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YZ 125, Plus de compression
Tonbif
posté 23 May 11 à 08:59
Message #1


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Salut a tous ! Donc voilà je suis propriétaire dune 125 YZ de 2009 préparée . Je ne connais vraiment rien en mécanique .voilà ce week j'ai du rouler une bonne heure , je la coupe puis redémarre et la elle s'est mise a caler... Et plus de compression... Je lai donc pousser et elle redémarre Nikel ! Petit coup de chaud quand même je pensai quelle était serrer . Je précise que je lai que depuis 2 moi. Donc si vous mouver m'aider la dessus ? Et si je lemmene en garage combien je vais devoir payer? Et si tous seul je peut le faire ? Tout en se disant que je ne préférerai pas toucher au moteur . Merci d'avance !
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Sven
posté 23 May 11 à 10:44
Message #2


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Citation (Tonbif @ 23 May 11 à 09:59 ) *
Salut a tous ! Donc voilà je suis propriétaire dune 125 YZ de 2009 préparée . Je ne connais vraiment rien en mécanique .voilà ce week j'ai du rouler une bonne heure , je la coupe puis redémarre et la elle s'est mise a caler... Et plus de compression... Je lai donc pousser et elle redémarre Nikel ! Petit coup de chaud quand même je pensai quelle était serrer . Je précise que je lai que depuis 2 moi. Donc si vous mouver m'aider la dessus ? Et si je lemmene en garage combien je vais devoir payer? Et si tous seul je peut le faire ? Tout en se disant que je ne préférerai pas toucher au moteur . Merci d'avance !


Peut etre que quelqu'un dans ta region peut t'aider ! C'est l'occasion de decouvrir la mécanique de ta moto !
Tu es ou?
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Tonbif
posté 23 May 11 à 10:53
Message #3


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Citation (Sven @ 23 May 11 à 11:44 ) *
Citation (Tonbif @ 23 May 11 à 09:59 ) *
Salut a tous ! Donc voilà je suis propriétaire dune 125 YZ de 2009 préparée . Je ne connais vraiment rien en mécanique .voilà ce week j'ai du rouler une bonne heure , je la coupe puis redémarre et la elle s'est mise a caler... Et plus de compression... Je lai donc pousser et elle redémarre Nikel ! Petit coup de chaud quand même je pensai quelle était serrer . Je précise que je lai que depuis 2 moi. Donc si vous mouver m'aider la dessus ? Et si je lemmene en garage combien je vais devoir payer? Et si tous seul je peut le faire ? Tout en se disant que je ne préférerai pas toucher au moteur . Merci d'avance !


Peut etre que quelqu'un dans ta region peut t'aider ! C'est l'occasion de decouvrir la mécanique de ta moto !
Tu es ou?

Je connait pas vraiment de personne qui pourrait me montrer et j'ai vraiment envie de m'y mettre . Je suis dans le 95 . Je fait un métier manuel je pourrai maventurer a demonter etc mais j'ai quand même un principe si je connait pas je touche pas . J'espère vraiment que ce n'est pas grand chose parcque je commence a mequiper pour tourner sur circuit et je suis vraiment presser !!! Cette histoire ma casser le moral vraiment
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Sven
posté 23 May 11 à 10:56
Message #4


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Citation (Tonbif @ 23 May 11 à 11:53 ) *
Citation (Sven @ 23 May 11 à 11:44 ) *
Citation (Tonbif @ 23 May 11 à 09:59 ) *
Salut a tous ! Donc voilà je suis propriétaire dune 125 YZ de 2009 préparée . Je ne connais vraiment rien en mécanique .voilà ce week j'ai du rouler une bonne heure , je la coupe puis redémarre et la elle s'est mise a caler... Et plus de compression... Je lai donc pousser et elle redémarre Nikel ! Petit coup de chaud quand même je pensai quelle était serrer . Je précise que je lai que depuis 2 moi. Donc si vous mouver m'aider la dessus ? Et si je lemmene en garage combien je vais devoir payer? Et si tous seul je peut le faire ? Tout en se disant que je ne préférerai pas toucher au moteur . Merci d'avance !


