Rayon de roue arriere qui se dessere, sur 250 yz |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
![]() ![]() |
Rayon de roue arriere qui se dessere, sur 250 yz |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 542 Inscrit : 25-September 08 Membre no 7143 ![]() |
Salut a tous, voila un petit soucis genant,
a chaque session d'entrainement, 2-3 rayons de la roue arriere se dessere... jamais les memes... j'ai deja refait un controle complet, en serrant avec la meme force partout, mais rien n'y fait... toujours 2-3 rayon qui se dessere... une idée de la solution ? frein filet? |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1322 Inscrit : 30-August 08 Lieu : 45 Membre no 6967 ![]() |
peut etre qu'il ne sont pas tendu pareil partout (que sa tire + sur certain que sur d'autre)
|
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 122 Inscrit : 7-November 10 Lieu : Wingles Membre no 11826 ![]() |
Surtout pas de frein filet.
C'est normale que les rayons se dessère, le cerclage de jante travaille et se déforme légèrement Pour ratrapé la légère déformation, faut resserré les rayons Peut ètre que tu les seres pas assez fort, faut sentir le cercle se tendre (un très léger bruit de tole) |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 194 Inscrit : 20-October 10 Lieu : 74300 Membre no 11701 ![]() |
Surtout pas de frein filet. C'est normale que les rayons se dessère, le cerclage de jante travaille et se déforme légèrement Pour ratrapé la légère déformation, faut resserré les rayons Peut ètre que tu les seres pas assez fort, faut sentir le cercle se tendre (un très léger bruit de tole) En serrant trop fort il n y a pas un risque de voile? c'est une question que je me suis toujours poser et en voyant ce topique j en profite pour savoir merci |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 542 Inscrit : 25-September 08 Membre no 7143 ![]() |
peut etre qu'il ne sont pas tendu pareil partout (que sa tire + sur certain que sur d'autre) Justement c'est pour sa que j'ai resserai partout pareil... Surtout pas de frein filet. C'est normale que les rayons se dessère, le cerclage de jante travaille et se déforme légèrement Pour ratrapé la légère déformation, faut resserré les rayons Peut ètre que tu les seres pas assez fort, faut sentir le cercle se tendre (un très léger bruit de tole) Oué mais de la a se désseré a chaque session (20mn de roulage) bon on va tenté de serré plus fort en esperant ne pas voiler la roue... |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 150 Inscrit : 2-May 11 Lieu : 69 Membre no 12935 ![]() |
Resere y avec une petite clé plate de 4 ou 5 je sais plus
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1322 Inscrit : 30-August 08 Lieu : 45 Membre no 6967 ![]() |
mes rayon c'est du 7.5... pas pratique de trouvé une clé adapté...
sinon j'avai un leger voile a la roue avant pourtant je ressérai correctement mes rayon aussi je les emmené chez un professionnel il ma prix 30 min de main d'oeuvre ma retendu tout sa comme il falait et sa roule impek |
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 2 May 25 à 13:49 |