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Boulon de Contrôle d'huile CRF 450 + Mécano Gironde
Mhémet
posté 6 Jul 11 à 13:03
Message #1


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Bonjour à tous,

En faisant ma vidange de boite sur mon CRF 450 de 2004, j'ai serré trop fort le boulon de contrôle d'huile (celui qui permet de faire pisser l'huile de boite pour ajuster le niveau).

Résultat, le boulon est cassé (la tete), mais la vis est toujours à l'interieur du carter.

Niveau étanchéité, pas de souci, mais pour la prochaine vidange, je ne peux plus la dévisser.

J'ai commander cette vis chez Honda (je la reçoit Samedi), mais j'ai plusieurs questions.

Vais-je devoir démonter le carter en entier pour extraire le morceau de vis a l'interieur, afin d'y mettre le boulon neuf ?

D'autre part, suite à ce démontage de carter, y'a t-il des joints a changer ? (je suppose que oui)

Enfin, j'ai appellé plusieurs concession ce matin en Gironde, et je n'en ai trouvé aucune qui pourrait le faire.
EDIT : j'en ai finalement trouvé 1, néamoins je suis preneur si vous avez de bonnes adresses

Quelqu'un aurait-il connaissance d'un garage qui excele dans la mécanique motocross dans les environs de Bordeaux ?

Merci d'avance
Mhémet
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Ben freerider
posté 6 Jul 11 à 21:51
Message #2


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Salut

Fais une entaille à la lime ou dremel et dévisses au tournevis.
Mais bon pour en casser la tête, t'as du sérré comme un bohémien.
pas bien, y'a des couple de serrage à respecter wink.gif
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Mhémet
posté 6 Jul 11 à 22:17
Message #3


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La tete ne dépasse plus, j'ai pas moyen de faire une encoche, sauf en tapant avec un marteau et un tournevis plat, mais bon y'a un risque de faire passer la vis completement a l'interieur...

Pour le couple de serrage j'ai le détail en plus sur la revue technique...comme tu dit j'ai fait le bohémien, j'aurais du sortir la clé dynamométrique plutot que faire le bourrin....

Ouverture du carter requise donc ? changement des joints ? re-vidange boite également ?
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Ben freerider
posté 6 Jul 11 à 22:35
Message #4


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Oui, et encore c'est pas le pire, c'est pas comme si c'était le boulon de viange lui même et qu'il te faille ouvrir tout le moulin.

Tu peux essayer de taper en biais avec un tournevis et un marteau, mais bon, le magnésium c'est pas ce qu'il y a des solides donc ça craint un peu, surtout si c'est bien sérré.

Mieux vaut démonter.
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zink
posté 6 Jul 11 à 22:37
Message #5


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dcrouzel
posté 7 Jul 11 à 21:38
Message #6


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t'as que le carter de kick à démonter , ce n'est pas la mer à boire et tu feras du bon boulot !!!!!! wink.gif
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Mhémet
posté 10 Jul 11 à 14:50
Message #7


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Re,

Merci pour vos conseils.

J'ai posé la moto au mécano samedi, il va ouvrir et retirer la vis de l'interieur.

Merci à tous smile.gif
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