Peut etre que quelqu'un dans ta region peut t'aider ! C'est l'occasion de decouvrir la mécanique de ta moto !
Tu es ou?

Je connait pas vraiment de personne qui pourrait me montrer et j'ai vraiment envie de m'y mettre . Je suis dans le 95 . Je fait un métier manuel je pourrai maventurer a demonter etc mais j'ai quand même un principe si je connait pas je touche pas . J'espère vraiment que ce n'est pas grand chose parcque je commence a mequiper pour tourner sur circuit et je suis vraiment presser !!! Cette histoire ma casser le moral vraiment


Peut etre que max peut t'aiguiller vers une solution a ton probleme.
Lance toi ! Tu verras bien wink.gif
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smachty
posté 23 May 11 à 11:42
Message #5


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Après avoir poussé la moto pour démarrer, tu dis qu'elle a démarré, donc la compression serait revenue ??
Et tu n'as plus eu aucun symptome apres ça ?
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Tonbif
posté 23 May 11 à 12:30
Message #6


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EllE a redémarrer quand je lai pousser mais toujour aucune compression au niveau du kick . Et j'ai fait un petit tour après sa et Nan aucun simptome
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smachty
posté 23 May 11 à 12:37
Message #7


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si pas de compression, pendant ton petit tour apres l'incident tu avais une perte de puissance alors ?
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Tonbif
posté 23 May 11 à 12:50
Message #8


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J'ai pas vraiment tirer dedans je m'en suis pas rendu compte mais je pense pas. Tu as une idée? Pourquoi j'aurais une perte de puissance? Désole si mes question paresse bête je suis novice en mécanique . Si sa peut aider j'ai rouler un peu trop longtemp avec genre 2h j'ai un peu abuser . Est ce en rapport ?
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Ben freerider
posté 23 May 11 à 12:53
Message #9


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Ca à fait ça sur le yz d'un pote, c'était le joint de culasse.
Bizarre ton histoire.
Pour rouler 2 heures, c'est rien du tout.
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Tonbif
posté 23 May 11 à 12:59
Message #10


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Le joint de culasse ??? Qu'est ce qu'il peut le flinguer ? Et ton pote c'était la même chose plus du tou de compression au niveau du kick ? Il a remplacer le join et c'est reparti ? Combien coûte ce join ? Est ce compliquer pour le remplacer ?
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Ben freerider
posté 23 May 11 à 13:03
Message #11


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Ouais c'est le joint que tu as entre la culasse et le cylinre, ça doit couter une 10aine d'€, facile à changer te faut juste purger ton circuit de refroidissement, tu vires la culasse, tu changes le joint, tu revisses la culasse au bon couple, en croix tu remet le liquide et ça repart.

Perte de compréssion, + fumé blanche.


Mais pas dit que ce soit ça pour toi. Attend d'autres avis.
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Tonbif
posté 23 May 11 à 13:08
Message #12


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Citation (Ben freerider @ 23 May 11 à 14:03 ) *
Ouais c'est le joint que tu as entre la culasse et le cylinre, ça doit couter une 10aine d'€, facile à changer te faut juste purger ton circuit de refroidissement, tu vires la culasse, tu changes le joint, tu revisses la culasse au bon couple, en croix tu remet le liquide et ça repart.

Perte de compréssion, + fumé blanche.


Mais pas dit que ce soit ça pour toi. Attend d'autres avis.

