mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> Le coin du Matos: l'espace en rapport avec le matériel...

Tests et essais de moto, d'accessoires ou d'équipements de pilotes.
Aide au choix, questions ou avis sur les marques et modèles, équipements et accessoires...
Merci de rester objectif dans les jugements!
>> Pour les problèmes techniques & mécaniques, rendez-vous dans l'atelier !

>>> Ne pas poster d'annonces ici, rendez-vous dans l'espace annonces ! <<<

3 Pages V  < 1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
4 coups vs 2 strokes!
FouduMX
posté 2 Aug 11 à 22:07
Message #31


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1907
Inscrit : 11-May 08
Lieu : 45
Membre no 6281



exemple de base du pilotage perdue lors du passage au 4tps,

ma position sur la moto au freinage et à l'entrée de virage
Go to the top of the page
 
+Quote Post
KTM #101
posté 3 Aug 11 à 16:29
Message #32


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 359
Inscrit : 9-June 09
Lieu : 62110
Membre no 8797



moi j'aime bien c quand il ya de la gadoue et grand nombre de pilote en 4 temps n'arrive plus a redemarer alors q'un 125 1 coup tu repart j'adore xthumbup.gif xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Barbybulle
posté 3 Aug 11 à 16:53
Message #33


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1562
Inscrit : 30-May 10
Membre no 10970



Ou j'ai fais l'inverse lors d'une course, avec la puissance du 250 2T, les 450 4T avaient bien plus de facilité dans les grandes montées,

C'est certain que ma moto ronronnait, mais quand tu es bloqué devant une grande montée... laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Man
posté 3 Aug 11 à 19:44
Message #34


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 109
Inscrit : 19-November 10
Lieu : dans les air
Membre no 11906



yeah yopiki !!!

je suis passé par la moi aussi, j'ai commencé sur un 250 2t sur terrain, trop trop puissant, je me suis cassé le scaphoide, j'ai eu des frayeur de malade,
et l'année dernière j'ai décidé de passé au 4t, en 250, et bah wouha le truc de malade comment tu progresse hyper vite, c'est hallucinant, je m'étonne toujours autant tout les weekend depuis un 1ans, c'est monstrueux, IMSTP6.gif

et j'ai pas eu beaucoup de problème, j'avais un 250 rmz de 2007, super moto, le moteur est géant, un couple de malade comparé au yzf qui sont des vrai poumons !!, je l'avais acheté 2200€ c'était rien mais j'ai du réparer pas mal de truc mais si non aucun problème depuis,

et changer pour le piston et tout, il faut juste être méticuleux, c'est pas compliqué, sa fais peur a beaucoup de personne, mais c'est pas grand chose a faire, je les fais avec un tuto sur internet alors que je connais pas la mécanique sa été au poil !!! yeah man xthumbup.gif

maintenant je suis passé au 450 mais c'est un autre choix,

prend un 250 4t qui na pas trop roulé et avec un bon suivis et après que du bonheur !!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yopkiwi
posté 3 Aug 11 à 22:17
Message #35


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 656
Inscrit : 31-August 10
Membre no 11397



yeahhh man ^^

merci pour ta réponse , d'un coup ca ma motivé !

c'est pas trop amnémique toi qui sort comme moi du 250 2t???
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Man
posté 4 Aug 11 à 12:25
Message #36


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 109
Inscrit : 19-November 10
Lieu : dans les air
Membre no 11906



yeahh,

bah pas trop, juste la première fois que j'ai accéléré a fond et lâché les gazz, j'ai pris le réservoir dans les c.....lle dry.gif

après pour faire du chemin, je préférais mon 2t, mais comme maintenant je roule que sur terrain avec le 4t, c'est un pure régale, le frein moteur est énorme pour les virage !!!

et surtout en sortie quand tu raccèlere c'est beaucoup mieux que le 2t, puisque le 2t a tendance a dérapé, le pneu arrière creuse quoi, alors que le 4t, l'accélération est progressive et sa arrache bien !!!

c'est vraiment le bon compromis !!!

par contre avec ton budget tu peu prendre une brelette de 2007, donc descend pas en dessous de cette année, moi je te conseille rmz, je les trouve magnifique avec le kit déco rockstar d'origine, et les 250 rmz de 2007 sont super facile a reconnaitre, c'est sur cet année quil ont mis en place le cadre alu !!! tu peux voir une video sur motoverte, ils ont testé a l'époque le 250 rmz 2007, et ils en dise que du bien !!!

