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claquage de bougie à répétition
gaetancop
posté 20 Aug 11 à 20:37
Message #1


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Amis mécanos bonjour,

Comme certains on pu le constaté au MXTeam Days, j'ai claqué 2 bougie, goulu m'a changé mon antiparasite car ta "tete" de la bougie était toute noire (coté antiparasite) mais là je viens d'en reclaquer une. Ce coup ci la tete de la bougie est propre.

Ce qui est bizarre c'est que depuis bientot 2 ans que j'ai cette moto j'en ai jamais claqué, je roule à 2% depuis le début.

Les seuls truc que j'ai fait avant que de commencer à en claquer c'est
-un changement de piston (le hic c'était un rodage dans de la grande boue assez collante mais par mini session de 5-10min en évitant de faire gueuler le moteur).
-baissé de gicleur de 175 à 172 mais la bougie reste toujours noire (faut dire que meme si je m'amuse parfois avec les haut régime je n'y suis pas toujours !)

J'ai constaté que mon ralenti tiens moins bien qu'avant (par contre je ne sais pas si c'est pile depuis le changement le piston).

2 des 3 bougie que j'ai claqué c'était à froid. En essayant de la chauffer en mettant des petit coup de gaz (pas à fond non plus, juste en tapant dans les 1er régime où elle a du mal à monté). Je ne sais pas si c'est bon de la faire chauffer comme ca..

voili voilou, si vous avec des trucs à me conseiller à controler.

(de toute facon je doit la mettre en piece... plus de 1ere ..)
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Ben freerider
posté 20 Aug 11 à 21:34
Message #2


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J'avais un réglage carbu nickel mais la y'a trois mois j'ai changé mon piston et j'ai pareil que toi, pourtant je suis passé d'un gicleur d'origine qui est de 420 à 380 avant de changer le piston et tout fonctionner nickel.

En ce moment je fais de la rampe donc que des allers-retours, et quand je fais demi tour je suis obligé de rouler plein fer pour éviter d'encrasser la bougie et de me chopper un arret carbu' sur la rampe.
Le problème c'est que quand je roule au ralenti la bougie est noire, et quand je roule en mx en y mettant du rythme elle devient blanche, notamment sur l'electrode qui est bien plus clair que le culot.
Je me demande si quand tu baisses le gicleur, au bout d'un moment doit falloir changer l'aiguille car celle ci ne coulisse plus dans le gicleur trop petit.

Autre chose, la bougie fait trempette dans l'escence, un coup de brosse à dent, et ça redémarre. Donc les bougies que tu claques peuvent être encore valable. Ce que je fais à chaque fin de séssion, et j'ai diminuer mes temps de chauffe, sinon je claque direct, et si je reste trop longtemp à bas régime je fais une série d'accélération.
Fais attention de ne pas monter des bougies chinoises de type B8ES au lieu de BR8ES, enfin moi sur honda c'est du 9 mais c'est le même principe. Je sais que t'as de l'électronique dans le carbu faudrait pas que ça perturbe tout le bordel si tu montes une bougie sans résistance comme c'est le cas avec les valves électroniques sur les derniers Cr, ou tu choppes des limiteurs, le régime moteur n'augmente plus au bout d'un moment.
Ca m'a value un arrière de cadre tordu, un pot PC enfoncé, et un radiateur gauche éventré.
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gaetancop
posté 20 Aug 11 à 23:11
Message #3


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du coup t'as remonté le 420 ?
pour la "compatibilité" aiguille gicleur je ne pense pas qu'il y ai des probleme.

Pour le piston je suis passé d'un moulé d'origine à un vertex pro (forgé)...

c'est vrai que ce n'est pas toujours facile de jujer sa carburation sur toute la plage quand on a par de vrai trou à l'accéleration... N'étant vraiment pas toujours à haut régime, je ne sais pas trop quel régime colore ma bougie.

Est ce que les capteurs électrique au niveau de la boite pourrai jouer sur l'allumage et flinguer des bougies ? ca me parait tordu mais bon vu que j'ai un souci avec ma 1ere et voir ma 2 ..
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fred250
posté 20 Aug 11 à 23:49
Message #4


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J'ai un peut le meme soucis avec le quad du frangin depuis le réalèsage du cylindre, avant tout été au top, depuis il claque des bougies sans avoir toucher a la carburation, et la pas d'élèctronique sur le cabu ou ailleurs, mais comme ça augmente un peut la cylindré ça doit du coup modifié la carburation, je suppose que c'est la meme chose lors d'un changement de piston, le nouveau peut surement donner un peut plus (ou moins) de compression et donc demander un nouveau réglage.
Il ne faut pas oublié qu'il n'y a pas que le gicleur principal que l'on peut changer.
Il y a sur mon kehin deux autres gicleur, dont un de ralenti et l'autre de ... unsure.gif
Faudrait que je me penche sur le problème.
J'avais vue sur le forum un lien qui expliquais comment régler la carburation en fonctions de la couleurs des différents éléments de la bougie qui indiquais a quel gicleur ou réglage il fallait toucher, faudrait que j'arrive a le retrouvé.
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goulu
posté 21 Aug 11 à 17:17
Message #5


