outil séparateur de carter, indispensable ? |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
![]() ![]() |
outil séparateur de carter, indispensable ? |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1226 Inscrit : 28-February 10 Lieu : Deauville Membre no 10391 ![]() |
salut à tous,
je lis constamment sur le forum des rider qui, quand ils ouvrent leur moteur, utilisent un outil spécial pour écarter les carter. j'ai déjà vu ce que c'est, mais perso j'utilise toujours mon maillet caoutchouc pour séparer mes carters. et je commence à remettre en question ma façon de le faire ? est-ce bon ? mauvais ? peu importe ? amigazement les rider ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2738 Inscrit : 31-January 09 Membre no 7855 ![]() |
C'est mauvais pour un tas de raison technique que je suis pas capable d'expliqué correctement ! Mais putain quelle facilitée j'ai eu a démonter mon moteur avec !!!!! Si je l'avais pas eu ca aurait été tournevis marteau écarteur forceps et tire câble
![]() Le séparateur plus l'outil pour ré enquillé le vilo là t'es paré , et je sait de quoi je parle !!!! |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1226 Inscrit : 28-February 10 Lieu : Deauville Membre no 10391 ![]() |
perso, quand j'ai ouvert le moteur de la 125, j'ai juste tapé un peu au maillet pour séparer, le reste en bougeant a la main, et le remontage aussi, enfin comme je fais moi c'est passé comme une lettre à la poste !
|
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Pour séparer les carter avec un maillet tu vas forcément taper sur le vilo, et c'est surtout ce qu'il ne faut pas faire à moins que tu remplaces le vilo ou que tu ne fasse ré équilibrer avant le remontage, sinon tu as 9 chance sur 10 pour que ton moteur ne tourne plus très rond et ne délivre plus toute sa puissance.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 528 Inscrit : 13-May 10 Lieu : basse normandie Membre no 10883 ![]() |
a la vache!!!
![]() si j'avais su . j'ai ouvert mon moteur hier . avec le maillet . ![]() |
|
|
![]()
|
||
Pour séparer les carter avec un maillet tu vas forcément taper sur le vilo, et c'est surtout ce qu'il ne faut pas faire à moins que tu remplaces le vilo ou que tu ne fasse ré équilibrer avant le remontage, sinon tu as 9 chance sur 10 pour que ton moteur ne tourne plus très rond et ne délivre plus toute sa puissance. ah ! mais moi pas taper sur le vilo, je tape juste sur ces endroits la pour séparer les carter, ensuite je gigote à la main pour ouvrir complètement. a la vache!!! ![]() si j'avais su . j'ai ouvert mon moteur hier . avec le maillet . ![]() paix a ton âme charly ![]() je pense que je vais quand même m'en procurer un, histoire d'être sur de pas faire de conneries la prochaine fois ! sa vaut quoi sa ? |
|
|
||
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 528 Inscrit : 13-May 10 Lieu : basse normandie Membre no 10883 ![]() |
oui dite combien sa vaut . il faut que je m'en achete un.
j'ai été chez kawa et il veulent bien me refaire un re-equilibrage du vilo gratos (il peuvent bien avec les commandes que j'ai cher eux.). |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
un à 2 pate comme j'ai fait ne m'a rien couté... un neuf à 3 pattes comme tu trouve en magasin coute entre 70 et 90€ environ
|
|
|
![]()
|
|
ok merci gaetancop .
par contre c'est quoi le suuport au milieux ou passe les tige fileté ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1659 Inscrit : 9-January 06 Lieu : clermont fd Membre no 2062 ![]() |
je veux pas être méchant mais tout le temps acheter ,acheter,un bon plat en acier de bonne section perçé au bon diamètre et le tour est joué....ya pas que les outils du commerce qui vont bien
![]() la tige du milieu c'est juste une tige fileté avec une petite pointe que tu peu usiner au touret!!et puis petit conseil malgres les dire de maxx une fois l'outil en place et sous pression tu peu frapper legerement sur la tige en compression avec le vilo (la tige de l'outil)par contre par de petteuse les gars parce que la mauvais boulot!!!! |
|
|
![]()
|
|
non je suis d'accord avec toi goulu.
