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QUEL PUISSANCE POSSEDE UN 250 SX KTM?????, TOUT EST DANS LE TITRE!!!
HITMANrider69
posté 16 Jun 11 à 16:45
Message #1


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Salut ba voila je voudrai savoir combien de cv fesait un 250 sx 2t de chez ktm.
Je possede actuellement un 125 cr.... ya t-il vraiment une différence??
merci de vos rep.
Et bon ride!!
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Barbybulle
posté 16 Jun 11 à 16:54
Message #2


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125cc environ 40 cv et 250cc environ 60cv.
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wilyd
posté 16 Jun 11 à 17:35
Message #3


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C'est pas de la KTM , mais c'est juste pour comparer les puissances .
je prend les CR de 91 comme je connais un peu ... xwhistling.gif

la 125 => 37.5 CH à 11000 Tr/Min


la 250 => 52.3 CH à 8000 Tr/Min


la 500=> 64 CH à 6000 Tr/Min
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HITMANrider69
posté 16 Jun 11 à 18:18
Message #4


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60cv IMSTP6.gif !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bon ba je pense que je vais rester en 125 biggrin.gif .....
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gaetancop
posté 16 Jun 11 à 18:19
Message #5


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entre 125 et 250 il y a un bel écart de puissance à prendre en main bien sagement ! (d'une marque à l'autre on peux considérer que les 125 et les 250 ont des puissance proche)
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YAM490
posté 16 Jun 11 à 22:34
Message #6


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juanito04
posté 17 Jun 11 à 00:36
Message #7


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et le 250 4t sa donne quoi ?
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vincentimes.69
posté 17 Jun 11 à 05:46
Message #8


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ouais 60cv c'est abusé.
je vote pour entre 50 et 55cv.
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lo²
posté 17 Jun 11 à 06:29
Message #9


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Et en plus tout dépend de l'endroit où tu fais la prise de puissance: à la roue? au PSB? au Vilo?
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YAM490
posté 17 Jun 11 à 07:42
Message #10


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KtmRider
posté 17 Jun 11 à 17:21
Message #11


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60 cv LOL ?
Un 450cc fait 54 cv alors un 250 2 tps doit faire 50 ou moins ...
En tout cas, oui il y a une différence entre ta 125 cr et une 250 2 tps ktm wink.gif
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YAM490
posté 17 Jun 11 à 18:57
Message #12


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35 cv maxi un 250 4 temps ... un 450 4 temps 45 cv ( je sais ça va en frustrer plus d'un ) ........... il n'y a plus aujourd'hui aucune référence par rapport aux production du début des années 90 ....

après 1991 tout les constructeurs se sont mis à travailler la souplesse et le couple en bas et les puissances ont commencé à tomber sur pas mal de modèles ....
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Barbybulle
posté 17 Jun 11 à 19:01
Message #13


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Citation (vincentimes.69 @ 17 Jun 11 à 05:46 ) *
ouais 60cv c'est abusé.
je vote pour entre 50 et 55cv.


Mon 250 KX modèle "2008" est de 59 ch d'après la fiche technique.
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YAM490
posté 17 Jun 11 à 20:10
Message #14


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Yamaha-Motor
posté 17 Jun 11 à 20:19
Message #15


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Idem pour mon 250 cr 2001, il est indiqué 58.9cv...

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Barbybulle
posté 17 Jun 11 à 20:20
Message #16


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Citation (YAM490 @ 17 Jun 11 à 20:10 ) *
c'est sur et d'un autre coté plus tu montes en puissance sur un deux temps et plus tu te retrouves avec un poumon à bas régime, donc moins efficace qu'une machine qui a quelques chevaux de moins et plus de couple .



Tout à fait d'accord, comme une voiture coupleuse est anémique dans les tours.

Mais certaines personnes "traitaient" mes 60 ch d'impossible, et si les dernières Kawa 250cc 2T faisaient belle et bien 59 ch !!

Dommage, mes petits bras auraient aimés 36 ch laugh.gif
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YAM490
posté 17 Jun 11 à 20:26
Message #17


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YAM490
posté 17 Jun 11 à 23:20
Message #18


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KtmRider
posté 17 Jun 11 à 23:35
Message #19


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Les chevaux ont baissés oui, mais la partie cycle avait totalement changée donc ça compensse la perde de cv.
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YAM490
posté 18 Jun 11 à 10:16
Message #20


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François C
posté 18 Jun 11 à 11:24
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Citation (YAM490 @ 17 Jun 11 à 08:42 ) *
la puissance est prise au vilebrequin ... un 250 4T sort dans les 35 ch ....