Ok je te remercie de ton aide ! Par contre je suppose que je suis obliger de demonter pour vérifier si le join est mort ?
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Tonbif
posté 23 May 11 à 15:31
Message #13


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J'ai un doute pour le join de culasse car pas de fumée blanche...
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gaetancop
posté 23 May 11 à 15:42
Message #14


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j'aurai plutot pensé à un pré serrage.. Le piston qui chauffe et qui s'use, perte de compression en poussant ca repart quand meme mais il doit avoir une perte de performance qu'il ne ressent pas trop s'il débute..
Perso, j'ouvrirai le haut moteur pour controler le piston voir le changer pour repartir sur une base saine ! On sait souvent ce que ca vaut les motos d'ocaz qui ont un piston de 10h ..

l'hypotèse du joint de culasse tient la route aussi.

Je vais parfois dans le 95, si tu veux un coup de pate, passes en MP
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Tonbif
posté 23 May 11 à 15:55
Message #15


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Tu me fait peur avec ce mot pré "serrage" ! Ton coup de pâte est le bienvenu avec grand plaisir . Sa me stress sa fait pas lonten que je lai et ji tien déjà a ce pti bijou .....
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gaetancop
posté 23 May 11 à 16:06
Message #16


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tu peux attendre l'avis des autres mais ce qui est déja rassurant c'est qu'elle a retourné après, donc le piston est encore entier dedans.. si vraiment il y a eu un pré serrage, tu peux espérer que le cylindre n'ai rien pris de trop méchant et que tu n'ai que le kit piston à changer (120€). J'ai déja fondu un piston (suite à une erreur de cote et une session boue), il s'est percé avec la chaleur sur le dessus mais n'a rien fait au cylindre, un kit piston et c'était reparti : coup de chance !

en général on conseil de toujours ouvrir une moto qu'on achète d'occaz !
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smachty
posté 23 May 11 à 16:09
Message #17


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moi perso par securité vu les symptome, j'essairai pas de redémarrer la moto pour pas risquer d'agraver, et je démonterai pour vérifier piston cylindre valve.

ça peu etre une histoire de joint simple comme plus grave donc dans le doute...

Bien sur ne t'alarme pas non plus, un bon petit coup d'oeuil te rassurera, un 125 c'est vite fait et avec le forum pour te guider ...
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Tonbif
posté 23 May 11 à 16:12
Message #18


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Ouai j'aurai aimer vérifier mais manque de compétence dans le domaine ce qui est assez frustrant mais je vais m'y mettre ! Pour le pré serrage tu n'est pas le premier a mavoir dit sa donc je commence a croire que c'est sa . Sa fait 2 mois que je lai et d'entendre parler de serrage même si ce n'est que PRÉ serrage sa me fait peur...
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Yamaha-Motor
posté 23 May 11 à 16:13
Message #19


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Quand un piston sert le cylindre est toujours marqué ? beaucoup de fois ou souvent c'est le piston seul ?

Par contre 120 € un kit piston... avec les joint et la cage a aiguille t'en as plutot pour 150 €
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Tonbif
posté 23 May 11 à 16:16
Message #20


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Je malarme vu le prix que je lai payer c'est pour sa. Le truk c'est que jaurai aimer demonter et tout mais dans mon garage j'ai a peine la place de mettre ma bécane donc si je démonte sa va être un chantier et j'ai peur de plus m'y retrouver... Je vais pas dormir de la nuit je le sent....
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Tonbif
posté 23 May 11 à 16:18
Message #21


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Je n'ai pas bien compris tes question yamaha motor
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smachty
posté 23 May 11 à 16:21
Message #22


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Pour 114€ c'est du wiseco (une des meilleure marque)
sinon à 78e namura le bas de gamme

ce n'est pas obligé que tous soit HS rassure toi, sur mon ancien 125, le piston a tapé dans la valve et bizarement pas de rien de plus que le piston marqué, coup de chance lol
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smachty
posté 23 May 11 à 16:23
Message #23


