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rmz 450 ne démarre plus, rmz 450 ne démarre plus
rmz
posté 19 Aug 11 à 11:42
Message #1


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bonjour les collègues

bon voila je vien de commancé le cross sur une 450 rmz et j'ai fait une grosse boulette , j'ai roulé avec le starter mai au bout de 20 mètre la moto a calé et impossible de la redémarré et le truc c'est que je n'es pas de grosse base en mécanique donc je voudrai avoir vos avis sur le pourquoi du comment ? je doit faire quoi , sa peut venir de quoi ?
je vien de commandé une nouvelle bougie car ont ma dit que c'est possible qu'elle est cramé
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motocross.olive
posté 19 Aug 11 à 13:01
Message #2


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Citation (rmz @ 19 Aug 11 à 12:42 ) *
bonjour les collègues

bon voila je vien de commancé le cross sur une 450 rmz et j'ai fait une grosse boulette , j'ai roulé avec le starter mai au bout de 20 mètre la moto a calé et impossible de la redémarré et le truc c'est que je n'es pas de grosse base en mécanique donc je voudrai avoir vos avis sur le pourquoi du comment ? je doit faire quoi , sa peut venir de quoi ?
je vien de commandé une nouvelle bougie car ont ma dit que c'est possible qu'elle est cramé



premiere chose a faire , regarde si t'a bougie a de l'étincelle smile.gif
ensuite regarde si l'essence arrive bien dans le cylindre .

si t'a de l'etincelle et que l'essence arrive bien , il ne reste que 3 possibilité tongue.gif :
_ Allumage decalé
_ probleme sur la distribution
_ pas de compression

et franchement ... si tu dis qu'elle a démarré , il y a très peu de chance que sa vienne de pars la . xwhistling.gif

donc vérifie la bougie et l’essence dans un premier temp wink.gif
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rmz
posté 19 Aug 11 à 13:33
Message #3


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dac merci et comment vérifier si la bougie fait des étincelles ?
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rmz
posté 19 Aug 11 à 13:37
Message #4


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car avan que je roule avec le starter enclenché la moto démarait très bien blink.gif est ce que mon allumge peut ètre grillé ? wacko.gif
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motocross.olive
posté 19 Aug 11 à 14:44
Message #5


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Citation (rmz @ 19 Aug 11 à 14:33 ) *
dac merci et comment vérifier si la bougie fait des étincelles ?



tu démonte ta bougie , tu la branche a l'anti parasite , et tu met le culot sur une partie conductrice de la moto ( genre un boulon de ta culasse ) . et tu kick tongue.gif ou si t'a un démarreur ...

oublie pas de regarder si ia une etincelle laugh.gif
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motocross.olive
posté 19 Aug 11 à 14:46
Message #6


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Citation (rmz @ 19 Aug 11 à 14:37 ) *
car avan que je roule avec le starter enclenché la moto démarait très bien blink.gif est ce que mon allumge peut ètre grillé ? wacko.gif



un allumage grillé a cause d'un starter ? je pense pas que sa soit possible xwhistling.gif

tu peux le demonté pour te rassurer aussi smile.gif
c'est pas bien long wink.gif
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rmz
posté 19 Aug 11 à 16:15
Message #7


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je te remerci pour ton coup de main rolleyes.gif je vien de changé ma bougie et je n'arrive tj pas a la mettre en route , il faut peut ètre inssisté un peut mai toujour rien
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motocross.olive
posté 19 Aug 11 à 16:43
Message #8


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Citation (rmz @ 19 Aug 11 à 17:15 ) *
je te remerci pour ton coup de main rolleyes.gif je vien de changé ma bougie et je n'arrive tj pas a la mettre en route , il faut peut ètre inssisté un peut mai toujour rien



ta regarder pour l'essence ?

regarde si ta bougie est humide smile.gif
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Rital
posté 19 Aug 11 à 19:37
Message #9


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Salut !!

ca peut etre le jeu soupape, distrib décalé ...

As tu testé s'il y avait de l'étincelle comme te la demande notre ami ci dessus?

l'arrive d'essence est ok? nettoie ton carbu il y a plein de vidéo sur youtube

Nettoie ton filtre a air tant qu'a faire, vérifie le jeux soupape pareil tu as des vidéo sur google...

les pannes sur un 4t c'est plus compliqué a identifié que sur un 2t !!!!!!!!!!