après c'est ton choix mais prend pas en dessous de 2007, les gout et les couleur ne se discute pas yeahhhh tiens moi au jus et tu vera ta progression rien quand 1 mois, c'est juste énorme !!! IMSTP6.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
KTM #101
posté 4 Aug 11 à 17:18
Message #37


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 359
Inscrit : 9-June 09
Lieu : 62110
Membre no 8797



un 4 temps donne pas des ailes c abusée IMSTP6.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Barbybulle
posté 4 Aug 11 à 17:23
Message #38


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1562
Inscrit : 30-May 10
Membre no 10970



Avec un Kit Redbull c'est possible laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
François C
posté 4 Aug 11 à 21:04
Message #39


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 3865
Inscrit : 15-August 10
Membre no 11323



Citation (KTM #101 @ 4 Aug 11 à 18:18 ) *
un 4 temps donne pas des ailes c abusée IMSTP6.gif


Si ,si avec une Honda CRF
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Barbybulle
posté 4 Aug 11 à 21:09
Message #40


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1562
Inscrit : 30-May 10
Membre no 10970



Le 4T c'est tellement simple, j'ai roulé une fois avec ça, j'avais direct le niveau de MX1...

Mais j'ai du stopper ma carrière car j'aime bien le 2T, du coup je n'arrive même plus a passer la 4 ème laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yopkiwi
posté 5 Aug 11 à 11:00
Message #41


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 656
Inscrit : 31-August 10
Membre no 11397



Loool qu'est ce qu'on se marre laugh.gif

Peut etre ce wk mon kx part ! comme ca je vous tiens au courant de tout c'est évenement qui vont changer le cours de ma grande carriere qui s'annonce des plus palpitante !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
stunt45
posté 5 Aug 11 à 11:50
Message #42


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1322
Inscrit : 30-August 08
Lieu : 45
Membre no 6967



cette saison j'ai été champion de la cote ouest de mon village!!!! et tous sa en 2 tps pas mal comme début de carriere lol
Go to the top of the page
 
+Quote Post
luddoy
posté 5 Aug 11 à 12:09
Message #43


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2738
Inscrit : 31-January 09
Membre no 7855



Moi j'ai commencais sur une 450Yzf 2009 à 8 ans xwhistling.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gaetancop
posté 5 Aug 11 à 13:57
Message #44


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 8055
Inscrit : 6-May 07
Membre no 4201



Citation (luddoy @ 5 Aug 11 à 12:09 ) *
Moi j'ai commencais sur une 450Yzf 2009 à 8 ans xwhistling.gif

et là depuis 10 ans que tu roules tu te fais bien chier car les constructeur ne t'on toujours pas pondu une moto plus puissante xwhistling.gif ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Barbybulle
posté 5 Aug 11 à 14:15
Message #45


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1562
Inscrit : 30-May 10
Membre no 10970



Il roule que depuis 3ans, puisque la moto est une 2009 laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yopkiwi
posté 6 Aug 11 à 00:10
Message #46


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 656
Inscrit : 31-August 10
Membre no 11397



LOOOOOOOOOL

Bon ! le kx part talheure un peu peur de le regretter lui !

Coup de flippe il faut s'occuper de moi pour franchir cette epreuve ...

Bisous
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Courgette35
posté 6 Aug 11 à 00:13
Message #47


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2443
Inscrit : 2-November 09
Lieu : Bretagne
Membre no 9693



Si tu veux j'ai une corde dans un placard smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
luddoy
posté 6 Aug 11 à 00:19
Message #48


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2738
Inscrit : 31-January 09
Membre no 7855



Citation (gaetancop @ 5 Aug 11 à 14:57 ) *
Citation (luddoy @ 5 Aug 11 à 12:09 ) *
Moi j'ai commencais sur une 450Yzf 2009 à 8 ans xwhistling.gif

et là depuis 10 ans que tu roules tu te fais bien chier car les constructeur ne t'on toujours pas pondu une moto plus puissante xwhistling.gif ?



Bein en faite maintenant j'essaye de rouler a fond mais en marche arrière !!! Tellement ca m'ennuie le motocross xwhistling.gif
laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yoannkona
posté 6 Aug 11 à 13:43
Message #49


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 418
Inscrit : 30-November 07
Membre no 5180



Je suis aussi partisant du 2t pour la bonne ecole et le 4t pour le plaisir.

2t:

la base pour un débutant, les trajectoires, les freinages, même si on ne progresse pas facilement il faut passer par là pour progresser dans les règles de l'art.