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Citation (Tonbif @ 23 May 11 à 17:16 ) *
Je malarme vu le prix que je lai payer c'est pour sa. Le truk c'est que jaurai aimer demonter et tout mais dans mon garage j'ai a peine la place de mettre ma bécane donc si je démonte sa va être un chantier et j'ai peur de plus m'y retrouver... Je vais pas dormir de la nuit je le sent....


tes en immeuble ?
et faut pas que ça t'empeche de dormir c'est pas comme si tu serrais un 4TPS IMSTP6.gif
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Tonbif
posté 23 May 11 à 16:25
Message #24


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Citation (smachty @ 23 May 11 à 17:23 ) *
Citation (Tonbif @ 23 May 11 à 17:16 ) *
Je malarme vu le prix que je lai payer c'est pour sa. Le truk c'est que jaurai aimer demonter et tout mais dans mon garage j'ai a peine la place de mettre ma bécane donc si je démonte sa va être un chantier et j'ai peur de plus m'y retrouver... Je vais pas dormir de la nuit je le sent....


tes en immeuble ?
et faut pas que ça t'empeche de dormir c'est pas comme si tu serrais un 4TPS IMSTP6.gif

Nan je suis en pavillon et c'est vrai que sa me stress de fou !! J'ai tellement envie Den faire la
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Tonbif
posté 23 May 11 à 16:27
Message #25


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Citation (smachty @ 23 May 11 à 17:21 ) *
Pour 114€ c'est du wiseco (une des meilleure marque)
sinon à 78e namura le bas de gamme

ce n'est pas obligé que tous soit HS rassure toi, sur mon ancien 125, le piston a tapé dans la valve et bizarement pas de rien de plus que le piston marqué, coup de chance lol

Je veux ce qu'il ya de mieu pour ma becanne je retient wiseco je te remercie en tout cas
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Yamaha-Motor
posté 23 May 11 à 16:42
Message #26


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smachty ou sa un kit piston wiseco pour 114 € et idem pour le namura ?

car apres faut rajouter le prix des joints et de la cage a aiguilles et sa revient pas a 120 € ^^

par contre tu le dit toi meme c'est un coup de chance que seul le piston a serrer...
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luddoy
posté 23 May 11 à 16:44
Message #27


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Bienvenue au club de ceux qui n'ont pas de place pour bricoler xthumbup.gif
Ton malheur va faire de toi un mécano.
Si tu doit ouvrir et remplacer ton piston le mieux est que tu sorte le moteur du cadre.
Ca te permettra de controler et graisser tes roulements de bras oscillant.
Avant d'avoir la moto je n'avais jamais touché a une caisse a outils de ma vie, changer un psiton je m'en faisait une montagne mais au final en y allant tranquillement c'est moins dure que ca en a l'air.

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juanito04
posté 23 May 11 à 16:50
Message #28


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yam, le cylindre n'est pas toujours marqué après un serrage, la plupart du temps oui mais moi aussi je l'ai eu et sa tourne impec !
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smachty
posté 23 May 11 à 17:05
Message #29


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http://www.toolmuch.com/

il me semble que les cages sont fournit dans le kit pistons ?!
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Tonbif
posté 23 May 11 à 19:12
Message #30


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Citation (luddoy @ 23 May 11 à 17:44 ) *
Bienvenue au club de ceux qui n'ont pas de place pour bricoler xthumbup.gif
Ton malheur va faire de toi un mécano.
Si tu doit ouvrir et remplacer ton piston le mieux est que tu sorte le moteur du cadre.
Ca te permettra de controler et graisser tes roulements de bras oscillant.
Avant d'avoir la moto je n'avais jamais touché a une caisse a outils de ma vie, changer un psiton je m'en faisait une montagne mais au final en y allant tranquillement c'est moins dure que ca en a l'air.

c'est motivant ce que tu me dit la ! j'essaye de gratter des competences technique a droite a gauche pour vraiment me lancer je cherche des documents technique pour la becanne si quelqun sais ou trouver sa .
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