As tu essayé a la poussette? essaye de te trouver une bonne descente pour voir si elle démarre comme ca
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rmz
posté 19 Aug 11 à 19:53
Message #10


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pas facile tous sa , je ne mis connai pas du tous en mecanique , j'ai nettoyé le filtre a aire , changé la bougie et maintenent je vai redemonté pour voir si la bougie a de l'essence dessu dry.gif mi pour le jeu au soupape je ne ses pas du tous se que c'est et comment faire
je vai me renseigné smile.gif
en tous cas merci les amis wink.gif
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rmz
posté 19 Aug 11 à 20:17
Message #11


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je vien de regardé une vidéo pour faire le jeu au soupape unsure.gif j'amai je pourré faire sa et je n'es pas le matos approprié
dans un garage il demande combien vous savez ?
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JORDAN54
posté 19 Aug 11 à 20:20
Message #12


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Salut à toi!

Je pense que si tu as roulé avec le starter c'est que si tu l'enlevais la moto calait ou tournait mal, vrai ou faux?
Elle te donnait l'impression de mieux tourner avec starter?

Si tu as réussi a rouler avec le starter c'est que tu as un problème au carbu, de la saleté qui traine dans un gicleur par exemple...

Commence par demonter la cuve (partie basse du carbu) et regarde si c'est propre ou sale dans le fond de celle-ci, si c'est sale, ne cherche pas plus loin!
Démonte le carbu et bon nettoyage à l'essence!! (Tu peux meme te filmer, comme ca si tu as un doute pour le remontage tu as toujours une trace!!)

En esperant t avoir aider je te souhaite un bon depannage! wink.gif
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frogy
posté 19 Aug 11 à 20:28
Message #13


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moi j'y connais rien mais c'est surement le carbu vue que la derniere chose que tu as touché c'est le starter...

si ca ce trouve il est resté bloqué entre deux position due à la crasse et du coup l'essence arrive plus ^^
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florian113
posté 19 Aug 11 à 21:00
Message #14


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salut , je note que tu as nettoye ton filtre a air , as tu mis un chiffon dans le boitier pour empecher les saletes de rentrer? si oui verifie de suite si tu as pense a l enlever !!!! ca m est arrive 2 fois en 3 ans !!!!
Citation (rmz @ 19 Aug 11 à 20:53 ) *
pas facile tous sa , je ne mis connai pas du tous en mecanique , j'ai nettoyé le filtre a aire , changé la bougie et maintenent je vai redemonté pour voir si la bougie a de l'essence dessu dry.gif mi pour le jeu au soupape je ne ses pas du tous se que c'est et comment faire
je vai me renseigné smile.gif
en tous cas merci les amis wink.gif

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rmz
posté 19 Aug 11 à 21:05
Message #15


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Citation (JORDAN54 @ 19 Aug 11 à 21:20 ) *
Salut à toi!

Je pense que si tu as roulé avec le starter c'est que si tu l'enlevais la moto calait ou tournait mal, vrai ou faux?
Elle te donnait l'impression de mieux tourner avec starter?

Si tu as réussi a rouler avec le starter c'est que tu as un problème au carbu, de la saleté qui traine dans un gicleur par exemple...

Commence par demonter la cuve (partie basse du carbu) et regarde si c'est propre ou sale dans le fond de celle-ci, si c'est sale, ne cherche pas plus loin!
Démonte le carbu et bon nettoyage à l'essence!! (Tu peux meme te filmer, comme ca si tu as un doute pour le remontage tu as toujours une trace!!)