Les temps ont changé, avant c'était la course à la puissance et maintenant c'est la course à la souplesse et à une exploitation maximum de la machine,

c'est pour cette raison que par exemple tu vas te faire atomiser par une 125 de 30cv sur un terrain très sinueux même ci tu es sur un 500 de 64 ch, un trop plein de puissance peu très vite devenir un gros handicape face

à une machine moelleuse et facile à emmener .

Maintenant pour une utilisation loisir, le fun tu le trouves dans des machines violente type 500cr ou 250 cr des années début 90 , pour un compétiteur le choix d'une machine actuelle 4T ou 2T moins puissante sera la meilleure option pour taper des chronos .

Il y a une pub qui disait " sans maitrise la puissance n'est rien " c'est tellement vrai .


?
Ma 250 CRF fait 43 cv , je sais pas si c'est au vilebrequin ou ailleurs..c'est la puissance , quoi..
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YAM490
posté 18 Jun 11 à 12:20
Message #22


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stunt45
posté 18 Jun 11 à 12:38
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De toute façon les constructeur ne ce foule pas trop sur certaine fiche technique la puissance n'apparait meme plus

les cv sa veut pas dire grand chose déja il faut voir a combien de tours la mesure a été prise ensuite il faut voir a quel endroit (comme dit plus haut pignon de sortie de boite,vilo ou a la roue arriere )généralement les mesurent sont prise au vilo sur les cross et sur les PSB sur les sportives

le probleme c'est que les moteur de cross sont completement différent certain marche mieu en bas d autre en haut donc les cv ne valent pas grand chose enfin c'est ce que je pence
Citation


il est clair qu'un 250 sx aura beaucoup plus de cv que ton 125 cr
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François C
posté 18 Jun 11 à 12:39
Message #24


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Citation (YAM490 @ 18 Jun 11 à 13:20 ) *
il y a 30 ans les Formules 1 tournaient avec plus de 1500 cv turbocompressé ( on a même frôlé les 2000cv ) aujourd'hui elle tournent avec 800 cv,

plus de 700 à 1200cv en moins c'est pas rien et pourtant elles marchent beaucoup beaucoup plus vite avec moins de grip pas d'effet de sol et pas de turbo .



les 43cv c'est pas à la roue arrière c'est au vilo à la roue arrière tu as environ 32/35 cv maxi . Je sais ça peux frustrer .......


Bon ok donc la puissance est toujours prise au vilo et c'est ce qui permet de faire les comparaisons , faut simplement s'entendre sur la prise de la mesure.
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YAM490
posté 18 Jun 11 à 12:54
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François C
posté 18 Jun 11 à 13:11
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Citation (YAM490 @ 18 Jun 11 à 13:54 ) *
Citation (François C @ 18 Jun 11 à 13:39 ) *
Citation (YAM490 @ 18 Jun 11 à 13:20 ) *
il y a 30 ans les Formules 1 tournaient avec plus de 1500 cv turbocompressé ( on a même frôlé les 2000cv ) aujourd'hui elle tournent avec 800 cv,

plus de 700 à 1200cv en moins c'est pas rien et pourtant elles marchent beaucoup beaucoup plus vite avec moins de grip pas d'effet de sol et pas de turbo .



les 43cv c'est pas à la roue arrière c'est au vilo à la roue arrière tu as environ 32/35 cv maxi . Je sais ça peux frustrer .......


Bon ok donc la puissance est toujours prise au vilo et c'est ce qui permet de faire les comparaisons , faut simplement s'entendre sur la prise de la mesure.



forcément .... ci la puissance était prise à la roue arrière ou en sortie de boite tout serai faussé, à cause des rapports de transmission qui ne sont pas identiques d'une machine à une autre .



Ne focalise pas sur la puissance et relis en détail l'exemple sur la F1, c'est assez révélateur et facile à comprendre .

il y a 30 ans les Formules 1 tournaient avec plus de 1500 cv turbocompressé ( on a même frôlé les 2000cv ) aujourd'hui elle tournent avec 800 cv,

plus de 700 à 1200cv en moins c'est pas rien et pourtant elles marchent beaucoup beaucoup plus vite avec moins de grip pas d'effet de sol et pas de turbo .

Dans cet exemple on ne jouent pas sur 10 malheureux chevaux mais sur 700 ou 1200 Chevaux de moins qui aux final ne servaient à rien puisque malgré ça les voitures tapent des meilleurs Chronos .


Je ne focalise pas sur la puissance , pour moi , y'en a largement assez!
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YAM490
posté 18 Jun 11 à 13:16
Message #27


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yadeschevauxlade...
posté 18 Jun 11 à 13:32
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L'intéressant c'est pas la puissance mais le couple xthumbup.gif
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YAM490
posté 18 Jun 11 à 14:42
Message #29


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yadeschevauxlade...
posté 20 Jun 11 à 18:36
Message #30


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..... Car le courbe de couple en serat plus importante a bah régime du fait de la puissance a bah régime
xthumbup.gif
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