je vais justement m'en faire un |
|
|
![]()
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Moi je conseille de ne pas taper sur le vilo, après faites ce que vous voulez ce n'est pas mon problème
![]() l'outil bien sur vous pouvez le fabriquer , du moment que vous ne tapez pas sur le vilo. Après je suis peut ètre un imbécile qui n'y connait rien, mais taper sur un vilo c'est clair qu'il sera déséquilibrer ensuite, si vous saviez comme c'est sensible ces bestioles il en faut très très peu pour que ça ne tourne plus rond. enfin comme dis la chanson "chacuns fait fait fait, s'qu'il lui plait plait plait ..." et c'est pareil, pas de bloque piston ou de bloque bielle pour desserrer l'écrou du rotor ou de l'entrainement de l'embrayage |
|
|
![]()
|
|
et c'est pareil, pas de bloque piston ou de bloque bielle pour desserrer l'écrou du rotor ou de l'entrainement de l'embrayage en effet, c'est ce que j'ai découvert en parcourant ma doc... Sur la 125 j'utilisais parfois un bloque piston mais j'aimais pas trop surtout quand on voit la couple de serrage de certains trucs le dome du piston et les 2 roulements de bielle ne doivent pas aimé. La solution préconisé par ma doc est de bloquer un plat d'allu entre les pignons du villo et celui de l'embrayage. Pour ma part, j'ai du mettre 2 bonnes rondelles d'inox car une seule, elle a vite plié ! L'autre solution que j'ai utilisé pour le le pignon de sortie de boite et la cloche c'était de serrer un gros colson entre la pédale de frein et le lève moto et d'ajouter un manche en bois à travers la roue. Cette derière n'est surement pas la mieux, j'imagine que la pince bloque noix est beaucoup mieux pour la santé des rayons.. |
|
|
![]()
|
|
Citation La solution préconisé par ma doc est de bloquer un plat d'allu entre les pignons du villo et celui de l'embrayage. Pour ma part, j'ai du mettre 2 bonnes rondelles d'inox car une seule, elle a vite plié ! L'autre solution que j'ai utilisé pour le le pignon de sortie de boite et la cloche c'était de serrer un gros colson entre la pédale de frein et le lève moto et d'ajouter un manche en bois à travers la roue. Cette derière n'est surement pas la mieux, j'imagine que la pince bloque noix est beaucoup mieux pour la santé des rayons.. oui moi aussi je fesait comme sa . je bloquer la moto en 5 sur le leve moto et je placer une barre contre le bras oscillant pour que sa passe dans la roue. pas genial je pense. la pince pour embrayage doit pas couter tres cher , je pense que c'est plus judicieux. (de meme pour l'arrache carter). |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2738 Inscrit : 31-January 09 Membre no 7855 ![]() |
Moi c'est ca, un bloque pignon aimanté. Pour le pignon de vilo
![]() Se fabriquer les outils ok mais on peut pas tous les fabriqué non plus |
|
|
![]()
|
|
L'outil que tu viens de présenter Luddo, je l'ai aussi mais il ne m'a servis qu'une fois
![]() ![]() depuis j'utilise un outil maison fabriquer à partir d'un vieux pignon de boite, ou j'utilise aussi un bout d'alu plat. |
|
|
![]()
|
|
L'outil que tu viens de présenter Luddo, je l'ai aussi mais il ne m'a servis qu'une fois ![]() ![]() depuis j'utilise un outil maison fabriquer à partir d'un vieux pignon de boite, ou j'utilise aussi un bout d'alu plat. ![]() Hier ca a été la deuxième fois donc j'ai de la chance ![]() |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
le bout d'alu plat de max va très bien et çà ne coute rien .
|
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 1 May 25 à 17:05 |