réglage precharge Fourche SFF 250 kxf 2011 |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
![]() ![]() |
réglage precharge Fourche SFF 250 kxf 2011 |
![]()
Message
#1
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 89 Inscrit : 15-October 10 Lieu : 77 Membre no 11675 ![]() |
Bonjour à tous,
Un de mes amis vient de s'acheter une KXF 250 de 2011 (avec fourche SFF donc). Il en est super content mais trouve les suspattes trop souple... même en jouant sur la compression et la détente, il talonne sur les grosses réceptions !! Je lui ai conseillé de vérifier si la précharge des ressorts était à son poid avant même de triturer les vis et se lancer dans une prépa. Ma question est donc de savoir si quelqu'un connait parmis vous les fourchettes de tolérance (course morte) pour le réglage de la précharge : -> de l'amortisseurs arrière : course morte sans pilote et avec pilote -> de la fourche, me semble que c'est possible sur la SFF sur le tube ou se trouve le ressort ??? Je crois me souvenir que sur la crf 250 2009 c'était entre 10 à 25 mm (sans pilote) et 90 à 110 (avec pilote) pour le ressort arrière mais pas moyen de trouver pour la kxf 2011... Voilà si jamais l'un d'entre vous à l'info ![]() |
|
|
![]()
Message
#2
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 89 Inscrit : 15-October 10 Lieu : 77 Membre no 11675 ![]() |
Bonjour à tous, Un de mes amis vient de s'acheter une KXF 250 de 2011 (avec fourche SFF donc). Il en est super content mais trouve les suspattes trop souple... même en jouant sur la compression et la détente, il talonne sur les grosses réceptions !! Je lui ai conseillé de vérifier si la précharge des ressorts était à son poid avant même de triturer les vis et se lancer dans une prépa. Ma question est donc de savoir si quelqu'un connait parmis vous les fourchettes de tolérance (course morte) pour le réglage de la précharge : -> de l'amortisseurs arrière : course morte sans pilote et avec pilote -> de la fourche, me semble que c'est possible sur la SFF sur le tube ou se trouve le ressort ??? Je crois me souvenir que sur la crf 250 2009 c'était entre 10 à 25 mm (sans pilote) et 90 à 110 (avec pilote) pour le ressort arrière mais pas moyen de trouver pour la kxf 2011... Voilà si jamais l'un d'entre vous à l'info ![]() Petit Up, Personne ne connait les suspattes de cette 250 kxf 2011 ? |
|
|
![]()
Message
#3
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Salut
![]() attends je cherche mes fiches et je te dis ça. Mais tout est bien détailler dans le manuel donc il devrait s'en sortir ![]() |
|
|
![]()
Message
#4
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 89 Inscrit : 15-October 10 Lieu : 77 Membre no 11675 ![]() |
Salut ![]() attends je cherche mes fiches et je te dis ça. Mais tout est bien détailler dans le manuel donc il devrait s'en sortir ![]() Merci Maxx pour le coup de main ![]() Le pire c'est qu'il ne l'a pas le manuel, acheter d'occasion y'a un mois et l'ancien proprio ne lui a pas donné... ![]() ![]() |
|
|
![]()
Message
#5
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
ah bein ouai, ça m'énerve ça les gars qui garde la notice de la moto qu'il revende, ils n'en aurront plus besoins bordel !!!!
bon alors déjà il faut remplacer le ressort qui est trop souple d'origine pour un pilote de poids correspondant à celui de la moto d'origine. le préload (précharge) du ressort à 22 clics depuis la position la plus sérrée niveau d'huile 155cc coté droit / 357cc coté gauche compression : 8 clics détente : 8 clics hauteur de la fourche dans les tés : 7mm pour l'amorto précharge à 100 mm comp rapide : 2 tours comp lente : 9 clics détente : 11 clics voilà avec çà, il devrait déjà sentir une différence. |
|
|
![]()
Message
#6
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 89 Inscrit : 15-October 10 Lieu : 77 Membre no 11675 ![]() |
ah bein ouai, ça m'énerve ça les gars qui garde la notice de la moto qu'il revende, ils n'en aurront plus besoins bordel !!!! bon alors déjà il faut remplacer le ressort qui est trop souple d'origine pour un pilote de poids correspondant à celui de la moto d'origine. le préload (précharge) du ressort à 22 clics depuis la position la plus sérrée niveau d'huile 155cc coté droit / 357cc coté gauche compression : 8 clics détente : 8 clics hauteur de la fourche dans les tés : 7mm pour l'amorto précharge à 100 mm comp rapide : 2 tours comp lente : 9 clics détente : 11 clics voilà avec çà, il devrait déjà sentir une différence. Mais oui sont boulet les gens à garder les doc... moi c'est le premier truc que je donne avec la moto que je vends...m'enfin ! Donc d'après ce que tu me dit le ressort de la fourche est bien trop souple d'origine... ils ont abusé chez kawa, domage... Bon je lui donne tous ça pour qu'il teste, te tiens au jus. Et encore un grand merci pour ton aide précieuse Maxx ![]() ![]() ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 7 May 25 à 03:10 |