pour cela. Sinon, rien ne t empeche de poster pour donner ton avis surr le sujet initialement posé.. Apparament, tu n 'as pas compris qu 'il n 'y a aucune guerre 2 temps ou 4 temps, la guerre, vous vous la faites tout seul.. Les propos que tu balance en défendant le 4 temps, si tu avais lu, correctement, j en disais pour certains, la mème chose... Sinon, as tu déja roulé, je dis roulé une bonne journée , avec un deux temps? dans les memes condition que tu le fais avec un 4 temps? car tu pencheras tantôt pour l 'une, tantôt pour l 'autre, suivant ce que tu veux en tirer..
|
|
|
|
|
9 May 11 à 23:06
|
Team Member

Membre no 12550

|
Citation (YAM490 @ 9 May 11 à 23:22 )  j'ai cru lire il y a deux ou trois mois dans moto verte que plus de 60% des propriétaires de quatre temps comptaient revenir au deux temps , ça fait quand même beaucoup d'insatisfait .....
je dirai en deux mot ....... le quatre temps pour te vider les poches renflouer les concessionnaires et être dans l'air du temps ... et le deux temps pour le plaisir à l'état pur ........ Sans faire de polémique, tous les potes qui roulaient en deux temps et qui sont passés en 4 temps, sont revenus ou reviennent au deux temps... c 'est juste une constatation, mais bon, nous avaons deja de l 'age pour le milieu moto cross et ne cherchons plus la performance, ou etre champions, c 'est pour le fun, le plaisir à l 'etat pur. Mais d 'apres eux, ils trouvent l' entretient, la casse beaucoup plus fréquents et cher qu 'en deux temps aussi.
|
|
|
|
|
9 May 11 à 23:33
|

•~Rider Cosmonaute~•

Groupe : Staff
Inscrit : 31-July 06
Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34)
Membre no 2901

|
Je parle de manque de respect quand tu te permet de critiquer ma façon, que tu ne connais pas, de régler mon moteur, qui m'incombe personnellement et je n'ai pas à m'en justifier devant qui que ce soit. Quelle soit bonne ( et oui elle l'est) ou non. Ce qui pour moi n'était pas constructif. Peut être que ce n'étais pas ton intention et j'ai mal compris. Autant pour moi si c'est la cas. Pour ce qui est de rouler une journée avec un deux temps, je roule en 250 Cr 2005, donc un 2t, je roule Max 10 minutes avec le 450 du pote, parce que je m'ennuie avec. Lui est pilote de ligue, donc autant te dire que le rythme imposé est plus que correct. Quand je parle de guerre, c'est une bonne guerre, comme le fait que moi je roule sur Honda, je vanne mes potes qui eux sont sur Yam. C'est pareil la. Y'a des prises de position mais c'est un dialogue de sourd. Au fond, chacun reste sur ses positions. Désolé pour le malentendu
|
|
|
|
|
10 May 11 à 00:02
|

Team Member

Inscrit : 2-November 09
Lieu : Bretagne
Membre no 9693

|
C'est ce que je disais l'éternel polémique 2T/4T ! Il y a un amalgame de choses à se sujet c'est énorme je trouve ! Comme luddoy le dis, et même ben freerider, au final si tu regardes les frais occasionné par un 2T et 4T si il est entretenu de manière correct et pas comme un gros manouche comme bon nombre de mec qui font du motocross ! Tu t'y retrouves que tu sois sur un moustique ou un bourdon ! On garde trop souvent en tête le mec qui démarre plus car il est tombé, le gars qui a ses soupapes qui lui ont fait un 2ème trou de balle, ou autre ! Si c'est entretenu comme on le fait sur nos 2 temps, avec plein d'amour, de minutie, le résultats revient au même ! Après le risque il est vrai en cas de casse pour je ne sais qu'elle raison, c'est que sur un bourdon tu as bien plus de pièces en mouvement que sur nos moustique, donc forcément là, plus de chance d'avoir une note salée ! Mais je maintiens HAUT ET FORT (et pourtant je roule sur un 2 temps et j'adore !), qu'un 4 temps bien entretenu, te le revaudra bien ! Et ne causera pas plus de problème qu'un 2 temps ( je parle en connaissance de cause, tout mes potes sont en 4 temps quasiment, et aucun soucis avec, car entretien strict et pas version manouche) PS : j'ai oublié, Ben présente toi aux élections, et fais devenir le MX un sport national au passage  BEN YOU CAN  oh ça rime, bon je sors  hihihi
|
|
|
|
|
10 May 11 à 08:06
|
Team Member

Membre no 12550

|
Il est vrai qu'au niveau cout, un 4 temps bien entretenu sans prob, revient peut etre au meme prix qu 'un 2 temps quand on compte l huile de melange ect... Mais c est la casse qui coute vite tres cher, beaucoup de pieces en mouvement. Questions performanaces, je n ai jamais dis qu un 2 temps allais mieux.. J ai meme precisé que le gars qui veut devenir champion se fatiguera moins vite en 4 temps et sera on va dire : plus regulier, que le 4 temps pardonne plus les erreurs de pilotages. Mais je ne dirais pas pour autant qu'il est plus performant qu un 2 tremps, c est juste que le 2 temps est plus difficile a gerer, tant ses plages de regimes, couple, puissance , coup de pieds au cuyl. pour moi, il n y a aucune guerre 2 tps /4 temps, c est une histoire de gout, de sensations. Et ce qui me fais chier, c est de voir le prix actuel des bécanes, et ensuite la remorque ect... Ca fais promouvoir le moto cross, donner aux jeunes envie d 'en faire ! Au contraire, vu les prix, ceux des cités preferent les voler et faire le con avec, ce qui donne aux bons gars, les vrais crosmans, une image négative de loubards aupres des non initiés.
Ha j 'oubliais, le 4 temps : je le trouve trop bruyant, car bruyant au ralenti et à tous les regimes, indiferament au deux tems qui gueule que quand il est poussé...
|
|
|
|
|
12 May 11 à 20:49
|
Team Member