4t:

bonne motricité, facilité et on progresse vite(mais un peu n'importe comment)

donc pour ceux qui veulent juste se faire plaisir avec leur machine un 4t c'est top.
si vous voulez bosser vître pilotage voir faire quelques course un bon 125 2t.

enfin ce n'est que mon avis
et ma propre experience. xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ben freerider
posté 6 Aug 11 à 13:57
Message #50


•~Rider Cosmonaute~•
******

Groupe : Staff
Messages : 7087
Inscrit : 31-July 06
Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34)
Membre no 2901



Citation (Courgette35 @ 6 Aug 11 à 00:13 ) *
Si tu veux j'ai une corde dans un placard smile.gif


Vendre son 2t pour un 4t c'est déja une forme de suicide.
Et aussi de meurtre envers son porte monnaie.
C'est simple, si j'étais président ça serait passible d'une peine de prison, + stage de sensibilisation aux bienfaits du 2t.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Courgette35
posté 6 Aug 11 à 14:05
Message #51


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2443
Inscrit : 2-November 09
Lieu : Bretagne
Membre no 9693



Citation
Citation (Courgette35 @ 6 Aug 11 à 00:13 ) *
Si tu veux j'ai une corde dans un placard smile.gif


Vendre son 2t pour un 4t c'est déja une forme de suicide.
Et aussi de meurtre envers son porte monnaie.
C'est simple, si j'étais président ça serait passible d'une peine de prison, + stage de sensibilisation aux bienfaits du 2t.


+ 1000 Ben smile.gif

Après on peut en terminer avec des pelles smile.gif des truelles, des pioches lol
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yp21
posté 6 Aug 11 à 15:22
Message #52


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 39
Inscrit : 27-July 08
Membre no 6765



Ben freerider a tout dis, garde ton 2 temps.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yopkiwi
posté 6 Aug 11 à 19:14
Message #53


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 656
Inscrit : 31-August 10
Membre no 11397



TROP TARD !

vendu tout à l'heure le kx , j'ai plus rien donc c'est mieux que d'avoir un 4 temps non? laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yopkiwi
posté 6 Aug 11 à 19:19
Message #54


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 656
Inscrit : 31-August 10
Membre no 11397



mon kx est vieux 2001 je pense que c'est mieux d'avoir une machine plus récente non?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Courgette35
posté 6 Aug 11 à 19:26
Message #55


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2443
Inscrit : 2-November 09
Lieu : Bretagne
Membre no 9693



Ooooh dis pas que 2001 c'est vieux ! Sinon c'est quoi moi avec une moto de 1992 ? la préhistoire ?

Après tu sais un 4T de 2005 2006 ça commence à être vieux smile.gif

Alors qu'un 2T c'est increvable lol smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
FouduMX
posté 6 Aug 11 à 23:03
Message #56


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1907
Inscrit : 11-May 08
Lieu : 45
Membre no 6281



Citation (stunt45 @ 5 Aug 11 à 12:50 ) *
cette saison j'ai été champion de la cote ouest de mon village!!!! et tous sa en 2 tps pas mal comme début de carriere lol

xwhistling.gif rolleyes.gif xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yopkiwi
posté 6 Aug 11 à 23:35
Message #57


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 656
Inscrit : 31-August 10
Membre no 11397



Et bien pour les news , je recherche actuellement une chouette moto =)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Yamaha-Motor
posté 6 Aug 11 à 23:46
Message #58


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 778
Inscrit : 5-January 11
Membre no 12153



Yopkiwi comment sa se fait que ton 250 kx de 2001 n'avait que 40h alors que c'etait une deuxieme main ??
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yopkiwi
posté 7 Aug 11 à 00:44
Message #59


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 656
Inscrit : 31-August 10
Membre no 11397



et bien la personne avait eu un accident avec et à donc a arrêter le motocross , après moi j'ai rouler une petite 15 aine d'heure !
Je pense que c'est bien vrai car vraiment comme neuve la machine , le nouveau proprio en est ravis d'ailleurs et à saluer l'état parfait de la machine ! un seul piston changé , Kit chaine d'origine elle avait pas rouler depuis bien des années xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yopkiwi
posté 7 Aug 11 à 05:28
Message #60


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 656
Inscrit : 31-August 10
Membre no 11397



J'ai regarder dans ma tranche budgetaire je peu me permettre de prendre un YZF ou RMZ de 2008 / 2009

je connais pas trop la YZF des avis?
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 28 May 25 à 22:06