Symptome fatiguement piston 4T, Nouveaux dans le 4 temps |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
![]() ![]() |
Symptome fatiguement piston 4T, Nouveaux dans le 4 temps |
![]() ![]()
|
|
Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 4 Inscrit : 8-July 11 Membre no 13220 ![]() |
Bonjour
![]() Voila je vais me lancer dans le 4 temps ![]() Voila j'espere que j'aurais de bonnes réponse ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1226 Inscrit : 28-February 10 Lieu : Deauville Membre no 10391 ![]() |
pour commencer, la compression qui est forte sur un 400, si c'est un décompresseur manuel tu dois pouvoir te mettre debout sur le kick sans qu'il bouge, ou presque, après si c'est pas un manuel tu dois quand même sentir le kick assez dur.
vérifie qu'elle démarre bien a froid comme a chaud le reste je laisse les experts ![]() |
|
|
![]()
|
|
Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 4 Inscrit : 8-July 11 Membre no 13220 ![]() |
Ok merci bien c'est déjà pas mal du tout !
![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
Mais j'aimerai quand même d'autres avis ainsi que les reponses au autres question
![]() |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 109 Inscrit : 19-November 10 Lieu : dans les air Membre no 11906 ![]() |
tu peux aussi vérifier ton piston en essayant de descendre le kick a la main, si tu galère comme un fou, c'est niquel man yeah, si tu le descend sans forcer c'est la merde
![]() ensuite a chaud regarde bien si elle démarre au 1er ou au 2ième coup de kick, sa te permettra de vérifier le jeu des soupapes. voila ce que tu peut regarder pendant l'achat, si non après il y pas de miracle faut démonter, la première fois fais le avec un pote qui connait le 4t, après tu verra sa va tout seul ![]() |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2513 Inscrit : 19-February 11 Membre no 12550 ![]() |
L histoire du kick qui descend ou pas, c 'est du pipo, cela dépend du gabarit du gars de ses connaissances et appreciations de la moto.. Car pour savoir il faut une base de référence pour comparer..
Il faut tout simplement se munir tout simplement d 'un compressiometre..(pas cher et infaillible et tres utile) et des données constructeur sur la moto. vous comparez ce que l 'appareil va vous dire et ce que donne le constructeur. Et là, y a pas d 'erreur.. |
|
|
![]()
|
|
Et pour les 2 temps c'est pareil pour l'histoire du kick dur a la mains parce que tout à l'heure au chaud le kick était facile a baisser sans trop effort.
Bref, Ok pour l'outil mais j'ai pas vraiment le temps pour le compressiometre car le mec pour le KTM 400 passe demain, bien que j'en achèterais un dans le futur parce que ça me parait pas mal ! Donc je vais opter pour le truc pas très fiable du kick. Merci beaucoup. Pour les autres questions j'ai eu ma réponse sur un autre forum je la poste si quelqu'un a besoin : salut, a ton niveau (débutant comme tu le dis), un piston tiendra 50 heures je pense, il peut tenir plus c'est sur, mais il est préférable de le changer à 50 heures. Pour les symptomes, je ne peux pas te dire, par contre il faut mettre de la bonne huile pour garder un moteur en bon état, de la motul double ester c'est génial. Voila mon avis MERCI BEAUCOUP ! ![]() |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
le problème , c'est que quand les symptomes apparaissent , c'est vraiment usé comme fumée à l'échappement et consommation d'huile . Un signe , contrôler l'alignement des repères de distrib , çà en dit long sur l'état .
|
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2738 Inscrit : 31-January 09 Membre no 7855 ![]() |
le problème , c'est que quand les symptomes apparaissent , c'est vraiment usé comme fumée à l'échappement et consommation d'huile . Un signe , contrôler l'alignement des repères de distrib , çà en dit long sur l'état . si t'a une seule réponse a retenir c'est celle-ci ! ![]() |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
le problème , c'est que quand les symptomes apparaissent , c'est vraiment usé comme fumée à l'échappement et consommation d'huile . Un signe , contrôler l'alignement des repères de distrib , çà en dit long sur l'état . si t'a une seule réponse a retenir c'est celle-ci ! ![]() mfci Ludo . Sauf pour les Crf qui ont des chaines de distrib plus solides ce qui fait que les repères se décalent moins vite par rapport à l'usure de la segmentation . |
|
|
![]()
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
la semaine derniere sur un 450 yzf, il y avait tellement de jeu entre le piston et le cylindre, que le cylindre était creusé en haut et en bas de la course du piston. (je pense que même un nikasil n'aurait pu rien y faire)
le piston n'était pas d'origine et il avait surrement pas été mesurer avant d'être monter , car un jeu aussi énorme je n'avais jamais vu ça de toute ma vie ![]() y'en a vraiment ce sont de drôles de mécanos ![]() et bien sur ça fumait comme un barbecue avec les sardines grillées et les merguez. |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
sur un 2T je démontes directement le haut moteur (et partie cycle) après l'achat.
Sur un 4T, bah j'en achète pas mais je ferai pareil si je connaissait cette mécanique. en général un 4T mal réglé (carbu, soupape, calage distri) tourne comme une patate ou pétarade beaucoup. |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1562 Inscrit : 30-May 10 Membre no 10970 ![]() |
Un 4T qui démarre bien, c'est souvent bon signe.
Comme dit plus haut, si tu vois de la fumé bleu, c'est jamais bon... |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 8 May 25 à 18:47 |