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FinistAir show 2011, mon résumé vidéo
alexdu62FMX
posté 13 Sep 11 à 23:40
Message #1


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xthumbup.gif mon résumé de ce grand cru 2011 :









Ce message a été modifié par jojobmx - 14 Sep 11 à 20:06 .
Raison de l'édition : vidéo en live ;)
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yopkiwi
posté 14 Sep 11 à 14:12
Message #2


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merci ca déchire
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LP80
posté 14 Sep 11 à 18:40
Message #3


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y'a de la maitrise... franchement chapeau!!!!
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Ben freerider
posté 14 Sep 11 à 19:47
Message #4


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Merde je peux pas le voir avec l'iPhone, je vais devoir attendre ce week end.

Par curiosité, vous filmez avec quoi ? Camera de poing ? D'epaules ? Reflex ?
Et niveau marques ?


Pour les montages ? FCP, première ?
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jojobmx
posté 14 Sep 11 à 20:07
Message #5


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yes Alex !!!
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alexdu62FMX
posté 14 Sep 11 à 20:35
Message #6


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rolleyes.gif alors pour la partie technique :

Filmé 100% avec un 5D Mark II et plusieurs optiques :

- Canon 17-40 F4 L
- Canon 70-200 F4 L
- Canon 50 F1,8 (le top pour des énormes arrières plans flous)

- une carte mémoire compactFlash de 32 GO (soit 2h de vidéo en Full HD)
- un trépied Manfrotto (avec une rotule photo que je vais compléter prochainement avec une vidéo, la 701HDV) pour tous les plans fixes
- un œilleton (LCD Viewfinder) car pour regarder l'écran en pleine journée c'est pas du tout évident et l’œilleton c'est quand même beaucoup plus confortable)

j'avais ramené un Steadycam à main (Flycam nano Dslr) mais j'ai pas eu le temps de m'en servir. Sinon j'ai fait quasi aucun plan à la main. Une crosse d'épaule avec un follow-focus serai le top mais bon ...

Ensuite, j'ai monté le tout sur Imac grâce au dernier Final Cut Pro X qui est une vrai usine à gaz que j'essaye d'apprivoiser petit à petit ... xthumbup.gif
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Ben freerider
posté 14 Sep 11 à 20:51
Message #7


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Ptin que du série L, tu vends trop de rêve. xa_thumbsup_20.gif

Je vais avoir le 7d dans les prochaines semaines avec le 70-200 F4L aussi.
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alexdu62FMX
posté 14 Sep 11 à 20:56
Message #8


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Oui dès que tu commences a shooter avec la série "L", c'est quasi impossible de revenir en arrière, donc petit à petit tu complète ta panoplie xblushing.gif

j'ai failli revendre mon 70-200 F4 pour passer à la version 2,8 mais pour l'instant je me dit qu'il est suffisant, et surtout beaucoup plus léger


Le 7D est également top pour la vidéo !

je t'ai envoyé un Message ;-)
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gaetancop
posté 14 Sep 11 à 21:27
Message #9


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Super reportage ! xthumbup.gif

le 50 F1,8 me tente bien, en plus il est pas cher... Tu t'amuses bien avec en photo MX ? je crains que ce soit trop court..
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alexdu62FMX
posté 15 Sep 11 à 13:38
Message #10


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rolleyes.gif je ne peux que te le conseiller le Canon 50mm F1,8

déjà rapport qualité/prix il est imbattable !

tu as quoi comme boîtier ? car à part sur le 5d qui est "fullFrame" (plein format) sur tous les autres il faut multiplier le coefficient par 1,6 donc le 50 mm sa te donneras un 80 mm en réalité ...

Tu pourras t'en servir pour faire des magnifiques portraits, ou du paddock avec des flous énormes ...

Sinon il y a le Samyang 85mm F1,4 qui me tente (il vaut dans les 280 euros), là sa floute encore plus, et avec le coefficient 1,6 sa te donnerait un optique 128 mm qui ferme à F1,4 ! le seul bémol c'est qu'il a une mise au point 100% manuelle (mais pour la vidéo çà ne me dérangerait pas ...)
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gaetancop
posté 15 Sep 11 à 20:13
Message #11


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en boitier j'ai le 450d (donc pas de vidéo).

Vu que j'ai des problème avec mon 55-250 IS canon et mon sigma 70-300 apo dg je ne shoot plus qu'avec mon 18-55 IS canon.. Je trouve ca assez léger en longueur focal mais niveau piquet je le trouve très correct.
Sinon en prix correct il y a aussi le sigma 70-300 F4-5,6 IS HSM à 489€ ou le canon 70-200 F4 L USM à 600€ mais il est pas stabilisé.. Est critique pour le MX ?
et forcément le 50 F1,8...qui oblige à TRES bien se placer.
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Ben freerider
posté 15 Sep 11 à 20:38
Message #12


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La stabilisation est quasi obsolète pour le sport.


Si vraiment tu veux du L IS, le 70-200 F4 existe en stabilisé, pour 1000€ je crois.
Après le IS 4x qui ouvre a 2,8 il est a plus de 2000€.


Je prend bonne note du 50mm, vu le prix je vais me permettre de le prendre direct.
Ça se rajoute a ma liste comprenant le fisheye 15mm et 24-70L malgrés le prix.
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Loudge
posté 15 Sep 11 à 20:43
Message #13


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Moi qui possede le 70-200 F4 L et le 50mm fixe.....j'en suis tres heureux.
le 70-200 est nikel pour le mx,la stabilisation n'est pas une obligation.
quand au 50 fixe il est fait pour le portrait,dans les padock comme tu me disais gaetan la oui il fera son meilleur taf,surtout qu'il a un piqué extra pour un prix vraiment mini !!!
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Ben freerider
posté 16 Sep 11 à 19:19
Message #14


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Enorme, y'a pas à dire, du bon boulot xa_thumbsup_20.gif
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