En esperant t avoir aider je te souhaite un bon depannage! wink.gif



Citation (frogy @ 19 Aug 11 à 21:28 ) *
moi j'y connais rien mais c'est surement le carbu vue que la derniere chose que tu as touché c'est le starter...

si ca ce trouve il est resté bloqué entre deux position due à la crasse et du coup l'essence arrive plus ^^


non avant la moto roulait nickel et sans starter , mai comme dab j'ai démarré ma moto avec un coup de starter et j'ai commancé a roulé en oubliant de l'enlevé ( et la c'est le drame) la moto calle et plus moyen de la démarré IMSTP6.gif , j'ai donc changé la bougie

maintenent je vai essayé de nettoyé le carbu comme vous me l'avez dit en espérent que se soit sa
et si elle redémarre je me prosterne devan vous rolleyes.gif
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rmz
posté 19 Aug 11 à 21:14
Message #16


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Citation (florian113 @ 19 Aug 11 à 22:00 ) *
salut , je note que tu as nettoye ton filtre a air , as tu mis un chiffon dans le boitier pour empecher les saletes de rentrer? si oui verifie de suite si tu as pense a l enlever !!!! ca m est arrive 2 fois en 3 ans !!!!
Citation (rmz @ 19 Aug 11 à 20:53 ) *
pas facile tous sa , je ne mis connai pas du tous en mecanique , j'ai nettoyé le filtre a aire , changé la bougie et maintenent je vai redemonté pour voir si la bougie a de l'essence dessu dry.gif mi pour le jeu au soupape je ne ses pas du tous se que c'est et comment faire
je vai me renseigné smile.gif
en tous cas merci les amis wink.gif


non je n'es pas mis de chiffon , le filtre a aire je les nettoyé a l'essence ensuite a l'eau claire et je lé regraissé
mai l'idée du jeu au soupape revien souvent , j'ai aussi demandé l'avis d'un ami qui fait du moto cross et il ma dit que c'est les soupape comme je n'es plus beaucoup de compression
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rmz
posté 19 Aug 11 à 22:35
Message #17


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c'est vraiment des mulle les moto la IMSTP6.gif
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Rital
posté 20 Aug 11 à 08:11
Message #18


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C est peut être ton jeux a refaire c est pas très compliqué moi cela fait 3 mois que j ai un 450 sxf qui ne démarre pas au démarrage electrique il n'y a pas de kick et tout comme toi je n y connaissait rien ba maintenant le jeux au soupape ou recaler la distrib n a plus de secret ( les doigts dans le nez) ne soit pas effrayé d ouvrir !! Fais le avec ton pote

Une dernière chose tu as peux être mis trop d huile sur ton filtre a air ça m est arrive une fois plus moyen de redémarrer alors tu vas trouver le blême !!! Bon courage
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rmz
posté 20 Aug 11 à 08:58
Message #19


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dac merci xthumbup.gif je vai essayé de faire sa et je vous retient au jus rolleyes.gif
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rmz
posté 25 Sep 11 à 00:29
Message #20


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bonsoir les amis , désolé de ne pas vous avoir tenu au courant plus rapidement mai j'avai perdu mes identifiant et j'ai du recréé un compte donc rmz c'est moi
alors voila , oui c'était bin un callage au soupape a faire donc je les enmené cher le concessionaire du coin et 400 de reparation IMSTP6.gif
mai 5 heures après gros souci sa recommance

donc la j'ai recallé mes soupape moi mème j'ai changé tous les joint moteur mai a la fin du remontage mai chaine de distri saute et sa me redécalle mes arbres a cam et tous boc , j'ai démonté et remis en place tous le système au moin 10 foi dans la soirée mai toujour le mème problème la chaine de distri qui saut , claque .. et tous se décalle


a votre avis sa vien de quoi ?
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dcrouzel
posté 25 Sep 11 à 09:29
Message #21


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Citation (rmz @ 25 Sep 11 à 00:29 ) *
bonsoir les amis , désolé de ne pas vous avoir tenu au courant plus rapidement mai j'avai perdu mes identifiant et j'ai du recréé un compte donc rmz c'est moi
alors voila , oui c'était bin un callage au soupape a faire donc je les enmené cher le concessionaire du coin et 400 de reparation IMSTP6.gif
mai 5 heures après gros souci sa recommance

donc la j'ai recallé mes soupape moi mème j'ai changé tous les joint moteur mai a la fin du remontage mai chaine de distri saute et sa me redécalle mes arbres a cam et tous boc , j'ai démonté et remis en place tous le système au moin 10 foi dans la soirée mai toujour le mème problème la chaine de distri qui saut , claque .. et tous se décalle


a votre avis sa vien de quoi ?

