la responsabilité civile n'a rien a voir avec les licences. C'est en effet une assurances, qui a pour rôle de te couvrir au cas ou tu provoquerais des dommages a quelqu’un d autre, ça peut aller de la tasse de café renversée sur le pc d 'un copain a la vitre cassée en jouant au ballon ,ou encore les lunettes de ton pote que t as cassé en lui mettant un coup de boule ... etc... , je déconnes pour le coup de boule , car la tu peux aussi aller devant un juge et casquer ta mère....
Tu en bénéficies si tu assures une habitation généralement. certaines assurances , il semble , t en font bénéficier en assurant une voiture chez eux, mais je ne sais pas laquelle.
Si tu es chez tes parents , c'est celle de tes parents qui fonctionne.
Si tu n'est pas chez tes parents , que tu n'assures pas d'habitation , tu peux contacter un assureur et moyennant finance , te faire bénéficier de la responsabilité civile.
Cette assurance a malgré tout ses limites , si toi , tu provoques des dommages à un membre proche , frere , soeur , parents ... la responsabilité civile n'entre pas en jeu.
Je suis pas assureur , donc pas impossible que je me plante sur des points , mais en gros c'est ce que j ai retennu.
|