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YZ 125, Plus de compression
loic-rider13
posté 3 Jun 11 à 18:27
Message #121


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ah, là ouais, ya probleme
si t'a pas aucun entrainement, ca peut venir de l'axe de kick , plus de cannelures ou autre!

regarde bien
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gaetancop
posté 3 Jun 11 à 21:17
Message #122


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+1 dans ce cas ton probleme se situe dèriere ton grand carter d'embrayage !

vidange ton huie de boite et ouvre le grand carter.
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Tonbif
posté 6 Jun 11 à 21:33
Message #123


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Avant remontage de mes piéces j'ai réussi a me fournir de quoi mesurer cylindre/piston, dites moi ce que vous en pensez :

- Cylindre : 58.04
- Piston : 57.82

Suis-je toujours dans les tolérences ? Si oui je parts pour une segmentation je remonte le tout et m'attaque au grand carter..
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gaetancop
posté 7 Jun 11 à 13:14
Message #124


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58 c'est déja un cylindre 144cc, les jeu, je ne les connais pas avec exactitude mais en 125 et 250 ca tourne dans les 4-5/100 de jeu entre le cylindre et le piston.. là tu es à plus de 2/10 !! les limite maxi du jeu est de 1/10.

T'es sur de tes valeurs le mec qui t'a mesuré les 2 n'a pas eu l'air étonné du jeu ?
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gaetancop
posté 7 Jun 11 à 13:15
Message #125


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(mesurer un cylindre c'est tout une technique : mesure en plusieur points et moyene des valeur !)
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Tonbif
posté 7 Jun 11 à 14:12
Message #126


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Citation (gaetancop @ 7 Jun 11 à 14:15 ) *
(mesurer un cylindre c'est tout une technique : mesure en plusieur points et moyene des valeur !)

En faite cest moi qui lai fait et j'ai mesurer le cylindre partou, il n'est pas ovaliser . Je voulais savoir ce que vous pensiez du piston.savoir si je le remet ou si j'en profite pour le remplacer au passage vu que mon souci ne vien pas de la apparamen
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gaetancop
posté 7 Jun 11 à 17:47
Message #127


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attends d'autres avis mais 2/10 c'est énorme comme jeu !!

si je ne me trompe pas un cylindre de 144 mesure 58mm donc 57,8 pour le piston voudrai dire qu'il est archi usé contrairement à ce que montre tes photos. Je pencherai plus pour des erreurs de mesure.

à confirmer
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Tonbif
posté 7 Jun 11 à 19:11
Message #128


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[quote name='gaetancop' date='7 Jun 11 à 18:47 ' post='396139']
attends d'autres avis mais 2/10 c'est énorme comme jeu !!

si je ne me trompe pas un cylindre de 144 mesure 58mm donc 57,8 pour le piston voudrai dire qu'il est archi usé contrairement à ce que montre tes photos. Je pencherai plus pour des erreurs de mesure.

à confirmer
On est bien d'accord que le piston n'est jamais en contact avec le cylindre ? Donc je me dit qune bonne segmentation suffit pour un bon fonctionnement et une bonne compression non ??? J'ai fait les concess même yam ne peut me commander mes pièces .... Si quelqun a un site ou je peut me fournir en piston , cage a aiguille pour un cylindre 144 de chez rinaldi racing : jà galère . Merci pour vos réponse sa me fait une bonne formation xthumbup.gif
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YZ85
posté 7 Jun 11 à 20:04
Message #129


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Ce qui est sur c'est que ton cylindre c'est pas un rinaldi, sa peut être un cylindre d'origine réalésée et je sais que par exemple que ricci racing( sa pourrait être ton RR) font sa. Si j'était toi pour être sur je mettrai un kit piston neuf, vas voir un vrai mécanicien spécialiste en cross et il te renseignera. Si le moteur est préparé il y a peut être des retouches a faire sur le piston. Cordialement
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