traitement piston qui s'écaille |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
![]() ![]() |
traitement piston qui s'écaille |
![]()
|
||
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
Bonjour,
Suite à mon démontage, je me rends compte que le traitement antifriction de mon piston (vertex forgé) s'en va comme s'il s'écaillait. Je précise qu'il n'a que 10h. Je m'attendais plus à une usure du traitement par zone que comme ca. C'est normal ? J'ai aussi eu des probleme de bougie peut-etre dut aussi à mon spy de villo qui laissait passer de l'huile.. Le piston n'aurai pas aimé ? là je ne suis pas du tout sur que le spy était mort... d'ailleur, je vais mesuré la quantité d'huile vidangé |
|
|
||
![]()
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Je ne sait pas ce qui a causer çà, mais ce n'est pas une usure normale. Je n'en ai jamais vu des comme ça.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 528 Inscrit : 13-May 10 Lieu : basse normandie Membre no 10883 ![]() |
j'ai eu aussi des probleme de bougie et de l'huile qui passé par le spy de vilo mais je n'est jamais eu un piston comme sa.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 359 Inscrit : 9-June 09 Lieu : 62110 Membre no 8797 ![]() |
bizarre l'etat du piston jamais eu le tours la avec mes piston
|
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
à voir, personne n'a déja vu ca .. à votre avis faut-il vraiment que je change de piston pour autant ?
Je ne sent de marque d'usure pour autant juste le traitement qui s'en va comme ca. Est ce que ca peut etre du à un rodage (après 2 fois 5min de chauffe/refroidissement à l'arret) dans la boue bien collante ? en meme temps lors de ce rodage je n'ai jamais excédé les 10min d'afilé mais j'ai parfois du forcé UN PEU sur la poignée pour me sortir d'un bourbier mais jamais plus de 30s. Perso je n'y crois pas mais bon.. |
|
|
![]()
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Je pense plus pour un défaut de conception
il se peut qu'il y ai eu un problème sur la chaine de fabrication du piston et que le revettement ai mal été appliqué. |
|
|
![]()
|
|
tu crois que je peux le remonter comme ca ?
le traitement antifriction n'est-il pas là que pour les 1ere heure ? faut-il vraiment que je le change.. il n'a que 10h |
|
|
![]()
|
|
up ?
à votre avis, je peux encore rouler avec ? (on vois toujours nettement les stries d'usinage..) |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1659 Inscrit : 9-January 06 Lieu : clermont fd Membre no 2062 ![]() |
![]() le plus important sur un cylindre piston est la cote des 2 pièces,tant que tu respecte les tolérances des 2 pièces ya pas de problème,fait tout de mime attention a l'ovalisation qui est souvent oublié ou laissé pour compte... pour ta question,moi,pas crésus,je remonte tel quel avec un segment neuf. Ne t’inquiète pas pour les résidus ils passe par l’échappement comme tout le traitement anti friction d’ailleurs ![]() c'est pas le tout d'avoir un avatar de cylindre a trou mais .... ![]() ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Gooner Volant Non Identifié ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2164 Inscrit : 17-January 09 Lieu : West Coast Membre no 7781 ![]() |
Tu l'as acheté où ton piston ? Demande à ton vendeur ce qu'il en pense... non ?
|
|
|
![]()
|
|
![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
C'est rien il à prit un coup de soleil, il pèle un peu, rien de méchant.
![]() |
|
|
![]()
|
|
merci les mecs ! ca me conforte !
|
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 20 May 25 à 18:58 |