|
L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!
Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!
>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos
Maxx Racing info ou intox |
|
|
|
3 Aug 11 à 22:01
|
Team Member
Groupe : Membres
Inscrit : 28-September 06
Lieu : 62
Membre no 3140
|
Un forum c'est bien mais ça reste du virtuel donc comment faire confiance au gens .......
Je vous explique mon cas:
Possesseur d'un 250 rmz 2011 avec une partie cycle un peu en désaccord (a mon gout) je me met a la recherche d'un préparateur de suspension , ayant déjà fait l’expérience du préparateur hacking pour un kxf ,le résultat ne m'avais vraiment pas convaincu.
Donc comme vous tous, je traine sur le forum a la recherche d'info et je tombe sur un sujet prepa suspat que je suis activement pour connaitre le verdict de la prepa
Bon, le collègue cross-man étant passé par Maxx Racing nous sort que des points positifs sur cette prepa
Sachant que la préparation des suspensions a un cout il faut être sure de son choix
Étant donné que mes vacances en Juillet me donné l'occasion de partir en camping car dans le sud , je me suis dit, pourquoi ne pas partir avec les suspat de la moto dans la soute et passer du coté de Fréjus chez Maxx Racing (on verra bien)
Chose faite, je me retrouve sous le soleil de Fréjus . Un petit coup de tel et hop monsieur maxx racing me rejoint a l'endroit ou je suis stationné
De la une petite conversation (1h30) sur le monde du motocross débute , le feeling étant passé je lui laisse mes suspats
En début de soirée coup de fil de sa part , m'indiquant que malheureusement (par rapport a mon poids) il faudra changer les ressorts . Chose pas trop prévu mais bon la moto me donné mal aux bras ,guidonne , pas top niveau traction donc je décide de faire confiance au collègue du forum qui ne faisait que des louanges ,donc je donne mon accord pour la prepa
Pendant toutes mes vacances Maxx m'a tenu au courant de l'avancement de la préparation
De retour chez moi dans le nord ,je file a la banque pour effectuer le virement afin de récupérer mes suspatts ,deux jours après c'est chose faite
Je bosse jusque deux heures du mat sur la moto pour le remontage de la fourche et réglage de la cote du ressort de l'amortisseur car j'ai trop envie de tester
Chose faite ce jour sur le terrain de Merville avec une moto complétement différente
Les chocs de la fourches ne me remontent plus dans les bras (je n'ai plus mal aux bras) Elle ne guidonne plus Elle tracte super bien même dans la poussière (moins de glissade) Et enfin sur les appels ,elle ne me jette plus sur l'avant
Tous ça avec ces propres réglages compression ,détente ( il me reste encore a affiner les réglages car aujourd'hui le physique et la vitesse n’étais pas au rendez vous ) De retour de 4 semaines de vacances c'est peut être normal
Donc pour moi cette expérience Maxx Racing , je la recommande vivement
Bonne soirée a toutes et tous (merci de m'avoir lu)
|
|
|
|
|
3 Aug 11 à 22:54
|
Team Member
Inscrit : 29-September 10
Lieu : dans le sud ..con!!!
Membre no 11571
|
Citation (versys @ 3 Aug 11 à 23:29 ) je tiens à souligner qu'il est compétent sur plein d'autres choses, il a refait entièrement le moteur de ma 450 yzf. j'ai croisé, sans qu'il le sache, le MAXX!! Personnage énorme de sincérité!! Donc cela ne m’étonne pas!! BRAVO être honnête ne rapporte que de la reconnaissance de tous..
|
|
|
|
|
8 Aug 11 à 17:53
|
Team Member
Inscrit : 21-November 09
Membre no 9820
|
Je vais également faire part de mon expérience pour tout travaux effectuer sur ma becane par MAXX et bien entendu la prépa suspension:
Maxx habite à 20km de chez moi, donc c'est vrai que je suis privilégié par la proximité!
pour faire simple et concis, je lui donne 20/20:
Je lui ai fait faire la refection de mon moteur ( piston/segment, distrib, etc...) chaque pièce étaient emballés individuellement dans un sachet plastique, un morceau de scotch avec le nom de la pièce dessus, tout ça dans une grosse boite bien rangée! méticuleux comme un horloger!
il ne compte pas ses heures, je le confirme!
puis vien la prépa des suspattes:
Debut du calvaire, elles étaient dans un sale état. Il s'est fait C**** ! assouplissement des ressort vu mon poids, remontage du tout, essais. Comme il est proche de chez moi, il est venu me voir rouler et pauffiner les réglages sur circuit. Oui oui il s'est déplacé! et sans surplus de prix!!!
Une autre moto, un vrai régal, il a fait revivre mes suspensions!
Vous pouvez y aller les yeux fermés ça c'est clair! Et même si vous etes loin!
|
|
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|