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traitement piston qui s'écaille
gaetancop
posté 28 Aug 11 à 09:49
Message #1


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Bonjour,

Suite à mon démontage, je me rends compte que le traitement antifriction de mon piston (vertex forgé) s'en va comme s'il s'écaillait. Je précise qu'il n'a que 10h. Je m'attendais plus à une usure du traitement par zone que comme ca.

C'est normal ?

Image attachée



J'ai aussi eu des probleme de bougie peut-etre dut aussi à mon spy de villo qui laissait passer de l'huile.. Le piston n'aurai pas aimé ? là je ne suis pas du tout sur que le spy était mort... d'ailleur, je vais mesuré la quantité d'huile vidangé
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Maxx
posté 28 Aug 11 à 14:42
Message #2


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Je ne sait pas ce qui a causer çà, mais ce n'est pas une usure normale. Je n'en ai jamais vu des comme ça.
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charly12
posté 28 Aug 11 à 16:01
Message #3


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j'ai eu aussi des probleme de bougie et de l'huile qui passé par le spy de vilo mais je n'est jamais eu un piston comme sa.
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KTM #101
posté 28 Aug 11 à 17:37
Message #4


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bizarre l'etat du piston jamais eu le tours la avec mes piston
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gaetancop
posté 28 Aug 11 à 21:18
Message #5


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à voir, personne n'a déja vu ca .. à votre avis faut-il vraiment que je change de piston pour autant ?
Je ne sent de marque d'usure pour autant juste le traitement qui s'en va comme ca.

Est ce que ca peut etre du à un rodage (après 2 fois 5min de chauffe/refroidissement à l'arret) dans la boue bien collante ? en meme temps lors de ce rodage je n'ai jamais excédé les 10min d'afilé mais j'ai parfois du forcé UN PEU sur la poignée pour me sortir d'un bourbier mais jamais plus de 30s. Perso je n'y crois pas mais bon..
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Maxx
posté 28 Aug 11 à 22:30
Message #6


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Je pense plus pour un défaut de conception
il se peut qu'il y ai eu un problème sur la chaine de fabrication du piston et que le revettement ai mal été appliqué.
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gaetancop
posté 29 Aug 11 à 07:09
Message #7


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tu crois que je peux le remonter comme ca ?

le traitement antifriction n'est-il pas là que pour les 1ere heure ? faut-il vraiment que je le change.. il n'a que 10h
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gaetancop
posté 29 Aug 11 à 21:20
Message #8


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up ?

à votre avis, je peux encore rouler avec ? (on vois toujours nettement les stries d'usinage..)
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goulu
posté 29 Aug 11 à 22:14
Message #9


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xthumbup.gif arrête de te prendre la tête gaetan un segment neuf et roule! de toute façon les traitements anti friction sont fait pour un usage super court,de mon temps y avait pas tous ces trucs et tu m'était un piston brut d'usinage et ça marchais !!!!
le plus important sur un cylindre piston est la cote des 2 pièces,tant que tu respecte les tolérances des 2 pièces ya pas de problème,fait tout de mime attention a l'ovalisation qui est souvent oublié ou laissé pour compte...
pour ta question,moi,pas crésus,je remonte tel quel avec un segment neuf. Ne t’inquiète pas pour les résidus ils passe par l’échappement comme tout le traitement anti friction d’ailleurs xsmile012.gif
c'est pas le tout d'avoir un avatar de cylindre a trou mais .... laugh.gif laugh.gif laugh.gif
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Fmx51
posté 30 Aug 11 à 11:33
Message #10


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Tu l'as acheté où ton piston ? Demande à ton vendeur ce qu'il en pense... non ?
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Ben freerider
posté 30 Aug 11 à 11:36
Message #11


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C'est rien il à prit un coup de soleil, il pèle un peu, rien de méchant. wink.gif
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gaetancop
posté 30 Aug 11 à 12:01
Message #12


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merci les mecs ! ca me conforte !
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