té de fourche, vis foirée |
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té de fourche, vis foirée |
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#1
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Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 8 Inscrit : 26-May 11 Lieu : 69009 Membre no 13035 ![]() |
salut a tous ! voila jai un problème avec mon 250 KX de 2004. Le week end dergnier jai voulus démonter mes fourreaux de fourche ( pour les joints spi ) sauf que en voulant déssérer le té de fourche 2 de mes têtes de vis on foirées et je me retrouve avec un embout completement rond... auriez vous une astuce a me donner pour retirer ses deux vis ? sachant qu'elles sont hyper sérrés
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#2
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 338 Inscrit : 14-December 09 Lieu : lot et garonne Membre no 9961 ![]() |
salut a tous ! voila jai un problème avec mon 250 KX de 2004. Le week end dergnier jai voulus démonter mes fourreaux de fourche ( pour les joints spi ) sauf que en voulant déssérer le té de fourche 2 de mes têtes de vis on foirées et je me retrouve avec un embout completement rond... auriez vous une astuce a me donner pour retirer ses deux vis ? sachant qu'elles sont hyper sérrés ![]() pointeau et massette ... ![]() |
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#3
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 443 Inscrit : 23-November 10 Lieu : escaudain Membre no 11928 ![]() |
Tu peut esseyer avec une vieille douille en 6 pans evec une taille en moins ( si ces du 14 tu prend une douille de 13 ) et tu la tape au marteau pour la rentrer au maximun
Pour moi cet methode a fait ces preuves plus d'une fois ![]() Ou alors marteau burin ![]() |
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#4
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 298 Inscrit : 10-April 11 Lieu : Haute-Savoie Membre no 12832 ![]() |
Tu as 3 étapes 1-Commence par blinder de dégrippant puis tape assez violemment sur la tête de ta douille ( étoile ) puis essaie de faire levier avec quelque chose ensuite dévisse d'un coup sec. 2- Si sa ne marche pas et que la tête de la vis est foirée prends la perceuse avec une petite mèche et perce le centre de ta vis, ensuite perce un peux plus gros et essaie avec un outil ( tourne à gauche ) 3- Si la vis ne vient toujours pas tu devras percer ta vis en essayant de laisser juste le filetage dans le trou et tu devras prendre un outil ( Taraudage ) pour refileter le trou. J'espère que ça pourra t'aider et n'oublie pas de me tenir au courant... bon courage! ![]() Il y a pas de quoi ![]() Il y a déjà un topic sur les vis foiré ( http://www.mxteam.com/forums/index.php?showtopic=47424 ) ![]() |
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#5
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
clé à griffes
![]() en plus t'as de la place sur un té de fourche ! (sauf si c'est une vis BTR dans un alésage...) |
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Message
#6
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2513 Inscrit : 19-February 11 Membre no 12550 ![]() |
clé à griffes ![]() en plus t'as de la place sur un té de fourche ! (sauf si c'est une vis BTR dans un alésage...) Il ya de multiples solution, les plus sages : - prendre une lime de precision et limer delicatement la tète de vis pour lui redoner une forme de tete à six pans, que tu prendras avec un clé de 11 ( car normalement en 12)à six pans..(c est assez long et minutieux) - ce que je ferais perso : Souder délicatement au mig ou tig ou arc ( faire gaffe à l 'alu du té, un morceau de fer plat ou ront perpendiculairement à ta vis sur la tete de ta vis, , ensuite tu devissera ta vis à l 'aide de cette baguette de fer..Le fait d 'avoir chauffer ta tète de vis en soudant, aidera grandement au décollage de ta vis du filet alu du Té à l avenir, saches qu on ne serre pas ces vis comme un dingue ( 21 à 22 mkg) et on le fait avec une clé six pans et logiquement avec une clé dynamo si tu tiens au bon fonctionnement de ta bécane? notament de ta fourche.. ces deux méthodes sont infaillible et sans danger ni pour le té ni pour son filet.. Attention, si tu dois souder il faut impérativement virer les tés du chassis de la moto , démonter la colone de direction ,car l electronique ne va pas aprecier.. |
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#7
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2738 Inscrit : 31-January 09 Membre no 7855 ![]() |
clé à griffes ![]() en plus t'as de la place sur un té de fourche ! (sauf si c'est une vis BTR dans un alésage...) Il ya de multiples solution, les plus sages : - prendre une lime de precision et limer delicatement la tète de vis pour lui redoner une forme de tete à six pans, que tu prendras avec un clé de 11 ( car normalement en 12)à six pans..(c est assez long et minutieux) - ce que je ferais perso : Souder délicatement au mig ou tig ou arc ( faire gaffe à l 'alu du té, un morceau de fer plat ou ront perpendiculairement à ta vis sur la tete de ta vis, , ensuite tu devissera ta vis à l 'aide de cette baguette de fer..Le fait d 'avoir chauffer ta tète de vis en soudant, aidera grandement au décollage de ta vis du filet alu du Té à l avenir, saches qu on ne serre pas ces vis comme un dingue ( 21 à 22 mkg) et on le fait avec une clé six pans et logiquement avec une clé dynamo si tu tiens au bon fonctionnement de ta bécane? notament de ta fourche.. ces deux méthodes sont infaillible et sans daner ni pour le té ni pour son filet.. Attention, si tu dois souder il faut impérativement virer les tés du chassis de la moto , démonter la colone de direction ,car l electronique ne va pas aprecier.. C'est pas un peu énorme 22mkg ? ![]() Ce serait pas 2,2 mkg et 22nm Petite érreur de frappe ![]() |
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#8
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2513 Inscrit : 19-February 11 Membre no 12550 ![]() |
clé à griffes ![]() en plus t'as de la place sur un té de fourche ! (sauf si c'est une vis BTR dans un alésage...) Il ya de multiples solution, les plus sages : - prendre une lime de precision et limer delicatement la tète de vis pour lui redoner une forme de tete à six pans, que tu prendras avec un clé de 11 ( car normalement en 12)à six pans..(c est assez long et minutieux) - ce que je ferais perso : Souder délicatement au mig ou tig ou arc ( faire gaffe à l 'alu du té, un morceau de fer plat ou ront perpendiculairement à ta vis sur la tete de ta vis, , ensuite tu devissera ta vis à l 'aide de cette baguette de fer..Le fait d 'avoir chauffer ta tète de vis en soudant, aidera grandement au décollage de ta vis du filet alu du Té à l avenir, saches qu on ne serre pas ces vis comme un dingue ( 21 à 22 mkg) et on le fait avec une clé six pans et logiquement avec une clé dynamo si tu tiens au bon fonctionnement de ta bécane? notament de ta fourche.. ces deux méthodes sont infaillible et sans daner ni pour le té ni pour son filet.. Attention, si tu dois souder il faut impérativement virer les tés du chassis de la moto , démonter la colone de direction ,car l electronique ne va pas aprecier.. C'est pas un peu énorme 22mkg ? ![]() Ce serait pas 2,2 mkg et 22nm Petite érreur de frappe ![]() Exactement, c 'etait pour voir qui suivait... Car a moins de travailler dans un attelier poids lourds ( et encore) je ne pense pas que quelqu'un pourrait trouver une clé dynamo avec ces capacités ;Et notament sur laquelle on peut clipser une douille de 12.... |
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