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il faut peu être regarder du coté du switch de votre cylindre qui a pu changer avec des pochettes de joints adaptable ou tous simplement pas a la cote!!ici et la
mais peu être aussi votre calage (point d'avance)
ha ces cylindres a trou xwhistling.gif
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gaetancop
posté 21 Aug 11 à 17:48
Message #6


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ah je vais regarder tes liens, m'a l'ai d'y avoir des truc sympas !! pour les joint, je mets toujours de l'origine au niveau du moteur donc pas switch différent. Le calage de l'allumage n'a pas bougé depuis le début, je vient de le démonté il était toujours aligné.

D'après maxx ce serai probablement l'essence d'intermarché à coté de chronovert. C'est vrai que depuis que j'en claque c'est toujours cette essence...

Je vais quand meme regarder tes lien, merci goulu
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Reugn#11
posté 21 Aug 11 à 20:55
Message #7


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squish et non pas switch wink.gif.

Mais je ne vois pas pourquoi il aurait changé si les joints montés sont toujours les mêmes. Je suis d'accord qu'un joint de culasse adaptable aurait pu modifier sa hauteur mais de là à provoquer des claquages de bougie, je pense pas wink.gif.
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gaetancop
posté 21 Aug 11 à 21:17
Message #8


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bah on verra bien reprenant de la nouvelle essence.. celle là servira aux filtres !
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Maxx
posté 21 Aug 11 à 21:27
Message #9


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
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ce n'est peut ètre pas ce que je t'ai dis.
je te l'ai dis car ce fut le cas pour moi et sans savoir que tes soucis ont commencer avec c ette nouvelle essence, donc possible que se soit ça ou simple coincidence.
Mais si ta carburation est bien réglée, c'est fort probable que le carburant est quelque chose à voir avec le problème
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gaetancop
posté 21 Aug 11 à 21:56
Message #10


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oui oui j'avais bien compris l'idée de la coincidence...
Pour ma carburation, ma bougie est noire un peu huileuse (mais pas grasse si tu vois ce que je veux dire).

Si riche en bas et pauvre en haut que je roule souvent en bas, est ce que ma bougie va se coloré noire au lieu de blanc ?
Je sais que l'arret carbu se fait en fond de 5 mais je ne connais pas d'endroit où je pourrai pousser légalement ma brele à plus de 120km sans me tuer.. Puis est ce que ca servirai à quelquechose si sur terrain je ne pousse meme pas ma 4 à fond.
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wilyd
posté 22 Aug 11 à 08:10
Message #11


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Ma collection de bougies claquées ferait peur a certain... Bref depuis que j ai changé les spy de vilo , les gicleurs, de modèle de bougie , j ai actuellement de la b9eg sur conseil d' un hondiste , repassé au sp98, passé de la ipone a la castrol , tout va bien ... Alors c était quoi exactement , l ensemble , un des points ? ce n était pas le calage , ni les valves , ni le vent, la température... dry.gif

Ps : a chaque fois ça merdait en la chauffant sur place, petit coup de gaz et au bout de 2 ou 3 , arrêt moteur et bougie morte... Maintenant je demarre , je la laisse tourner le temps de mettre le casque, je la dégorge , et pas de petit coup de gaz , des grands direct, et je pars tranquillement , avec la chaleur en ce moment , le démarrage au kick est fatiguant mais en la mettant dans une petite descente , elle demarre sans problème.
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Ben freerider
posté 22 Aug 11 à 09:54
Message #12


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Maxx, tu peux me dire si il faut changer d'aiguille une fois que tu as fortement diminuer le gicleur principal, comme moi ?

Au ralenti, ou quand je roule tranquille, la bougie est huileuse, je dois démonter, sécher, et ça repart.
Par contre quand je met du gaz, l'électrode de masse est sec, voirz légèrement blanc, et il y a un dépot de suie uniquement d'un coté de l'electrode central, l'autre partie est brune trés claire.



Est ce normal que la bougie soit foncée à bas régime, et claire à haut régime, ou doit elle garder la même couleur ?

J'ai retrouvé deux sites cités plusieurs fois sur le forum:
http://www.bonavolta.ch/hobby/fr/moto/mainjets.htm
http://paramach.pagesperso-orange.fr/techniques.htm
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goulu
posté 22 Aug 11 à 10:38
Message #13


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Citation (wilyd @ 22 Aug 11 à 09:10 ) *
Ma collection de bougies claquées ferait peur a certain... Bref depuis que j ai changé les spy de vilo , les gicleurs, de modèle de bougie , j ai actuellement de la b9eg sur conseil d' un hondiste , repassé au sp98, passé de la ipone a la castrol , tout va bien ... Alors c était quoi exactement , l ensemble , un des points ? ce n était pas le calage , ni les valves , ni le vent, la température... dry.gif

Ps : a chaque fois ça merdait en la chauffant sur place, petit coup de gaz et au bout de 2 ou 3 , arrêt moteur et bougie morte... Maintenant je demarre , je la laisse tourner le temps de mettre le casque, je la dégorge , et pas de petit coup de gaz , des grands direct, et je pars tranquillement , avec la chaleur en ce moment , le démarrage au kick est fatiguant mais en la mettant dans une petite descente , elle demarre sans problème.



