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17 Sep 11 à 19:29
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week-end vilebrequin... et grosse grosse grosse bonne surprise, le vilebrequin extrait du 100 YZ est nickel 0 centième sur les soies
55 centièmes de jeu latéral sur la tête de bielle pour un maxi de 70 et 18 dixièmes de débattement au pieds pour un maxi de 20...encore que que j'ai déjà monté plus libre
0 centième sur l'écartement des masses
la suite en dessous...
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22 Sep 11 à 09:20
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Citation (ChrisMGK @ 22 Sep 11 à 00:09 )  Magnifique mec ! On attend la suite !! Merci Je suis un peu à l'arrêt parce que je suis en train de commander les joints mot, les spi, les roulements, les colliers de carbu, la pâte àjoint pour les carters, les rondelles repliables, piston et chemise, mise à l'air bas moteur, etc... cela va être long, il y a plusieurs fournisseurs, la plupart aux USA... mais je vous tiens au jus sur les bricoles que je vais avancer en attendant jps
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22 Sep 11 à 19:30
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Citation (juanito04 @ 22 Sep 11 à 16:51 )  tu possède tout ca ou c'est à ton boulot ? je rêve d'avoir tout ce matos, pour vraiment TOUT faire sois même, le rêve  et les connaissances qui vont avec  salut juanito oui c'est à moi mais en même temps je suis un professionnel de l'auto... voilà le début du silencieux d'échappement :
là, il est un peu trop long bon, j'ai avancé la platine d'allumage que j'avais récupérer sur le bas moteur d'YZ 100 avant
après
jps
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22 Sep 11 à 20:48
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Citation (jps @ 22 Sep 11 à 19:30 )  Citation (juanito04 @ 22 Sep 11 à 16:51 )  tu possède tout ca ou c'est à ton boulot ? je rêve d'avoir tout ce matos, pour vraiment TOUT faire sois même, le rêve  et les connaissances qui vont avec  salut juanito oui c'est à moi mais en même temps je suis un professionnel de l'auto... voilà le début du silencieux d'échappement :
là, il est un peu trop long bon, j'ai avancé la platine d'allumage que j'avais récupérer sur le bas moteur d'YZ 100 avant
après
jps Moi j'aimerais savoir comment et avec quoi tu arrive à nettoyer comme tu la fait sur la photo, mais j'aimerais surtout savoir comment tu fait pour que ca ne s'oxyde pas apres (ou pas trop vite) Merci Tres tres bon boulot en tout cas ^^
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22 Sep 11 à 21:03
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Citation (salocain @ 22 Sep 11 à 21:48 )  Citation (jps @ 22 Sep 11 à 19:30 )  Citation (juanito04 @ 22 Sep 11 à 16:51 )  tu possède tout ca ou c'est à ton boulot ? je rêve d'avoir tout ce matos, pour vraiment TOUT faire sois même, le rêve  et les connaissances qui vont avec  salut juanito oui c'est à moi mais en même temps je suis un professionnel de l'auto... voilà le début du silencieux d'échappement :
là, il est un peu trop long bon, j'ai avancé la platine d'allumage que j'avais récupérer sur le bas moteur d'YZ 100 avant
après
jps Moi j'aimerais savoir comment et avec quoi tu arrive à nettoyer comme tu la fait sur la photo, mais j'aimerais surtout savoir comment tu fait pour que ca ne s'oxyde pas apres (ou pas trop vite) Merci Tres tres bon boulot en tout cas ^^ merci j'ai microbillé la platine (après tout avoir démonté) le reste , je l'ai frotté au WD40 avec une éponge de carrossier (un espèce de scotchbrit qu'on utilise en carrosserie pour égréner le vernis ou les pièces neuves, c'est bcp plus fin que le papier à poncer 1000 ou 1200). les vis sont neuves tout comme la gaine qui ceinture les 3 fils électriques. le WD40 nettoie et surtout laisse un film protecteur très faiblement gras sur les pièces plastiques ou métalliques. moi, j'en met partout y compris dans les fourches ou les amortisseurs quand je les ré-assemble. voilà jps
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22 Sep 11 à 21:10
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Citation (powerdec @ 22 Sep 11 à 21:54 )  Salut jps, très beau travail!
Moi aussi ça m'intéresse de connaître le type de sableuse que tu utilise pour refaire tes pièces... si tu peux nous mettre une photo et des explications ce serait cool.
