mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
Reunion annuelle Ufolep Moto Yonne!
chablisman
posté 17 Sep 11 à 10:16
Message #31


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 10278
Inscrit : 15-December 03
Lieu : bourgogne
Membre no 119



Citation (PATOZOR @ 16 Sep 11 à 19:03 ) *
que se passerait il si en 2012 350 pilotes licenciés 89 voulaient tous s'inscrire au championnat complet ? vu qu'une épreuve est de 7h à 19h ? on roulerait une course sur 2 ?
pour ma part chablisman, j'étais licencié en côte d'or pendant presque 20 ans et depuis 5 ans je le suis dans l'yonne. on m'a accepté en toute légalité.
je ne pense pas que se soit le problème du surnombre de pilotes qui fait qu'on se retrouve avec 5 courses au championnat.
et les clubs sont ils toujours autant motivé qu'avant ?
les présidents en on ras le bol et aimerais bien repasser le flambeau,,, mais à qui ? ils se retrouvent à organiser une course pour organiser une course et non avec la réelle envie de l'organiser. alors d'une année sur l'autre le feu finit par s'éteindre.
je dis ça, je dis rien

Tu ne réponds pas à ce que j'exprimais plus haut Patozor dry.gif , salutations
Go to the top of the page
 
+Quote Post
toto
posté 17 Sep 11 à 10:40
Message #32


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1498
Inscrit : 7-February 04
Membre no 225



Je comprend les points de vue des uns et des autres et je le respecte mais comme tu le dis il faut aussi comprendre les pilotes. Le probleme c'est que la plupart du temps les pilotes se pleignent mais ne propose rien (ils sont de simple consommateur).
Messieurs les pilotes exprimer vous et apres il sera peut etre plus facile de s'oriente vers tel ou tel solution. Il faudra quand meme garder a l'esprit que le programme de la journée n'est pas extensible et que les clubs ont un budget a respecter.

Quelque pistes:
1 entrainement de 10mn et 2 manches de 20mn+1T (8 categories)
1 entrainement de 10mn et 3 manches de 15mn+1T (7 categories)
1 entrainement de 10mn et 3 manches de 15mn+1T (8 categories) mais 1 categorie qui ne roule pas sur chaque epreuve
1 entrainement de 15mn et 2 manches de 18mn+1T (8 categories)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr magoo
posté 18 Sep 11 à 00:15
Message #33


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 3161
Inscrit : 3-November 08
Lieu : auxerre
Membre no 7392



bah moi là je dirais
3 manches de 15mn sur 7 catégorie wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lulu_le_taz
posté 18 Sep 11 à 02:18
Message #34


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 117
Inscrit : 16-August 09
Lieu : Montargis
Membre no 9207



Citation (Mr magoo @ 18 Sep 11 à 01:15 ) *
bah moi là je dirais
3 manches de 15mn sur 7 catégorie wink.gif


le problème est de savoir quelle catégorie tu pourrais enlever... unsure.gif
250 espoir?
250 expert?
125 débutant?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Barbybulle
posté 18 Sep 11 à 09:11
Message #35


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1562
Inscrit : 30-May 10
Membre no 10970



On ne touche pas aux 250 laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lulu_le_taz
posté 18 Sep 11 à 10:07
Message #36


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 117
Inscrit : 16-August 09
Lieu : Montargis
Membre no 9207



Citation (Barbybulle @ 18 Sep 11 à 10:11 ) *
On ne touche pas aux 250 laugh.gif


Je pensais que peut-être il serait envisageable de regrouper les 2 série 250... unsure.gif
Vu qu'en 250 experts ils étaient pas plus de quinze cette année.. wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
chablisman
posté 18 Sep 11 à 10:14
Message #37


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 10278
Inscrit : 15-December 03
Lieu : bourgogne
Membre no 119



Plus il y a de départs et plus il y a de risques :

-retard à attendre le dernier
-mise en grille
-risque supplémentaire de chute
-une manche en + à pointer
-encore moins de temps pour les bénévoles
-plus de boulot

1 séance d'essai de VRAI 15 minutes et 2 manches de (encore VRAI ) 15 mn + 1 T serai déjà bien xwhistling.gif

Et tout çà en commençant à l'heure xwhistling.gif (toubib , secours et pointage des licences )
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Barbybulle
posté 18 Sep 11 à 10:40
Message #38


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1562
Inscrit : 30-May 10
Membre no 10970



Citation (lulu_le_taz @ 18 Sep 11 à 10:07 ) *
Je pensais que peut-être il serait envisageable de regrouper les 2 série 250... unsure.gif
Vu qu'en 250 experts ils étaient pas plus de quinze cette année.. wink.gif


Je me fais déjà doubler par 98% des pilotes en espoir, si je dois me taper les expert aussi... laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
toto
posté 18 Sep 11 à 11:16
Message #39


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1498
Inscrit : 7-February 04
Membre no 225



Voici les stats 2011
125 espoir 36 pilotes inscrits (entre 24 et 32 pilotes par course)
125 debutant 35 pilotes inscrits (entre 26 et 32 pilotes par course)
125 expert 26 pilotes inscrits (entre 22 et 15 pilotes par course)
250 expert 17 pilotes inscrits (entre 14 et 9 pilotes par course)
250 espoir 22 pilotes inscrits (entre 21 et 14 pilotes par course)
Prestige 30 pilotes inscrits (entre 26 et 23 pilotes par course)
85cc 10 pilotes inscrits (entre 10 et 7 pilotes par course)

