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astuce / soluce, btr foirée
husqy62
posté 8 Aug 11 à 14:41
Message #1


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comment faîtes vous pour récupérer une btr dont le 6 pans est mort et qui est au fond d'un puit sur un étrier de frein ???
A part percer au milieu de la dîte vis pour enlever le métal tout doucement ?
je peux même pas intervenir par l'arrière car elle affleure tout juste ..............
si certains ont déjà eût le problème comment vous en êtes vous sortis ??
merci !!
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zazarmoto
posté 8 Aug 11 à 15:28
Message #2


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Salut, moi je fais avec l'outil que j'appelle "queue de cochon" ou tourne-a-gauche laugh.gif perçage a 3 ou 4, l'outil dedans et on devisse normalement, sinon gaffe si c'est bien bloqué, l'outil peut casser, dans ce cas la, moi je perce progessivement jusqu'a 5.5 et taraud a l'interieur ( trempé dans la graisse pour enlever toute la limaille) je te mets une photo du-dit outil...
Image attachée
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gaetancop
posté 8 Aug 11 à 15:33
Message #3


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+1 pour l'extrateur hélicoidale !

Prévois peut-etre de chauffer un coup avant si ca a été collé au frein fillet.

Par contre si ca casse, il faut un super foret pour percer l'acier de l'extrateur. t'as déja réussi à percé ca zazarmoto ?

sinon pour éviter de foirer les BTR, essaye de prendre de bonnes clé et parfois ajouter une rallonge (pour le déblocage uniquement)
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Courgette35
posté 8 Aug 11 à 15:38
Message #4


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Pareil j'utilise un tourne à gauche ^^
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husqy62
posté 8 Aug 11 à 16:49
Message #5


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merci pour les conseils .... je vais tenter de me trouver l'outil en question .
Le massacre de la t^te de vis ; c'est pas moi je le jure !!!
je comprends mieux pourquoi l'ancien proprio de la machine n'avait plus de plaquettes à l'arrière .......!!
merci et je vs tiens au courant a +
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husqy62
posté 2 Sep 11 à 10:17
Message #6


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xthumbup.gif xthumbup.gif Salut tertous !!
des nouvelles du front .... Le règne de la btr récalcitante a enfin céssé !
Alors , en fait après avoir cassé un extracteur ( peut-être de mauvaise qualité ) j'ai persisté .
après avoir tout démonté l'ensemble de freinage complet , j'ai retiré la btr non bloquée et j'ai finalement dût péter les plaquettes à la dremel afin d'avoir + de place pour travailler. action conjugée d'un nouvel extracteur + pince étau au niveau de l'axe traversant + main secourable d'un pote + un peu de chauffe localisée ( gaffe !!) : eh ben c'est fait !!!
une bonne 1/2h de combat final qd même ....et remplacement des btr de M.... par des nouvelles avec belles têtes de 8 !!
en tout cas merci pour les conseils ( j'ai mixé un peu tout ç'a )
et surtout , ne pas s'énervé c'est pire que tout !!

IMSTP6.gif IMSTP6.gif
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lulu_le_taz
posté 2 Sep 11 à 11:06
Message #7


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moi je rentre un embout TORX au marteau dans la tête de vis, le fait de taper un peu sur la vis aide à la décoincer.... en générale tout se passe bien de cette manière!! rolleyes.gif
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husqy62
posté 2 Sep 11 à 11:20
Message #8


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Citation (lulu_le_taz @ 2 Sep 11 à 12:06 ) *
moi je rentre un embout TORX au marteau dans la tête de vis, le fait de taper un peu sur la vis aide à la décoincer.... en générale tout se passe bien de cette manière!! rolleyes.gif

j'avais essayé ça aussi !! que tchi !!
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