@+ j'utilise des microbilles de verres dans une sableuse que j'ai modifiée en y ajoutant un aspirateur pour dépoussiérer au fur et à mesure que je travaille. je n'ai pas de photo mais je te met le lien de celle que j'avais acheter... http://www.matthys.net/francais/ezshop/ezf...p;MasterCat=119tu me dis si le lien ne fonctionne pas pour les microbilles de verre, je me fourni auprès d'un spécialiste près de chez moi qui est moins cher parce que moins de frais de port... l'aspect final des pièces dépend bcp de la taille des microbilles. jps
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22 Sep 11 à 21:30
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Citation (salocain @ 22 Sep 11 à 22:17 )  moi quand je brosse ou ponce ou gratte ou ..... Je mets un coup de wd40 ou autre équivalent et.............Boummm 2jours apres c'est rouillé et ca m'ennerve !!!!!!!!!! toutes mes vis rouilles par exemple: J'ai acheter un nouveau sélecteur de vitesse je le monte je le sers (avec la clé adapté, pas une clé 2 taille au dessus) tout ca du vendredi aprem, et ben le lendemain sur les arretes de la tete de vis ou la clé à poser ben ya de la rouille qui apparait moi je pense pour le petit lutin farceur Oo ouais je le connais ce bat.rd de lutin farceur il faut utiliser des vis de pro, zinguées ou bichromatées et pas de la visserie type Casto ou Bricorama... moi je bosse qu'avec du Facom mais c'est facile pour un professionnel de l'auto mais bon je pense que cela vient plutôt de la qualité des vis que tu monte, je n'ai jamais eu ce genre de problème. Après, pour le WD40, il n'y a rien qui rivalise avec le vrai WD40, aucun équivalent. Je connais des pros qui le consomment en fût de 200 litres... mais il y a quand même de l'entretien par la suite et régulièrement. je ne sais quoi dire de plus. jps
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22 Sep 11 à 21:34
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Citation (salocain @ 22 Sep 11 à 22:17 )  moi quand je brosse ou ponce ou gratte ou ..... Je mets un coup de wd40 ou autre équivalent et.............Boummm 2jours apres c'est rouillé et ca m'ennerve !!!!!!!!!! toutes mes vis rouilles par exemple: J'ai acheter un nouveau sélecteur de vitesse je le monte je le sers (avec la clé adapté, pas une clé 2 taille au dessus) tout ca du vendredi aprem, et ben le lendemain sur les arretes de la tete de vis ou la clé à poser ben ya de la rouille qui apparait moi je pense pour le petit lutin farceur Oo voici un exemple de vis qui ne rouille pas même après plusieurs manipulations...
jps
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25 Sep 11 à 12:26
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merci zazar et wilyd salut richpat la soudure à l'arc avec baguette alu c'est une mission et plutôt "adapté" aux grosses épaisseurs, les soudures ne seront pas très belles ! l'alu ne se "chaudronne" pas comme l'acier ou l'inox, il marque très facilement...ça se fait, mais il faut accepter l'aspect final qui ne conviendra peut-être pas pour un silencieux. sur les F1, il y avait à une époque un grande quantité de pièces en alu de chaudronnerie et c'était de très fines épaisseur et malgré tout, tu voyais les multiples martelages... quel diamêtre tu souhaite ? j'ai 1m de tube en 60mm ext et je peux t'en filer un tronçon... dans mon cas, les embouts seront en inox emboutis à la presse, je vais fabriquer les outils mâle/femelle il faut voir le look que tu veux et le diamêtre, mais une fois que je suis à la presse, je ne suis pas à 2 embouts en plus ou en moins.... en fait, j'évite la soudure alu au maximum dans tout ce que je fais. je te mettrai une photo de ce que je veux faire jps
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25 Sep 11 à 12:58
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Ok merci pour ta proposition, c'est très gentil de ta part...
Pour ce qui est du look, je n'y porte pas trop d'importance, du moment que le silencieux fasse bien son boulot et surtout pas de fuite, ça suffit du pot qui fuit de tous les côté...
Si la soudure alu à l'arc ne me donne pas satisfaction, ça me donnera l'occasion d'apprendre la soudure au tig, j'en ai un au taf, il ne me reste plus qu'a mi mettre...
pour le diamètre je pense faire plus comme de l'origine, ovale si je peu, mais un peu plus long que celle que j'ai actuellement, qui à été raccourcis .
par contre pour les embouts ça pourrais bien m'intéresser, à voir...
Tu veut faire quoi avec le tube de 60, l'intérieur ou l'extérieur ?
J'ai hate de voir les photos
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