Il faut savoir que ses chiffres sont uniquement pour les pilotes du championnat et ne prennent pas en compte les exterieurs. A chaque course il y a eu au moins 200 pilotes.
Il est possible de faire pas mal de choses mais apres il faut voir quelle sont les avantages et les inconvenient.
Les seuls regrouppement faisable sont les 250 espoir avec les 250 experts avec effectivement les probleme de niveaux mais un gain de temps important (3 manches soit plus 1h)
Les 250 experts avec les 125 experts qui ne pose pas de probleme de niveau mais qui pose des problemes pour d'eventuelle pilote exterieur qui sont la plupart du temps mis en expert. Hors la ca ne sera pas possible et donc perte argent pour le club. Gain de temps moins important (2 manches car les experts faisait deja une finale)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cba 39
posté 18 Sep 11 à 11:37
Message #40


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 28
Inscrit : 22-August 10
Lieu : prémanon
Membre no 11351



bonjour a tous je suis ex pilote du championnat je l ai disputé pendant une bonne dizaine d année et le probleme du temp de roulage a toujours existé.
je vois qu il y a encore des categories surchargé non par le nombre de pilote mais par le nombre de sous catégorie,en 125 3 debutant espoir expert,en 250 espoir expert.
cette année j ai participé a chany en exterieur 250 expert nous etions 17 a roulé sur les 17 seulement 10 etait classé au championnat donc 7 exterieur,pour les autres categorie je sais pas mais j imagine qu au total il y avait une trentaine de pilote exterieur. alors voilas je donne une idée pour pour un nombre de categorie et de planning des jour de course. deja on arrete la categorie debutant (125) vous fusionnez 125 et 250 expert ,pareil pour les espoirs avec classement separé et au scratch ensuite pour les exterieurs crée une manche categorie exterieur (y a rien de plus ennervant de chuté au depart d une manche a cause d un mec qui joue pas le championnat).
ce qui nous donne :
1 categorie expert mx1 mx2
1 catégorie espoir mx1 mx2
1 categorie exterieur
1 categorie 85
1 categorie prestige
ce qui degagerai du temp de roulage
pas d essais 125 debutant +10 min
pas d essais 250 125 expert séparé + 10min
pas d essais 250 125 espoir separé +10 min
esais exterieur -10min
ce qui fait gagné 20 min juste sur les essais.
on peut aussi imaginé des essais le samedi après midi disons de 15h a 17h en serie de 20 min sans distinction de catégorie mais avec 1 nombre de pilote defini et le dimanche matin pareil de 8h a 9h avec pas plus de 2 seances pour les pilotes du samedi qui voudrai en refaire une troisieme le dimanche.
voilas quelque idées pour vous en espérant que ce championnat retrouvera de son attrait.

(bien evidemment ce sont des propositions qui ne plairont pas a tout le monde,mais satisfaire tout le monde n est pas possible)

a+ tard et bon roulage a tous









Go to the top of the page
 
+Quote Post
PATOZOR
posté 19 Sep 11 à 09:41
Message #41


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 361
Inscrit : 18-July 09
Lieu : PARTOUT
Membre no 9034



Citation (chablisman @ 17 Sep 11 à 11:16 ) *
Citation (PATOZOR @ 16 Sep 11 à 19:03 ) *
que se passerait il si en 2012 350 pilotes licenciés 89 voulaient tous s'inscrire au championnat complet ? vu qu'une épreuve est de 7h à 19h ? on roulerait une course sur 2 ?
pour ma part chablisman, j'étais licencié en côte d'or pendant presque 20 ans et depuis 5 ans je le suis dans l'yonne. on m'a accepté en toute légalité.
je ne pense pas que se soit le problème du surnombre de pilotes qui fait qu'on se retrouve avec 5 courses au championnat.
et les clubs sont ils toujours autant motivé qu'avant ?
les présidents en on ras le bol et aimerais bien repasser le flambeau,,, mais à qui ? ils se retrouvent à organiser une course pour organiser une course et non avec la réelle envie de l'organiser. alors d'une année sur l'autre le feu finit par s'éteindre.
je dis ça, je dis rien

Tu ne réponds pas à ce que j'exprimais plus haut Patozor dry.gif , salutations

tu veux dire qu'il faudrait que des pilotes habitant dans le 89 ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
wrserie
posté 19 Sep 11 à 10:44
Message #42


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 12
Inscrit : 29-April 09
Membre no 8437



Citation (toto @ 14 Sep 11 à 10:17 ) *
Une proposition a ete faite (par un responsable de l'Aube) pour integré trois clubs de l'Aube au championnat de l'Yonne. Celle ci a été refuser car le nombre de pilotes seraient trop important.


je comprend plus .

la tu dit trop de pilotes et aprés pas assez de pilotes !

qu'elle est la vrai raison du refus arnaud ? xwhistling.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
toto
posté 19 Sep 11 à 12:49
Message #43


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1498
Inscrit : 7-February 04
Membre no 225



J'ai jamais dit qu'il n'y avait pas asssez de pilote. Cette année, il y avait 170 inscrits au championnat. Si tu ajoute 100 pilotes (au minimum) de l'aube, ca fait 270. Avec ce nombre de pilote, il y aura obligatoirement des series en plus et donc un programme interminable.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
celass
posté 19 Sep 11 à 16:20
Message #44


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 185
Inscrit : 24-October 09
Lieu : sens et haguenau
Membre no 9635



Salut ARNAUD c'est GREG comme tu le sais j'écris de bien loin mais en lisant les propositions, je pense que celle de CBA39 n'est vraiment pas mal du tout. De plus elle se rapproche un peu de celle d'un championnat qui fonctionne tres bien (le national), et en fusionnant les espoirs avec les espoirs et les experts avec les experts, nous n'aurions plus de problemes de niveau ni de nombre (au vu de cette année) mais il y a pas mal de temps à gagner...
Sportivement...
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 5 May 25 à 13:33