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#1
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 298 Inscrit : 10-April 11 Lieu : Haute-Savoie Membre no 12832 ![]() |
On ma toujours dit ( Ta sauté trop sur lavent tu devrai maitre plaint gaz ou trop sur l'arrière tu aurai du bloquer l’arrière)
C'est vrai ? Et pourquoi ? |
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#2
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![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
Oui c'est vrai c'est pour gérrer l'assiette.
Le fait de freiner provoque un transfert d'énergie vers l'avant, donc tu pars sur l'avant. Et inversément pour l'arrière. Tu accélères. |
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#3
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 298 Inscrit : 10-April 11 Lieu : Haute-Savoie Membre no 12832 ![]() |
Okey merci beaucoup
Encore un qui ce couchera moins con se soir ![]() |
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#4
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![]() Gooner Volant Non Identifié ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2164 Inscrit : 17-January 09 Lieu : West Coast Membre no 7781 ![]() |
Citation Le fait de freiner provoque un transfert d'énergie vers l'avant, donc tu pars sur l'avant. Et n'oublie pas de débrayer, sinon tu vas vraiment comprendre ce que "partir sur l'avant" signifie... ![]() |
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#5
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 298 Inscrit : 10-April 11 Lieu : Haute-Savoie Membre no 12832 ![]() |
Okey merci baucoup
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#6
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![]() J o J o ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 5778 Inscrit : 3-May 04 Lieu : nord pas de calais Membre no 415 ![]() |
l'effet giroscopique
![]() un pro disait (Demartis) que c'était encore mieux si on arrivait à mettre un rapport au dessus pour les gaz a fond, perso j'ai jamais eu le temps |
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#7
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
si en efet si t'es en bas régime (du moins dans le 1er 1/3), le coup de gaz redresse beaucoup plus la moto que si t'arrive à 3/4 de gaz. A mon avis ca viens du couple que tu a en plus et l'augmentation de la vitesse de ta roue qui est du coup beaucoup plus grande !
Cela dit, j'ai constaté ca quand en sautant avec tel ou tel régime et je ne me suis pas encore amusé passer un raport pour avoir plus d'effet... d'ailleurs pour le coup de gaz à la réception c'est moins top ! |
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#8
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 298 Inscrit : 10-April 11 Lieu : Haute-Savoie Membre no 12832 ![]() |
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#9
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 298 Inscrit : 10-April 11 Lieu : Haute-Savoie Membre no 12832 ![]() |
Suite a la sortit aujourd'huit j'ai mis en pratique se que vous m'avez dit et pour le coup de gaz pour basculer en arrier c'est acquis mais pour le coup de frein arrier pour basculer en avent... Sa ne fait pas bouger la brélle
avez vous une réponse a se souci ? |
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#10
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 970 Inscrit : 13-May 11 Lieu : Ile de France Membre no 12989 ![]() |
Suite a la sortit aujourd'huit j'ai mis en pratique se que vous m'avez dit et pour le coup de gaz pour basculer en arrier c'est acquis mais pour le coup de frein arrier pour basculer en avent... Sa ne fait pas bouger la brélle avez vous une réponse a se souci ? Le coup de frein arrière doit être franc. |
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#11
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 298 Inscrit : 10-April 11 Lieu : Haute-Savoie Membre no 12832 ![]() |
Il me semble que c'est se que j'ai fait mais tu me mais le doute je vais ressayer .
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#12
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 158 Inscrit : 9-October 10 Lieu : périgueux Membre no 11620 ![]() |
perso j'ai tellement l'habitude des coup de frein en l'air que je le fais automatiquement sans réflechir maintenant, et pour le coup de gaz il faut embrayer et accélerer puis lacher l'embreyage assez rapidement pour que ça agisse vraiment sinon ça ne fais pas grand chose (sur un 125) sur les 450 ou 250 2t çe n'es pas la même chose.
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#13
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 298 Inscrit : 10-April 11 Lieu : Haute-Savoie Membre no 12832 ![]() |
perso j'ai tellement l'habitude des coup de frein en l'air que je le fais automatiquement sans réflechir maintenant, et pour le coup de gaz il faut embrayer et accélerer puis lacher l'embreyage assez rapidement pour que ça agisse vraiment sinon ça ne fais pas grand chose (sur un 125) sur les 450 ou 250 2t çe n'es pas la même chose. Ok merci dav pour la précision je vais travaillé dessus pour que sa me fasse un automatisme ( Que mes début j'ai la brélle depuis 3mois et une seul sortit sur terrain) ![]() |
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#14
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 158 Inscrit : 9-October 10 Lieu : périgueux Membre no 11620 ![]() |
oui ne t'inquiète pas ça viendra tous seul avec l'entrainement et l'expérience
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#15
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 298 Inscrit : 10-April 11 Lieu : Haute-Savoie Membre no 12832 ![]() |
Whahhouu le coup de frein et le coup de gaz c'est déja un réflexe... Après baucoup de frayeurs, le résultat est satisfaisant
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#16
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 656 Inscrit : 31-August 10 Membre no 11397 ![]() |
Precisez moi comment en débrayant le coup de gaz peu influencer?
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#17
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 970 Inscrit : 13-May 11 Lieu : Ile de France Membre no 12989 ![]() |
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#18
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 656 Inscrit : 31-August 10 Membre no 11397 ![]() |
merci à toi !
Je t'avoue toujours mettre un coup de gaz en l'air sans débrayer ! Peut être pour le "STAYLE" lol ![]() |
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#19
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2513 Inscrit : 19-February 11 Membre no 12550 ![]() |
perso, sur certains saut, j arrive un rapport au dessus, et en l 'air, je descend d 'un rapport puis ré -accélère entre mis gaz et parfois plein gaz avant la reception ( à un metre du sol) cela évite à la moto et à toi de t 'écraser au sol ou de rebondir donc d 'enrouler le saut comme si tu avais simplement passé une grosse bosse arondie, tu ne perçois ni choc ni sceousse et retrouve imédiatement de la motricité.
Le coup de gaz en l 'air ou le coup de frein, c 'est quand on sent sur l 'appel du saut après décolage, qu 'on est mal barrés..c 'est un réflexe... ou dans certains sauts assez techniques... Mais bon, chacun son pilotage et chaque cylindrée son pilotage aussi. Perso, en 500 deux temps, le coup de gaz en l 'air .... |
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Version bas débit | Nous sommes le : 1 May 25 à 12:04 |