le mec t'as réglé les jeux aux soupapes ?
S'il a fait çà , ne cherches pas , ils ont de nouveau diminué car les portées des soupapes sont creusées ( donc soupapes HS ) .
Je répète pour la millième fois , des jeux aux soupapes qui diminuent excessivement , signifie que les portées des soupapes se creusent donc soupapes HS !!!!!!!!!!!!
Il faut bien faire le distinguo entre régler les jeux aux soupapes et contrôler les jeux aux soupapes .
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rmz
posté 25 Sep 11 à 10:04
Message #22


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non j'ai du mal m'exprimé , je vien de changé moi mème mes soupape j'ai mis des soupape titane et j'ai ensuit refait le callage mai la chaine de distri se lève et saute c'est une chose difficilement expliquable
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dcrouzel
posté 25 Sep 11 à 11:02
Message #23


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Citation (rmz @ 25 Sep 11 à 10:04 ) *
non j'ai du mal m'exprimé , je vien de changé moi mème mes soupape j'ai mis des soupape titane et j'ai ensuit refait le callage mai la chaine de distri se lève et saute c'est une chose difficilement expliquable

ta chaine à combien d'heures ?
arrives tu à bien aligner te repères de distribution ?
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rmz
posté 25 Sep 11 à 12:02
Message #24


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la chaine a 15 ou 20 heures , au remontage je mai le piston point mort haut , les repère TDC et j'aligne mes arbres a came avec les 2 petit repère qu'il y a sur chaque pignon
ensuit je remonte le tous et quand je fait tournée ma roue a la main la chaine au bout d'un tour se lève , saute et la sa me redéplace mes arbres a cam qui bloc ensuit car il ne sont plus aligné , c'est vraiment le chien qui se mord la queu je n'y comprend rien IMSTP6.gif
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wilyd
posté 25 Sep 11 à 14:40
Message #25


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Ça fait comme si la chaîne et les pignons n avaient plus le même pas ...
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yopkiwi
posté 25 Sep 11 à 15:30
Message #26


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ta chaine doit etre morte ton tendeur est bien mis?
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rmz
posté 25 Sep 11 à 15:47
Message #27


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donc pour toi sa serai un souci de chaine de distri , mai le truc c'est que la chaine saute une foi par tour de roue c'est a dire que je tourne , je tourne , je tourne , et claque j'ai essayé de vous faire un dessin pour expliqué le phénomène

Image attachée


en fait quand je tourne c'est comme si quelque chose venai poussé ma chaine de distri ou il y a la flèche noire , ensuit ma chaine se lève , saute au niveau des flèhe bleu et en mème temps sa force et la sa me décalle mes cames
je vai essayé de vous mettre une vidéo

les point rouge sont mes repère et l'alignement de mes arbres a cam
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rmz
posté 25 Sep 11 à 15:49
Message #28


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comment savoir si ma chaine est morte ? est sa m'étonne quand mème car la chaine fait ressort en quelque sort avant de sauté sur ma came de distri , c'est vraiment bizard
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wilyd
posté 25 Sep 11 à 18:45
Message #29


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T as chaîne n a pas de point dur ? Après si elle arrive a sauter comme ça , je pencherais pour un problème de tension et peut être le dentier de ce pignon qui est malade. Mais montre ça a un mécano si personne ici n'a déjà eu ce problème , tu risques de galerer et de rester le moteur ouvert un bon moment... dry.gif
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rmz
posté 25 Sep 11 à 18:56
Message #30


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yeahhh sa y est après 15 heures de mécanique elle retourne xthumbup.gif en fait j'ai bien reflechie et j'ai regardé encor une foi le manuelle , et ils disent que entre les deux repère A et B sur mon dessin il doit y avoir 15 attache de maillon et moi mon souci c'est qua chaque foi je faisai tous se qu'il fallai sauf sa donc j'était décallé d'un maillon et donc comme ma came était mal positionné mon callage était faux , c'est vraiment tous con mai sa peut mettre des batons dans les roue a ne rien y comprendre donc si d'autre ont se problème vous savez quoi faire ^^

Image attachée
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