Boulon de Contrôle d'huile CRF 450 + Mécano Gironde |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
![]() ![]() |
Boulon de Contrôle d'huile CRF 450 + Mécano Gironde |
![]()
Message
#1
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 214 Inscrit : 6-July 11 Lieu : 33 Membre no 13209 ![]() |
Bonjour à tous,
En faisant ma vidange de boite sur mon CRF 450 de 2004, j'ai serré trop fort le boulon de contrôle d'huile (celui qui permet de faire pisser l'huile de boite pour ajuster le niveau). Résultat, le boulon est cassé (la tete), mais la vis est toujours à l'interieur du carter. Niveau étanchéité, pas de souci, mais pour la prochaine vidange, je ne peux plus la dévisser. J'ai commander cette vis chez Honda (je la reçoit Samedi), mais j'ai plusieurs questions. Vais-je devoir démonter le carter en entier pour extraire le morceau de vis a l'interieur, afin d'y mettre le boulon neuf ? D'autre part, suite à ce démontage de carter, y'a t-il des joints a changer ? (je suppose que oui) Enfin, j'ai appellé plusieurs concession ce matin en Gironde, et je n'en ai trouvé aucune qui pourrait le faire. EDIT : j'en ai finalement trouvé 1, néamoins je suis preneur si vous avez de bonnes adresses Quelqu'un aurait-il connaissance d'un garage qui excele dans la mécanique motocross dans les environs de Bordeaux ? Merci d'avance Mhémet |
|
|
![]()
Message
#2
|
|
![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
Salut
Fais une entaille à la lime ou dremel et dévisses au tournevis. Mais bon pour en casser la tête, t'as du sérré comme un bohémien. pas bien, y'a des couple de serrage à respecter ![]() |
|
|
![]()
Message
#3
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 214 Inscrit : 6-July 11 Lieu : 33 Membre no 13209 ![]() |
La tete ne dépasse plus, j'ai pas moyen de faire une encoche, sauf en tapant avec un marteau et un tournevis plat, mais bon y'a un risque de faire passer la vis completement a l'interieur...
Pour le couple de serrage j'ai le détail en plus sur la revue technique...comme tu dit j'ai fait le bohémien, j'aurais du sortir la clé dynamométrique plutot que faire le bourrin.... Ouverture du carter requise donc ? changement des joints ? re-vidange boite également ? |
|
|
![]()
Message
#4
|
|
![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
Oui, et encore c'est pas le pire, c'est pas comme si c'était le boulon de viange lui même et qu'il te faille ouvrir tout le moulin.
Tu peux essayer de taper en biais avec un tournevis et un marteau, mais bon, le magnésium c'est pas ce qu'il y a des solides donc ça craint un peu, surtout si c'est bien sérré. Mieux vaut démonter. |
|
|
![]()
Message
#5
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1067 Inscrit : 7-September 09 Membre no 9339 ![]() |
La solution ultime "queue de cochon".
outil special |
|
|
![]()
Message
#6
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
t'as que le carter de kick à démonter , ce n'est pas la mer à boire et tu feras du bon boulot !!!!!!
![]() |
|
|
![]()
Message
#7
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 214 Inscrit : 6-July 11 Lieu : 33 Membre no 13209 ![]() |
Re,
Merci pour vos conseils. J'ai posé la moto au mécano samedi, il va ouvrir et retirer la vis de l'interieur. Merci à tous ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 8 May 25 à 03:04 |