Membre no 12550

|
Citation (lo² @ 12 May 11 à 14:00 )  Quelle prise de tête!  Il en faut pour tous les goûts. Perso, je prends autant de plaisir à rouler avec ma 125 qu'avec mon 250 4T. Peut être parce que ce sont des TM toutes les 2 Peu importe la monture, du moment que le plaisir soit au rendez vous. exactement, ce n 'est pas un match.. un 4 temps , on va dire , c est comme sur ta voiture, tu ne change pas de piston ( façon de parler) tant que tu fais ton entretien régulier et correctement en deux temps, il s 'use meme si entretenu ect... ça fait parti des pièces d 'usure periodiques.. Maitenant, serrer, tu serrera autant en 2 temps qu en 4 temps si tu fais pas ce qu il faut ou pas correctement.. Perso j 'ai jamais serré un 2 temps en 20 ans de pratique et j 'usais mes pistons plus qua la norme.
|
|
|
|
|
13 May 11 à 19:39
|
Team Member

Membre no 12550

|
Citation (Courgette35 @ 12 May 11 à 21:56 )  Je suis pas complètement d'accord avec ce que tu dis ! Il est très très rare de serrer avec un 4 temps comparé à un 2 temps ! Car sur le 4 temps le graissage se fait seul, alors qu'en 2 temps, ben si tu oublies de faire le mélange tu l'as dans le ... pour rester poli  En tout cas, il n'est pas question de match ici, mais au tout début, c'est parti en match 2temsp vs 4 temps ! chacun trouvera son bonheur dans les 2 types de motorisation ! Et malgré tout, il faut arrêter de pilonner les 4 temps, ça reste des motos excellent et compétitive ! Tu dis bien en deux temps " si tu oublies... " ton huile deux temps, si tu roules serieux y'a pas à oublier, on peut dire aussi pour le 4 temps " si tu oublies de changer ton filtre à huile, ou de faire tes vidanges, ou de remetre de l 'huile dans ton carter comme tu oublies de mettre de l 'huile deux temps" Faut pas pousser; si tu oublies rien , ya pas de prob. pourquoi t 'oublierais ou ferais des conneries sur un deux temps plus que sur un 4 temps?
|
|
|
|
|
13 May 11 à 22:23
|

Team Member

Groupe : Staff
Inscrit : 6-May 07
Membre no 4201

|
Citation (Yamaha-Motor @ 12 May 11 à 21:18 )  Vous m'avez pas compris, un 2t faut changer souvent le kit piston, alors que les 4t qui tourne sur le bitume(ceux que je voit) il change rien du tout, alors niveau usure un 4t s'use beaucoup moin vite ?
et un piston fait combien d'heure en loisir car le poussé a sa limite on risque quoi ? une usure rapide du cylindre ? car un piston quand on le change pas et que la moto amrche plus c'est un serrage ? et le cylindre est tout le temps marqué ou pas ? tu compare à quoi en parlant des 4T qui tournent sur le bitume ?? -aux cross-bitumes (ceux qui roulent en cross sur le bitume) ? : arrètes de parler d'eux, c'est pas des exemples ! en plus de pourir notre image, ils pourissent leurs moteurs ! -aux vrais motards (ceux qui roulent avec des routières, sportives...)? euh, c'est normal ils ont des motos qui sont prévu pour faire beaucoup de kilométrage, leur moteurs sont en parti bridé pour prolongé leur duré de vie alors que les notres sont exploité à fond pour faire des meilleurs résultats en course ! Le risque de ne pas faire son entretien à temps, c'est de casser le piston, le cylindre, la bielle, le villo, les carter, la culasse ... bref pas mal de pognon ! tu ne casseras surement pas tout dés le 1er coups mais c'est les principales choses qui cassent sur un 2T (sur un 4T tu ajoute les soupapes, les AAC, la distri, et tu triples le prix de la culasse !) Citation (Yamaha-Motor @ 13 May 11 à 00:59 )  puis leur 4t il font pas un piston toutes les 80h ni reglage soupape... Sur des cross ? bah s'ils veulent jouer à l'heureux perdant... c'est leur choix ! sur un 125 2T je dirai que le 1er piston peux etre poussé à 50h mais le 2eme à 30-35h ! sur un 4T, je suis pas expert mais je dirai maxi le double surtout en 250, ca se pousse assez vite. Citation (florianL @ 13 May 11 à 12:30 )  bon voila mercredi j'ai essayé une 250 crf préparé, et pour moi le pilotage est magic " meme sensations que en 2 temps " mais le pilotage reste tout de meme différent !! mais pour moi la moto qu j'ai essayé marche aussi bien que un 250 2t c'était une crf 2011 en injection avec reprogrammation du boitier et serieusement j'ai été vachement surpris !! donc la je pense que le 4 temps va etre mon prochain petit bolide !! mais je vous remercie d'avoir discuter de sa !! wow aussi péchu qu'un 250 2T ?? c'est qu'il est bien préparé (je dit pas le contraire j'ai déja été "surpris" par un 125 full prépa mais encore assez loin du 250) ! demande bien au mec ce qu'il y a de préparé dedans, le prix de la prépa, si les pièce d'usure sont absolument à repréparer à chaque fois ou spécifique, le temps d'usure des pièces... Je ne dis pas que tu fais un mauvais choix ! mais renseignes toi bien sur tout ca ou essayes en unes stock pour voir la différence et voir ce que tu aura sans la prépa.
|
|
|
|
|
  |
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|