mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!

Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos

 
Reply to this topicStart new topic
qui a déja vu un rotor tout blanc ?
gaetancop
posté 28 Aug 11 à 09:58
Message #1


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 8055
Inscrit : 6-May 07
Membre no 4201



salut tous,

En démontant j'ai retrouvé mon rotor d'allumage tout blanc (comme oxydé) sur l'extèrieur.

Image attachée


la seule chose de non-standart que j'ai fait avec c'est d'étancher à fond le joint d'allumage avec de la pate à joint vu que lors du dernier remontage j'ai retrouvé pas mal de crasse à l'intèrieur du carter à cause de l'ouverture que yam avait prévu..
vaut mieux-t-il se contenter du joint et récupérer de la merde régulièrement à l'intèrieur que d'emprisoner de l'humidité à l'intèrieur ?

merci d'avance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 28 Aug 11 à 14:38
Message #2


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



normalement tu dois avoir un endroit sur le dessous du carter qui est fait justement pour évacuer l'humidité et donc faire aussi une entrée d'air, le trou est très petit.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gaetancop
posté 28 Aug 11 à 21:12
Message #3


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 8055
Inscrit : 6-May 07
Membre no 4201



oui voila à mon avis il est là le problème j'aurai pas du le colmaté pour éviter de laisser rentrer le la crasse...

un coup de poncage et j'ai compris l'erreur ! merci !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 28 Aug 11 à 22:34
Message #4


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



il suffit de démonter le carter après chaque roulage dans l'eau ou la boue wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gaetancop
posté 29 Aug 11 à 07:11
Message #5


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 8055
Inscrit : 6-May 07
Membre no 4201



c'est vrai que c'est une habitude que je n'ai jamais prise ! c'était plutot ouverture tout les 6mois-1 ans lol
Ca a beau etre le carter le plus rapide à ouvrir mais il n'y a rien de très interessant dedans ..
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 3 May 25 à 21:14