+1000 pour les b9eg je suis d'accord d’ailleurs le diamètre de l'électrode de la bougie est bien plus gros sur les B9eg,c'est ce que je montais sur mon rm et moins de souci, de toute façon ces histoires de claquage de bougie sur les 2 tps c'est la merde....
dsl reugn#11 effectivement c'est bien squish et non pas switch ,mais y n’empêche que tous ceux qui on roulé en ktm savent de quoi je parle (la fameuse cote X) bref pas de solution miracle xblushing.gif
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lo²
posté 22 Aug 11 à 11:37
Message #14


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Citation (Ben freerider @ 22 Aug 11 à 10:54 ) *
Est ce normal que la bougie soit foncée à bas régime, et claire à haut régime, ou doit elle garder la même couleur ?


Le gicleur de ralenti, ainsi que la position d'aiguille (clip) peuvent être en cause. Gicleur de ralenti trop gros = trop riche à bas régime et claquage bougie.

Le gicleur principal n'est pas le seul qui doit changé pour régler une carb ...
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gaetancop
posté 23 Aug 11 à 22:07
Message #15


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ok avec toi lo² mais dans mon cas je n'ai pas touché aux réglage qui influe sur le bas régime.

goulu : c'est claire que le squich a beaucoup d'effet ! J'ai eu l'occasion de voir la comparaison de comportement avec 0,25 d'écart de squich .. mais heureusement je n'ai jamais eu de kolosal tas de merde ailleurs que dans mes chiotte ! (je ne fais que reprendre les terme de chab !)

wilyd : tu me fais peur, j'en ai claqué 2 sur 3 dans la meme situation que tu présente !

c'est quoi les différence entre BR8EG et BR9EG ? ca influe sur quoi ? c'est quoi le mal pour le bien en cas de changement ?
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lo²
posté 23 Aug 11 à 22:37
Message #16


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Citation (gaetancop @ 23 Aug 11 à 23:07 ) *
ok avec toi lo² mais dans mon cas je n'ai pas touché aux réglage qui influe sur le bas régime.


Oui mais justement car si j'ai bien compris tu claques tes bougies froid et bas régime. Le gicleur principal n'agit qu' partir de 3/4 d'ouverture des gaz. Et il vaut mieux commencer par le ralentit car mieux vaut être un peu pauvre bas régime qu'a haut régime.

Remet ton gicleur principal d'origine et essaye de baisser ton ralentit de 2 points.




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gaetancop
posté 23 Aug 11 à 23:13
Message #17


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je suis déja plus pauvre en bas qu'à l'origine et le seul réglage carbu qui a été fait avant le probleme c'est la diminution de 3points du gicleur principal (aucun changement en bas depuis un bout de temps)
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gaetancop
posté 31 Aug 11 à 07:08
Message #18


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Salut tous,

J'ai mesuré ma quantité d'huile vidangé. Il me manque 30ml par rapport à ce que je met habituellement (vidange faite de la meme manière).
Pensez vous que ca puisse correspondre à la quantité passé par le spy de villo ? ou par le reniflard ?
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dcrouzel
posté 31 Aug 11 à 08:11
Message #19


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Citation (gaetancop @ 31 Aug 11 à 07:08 ) *
Salut tous,

J'ai mesuré ma quantité d'huile vidangé. Il me manque 30ml par rapport à ce que je met habituellement (vidange faite de la meme manière).
Pensez vous que ca puisse correspondre à la quantité passé par le spy de villo ? ou par le reniflard ?

c'est une éventualité mais si ton moteur brule de l'huile de boite , çà sent un peu et çà fume plus qu'avant . Alors spi de vilo droit ?
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wilyd
posté 31 Aug 11 à 08:34
Message #20


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Le chiffre représente un indice de température je crois , plus le chiffre est grand , plus la bougie est " froide " le R , c est pour indiquer une résistance , semble faire fois d' anti parasit également ... Je connais un gars qui bosse dans un garage cycle moto , sur tout ce qui est moteur modifié, plus clairement kité a la limite du raisonnable , il passe sur de la BR10 ... donc plus froide vu que ça tourne fort. En ce qui me concerne , avec les b9 je m en sors plutôt bien. Mais une chose est sur , mon moteur bouffait l huile de boite! Et en grande quantité , joint de vilo mort... Le problème est que j ai passe du temps a trouver car pendant ce temps j ai claqué des bougies que je me suis acharné a ré-utiliser.... Mort , c est mort ... faut pas insister, faut changer. Joint neuf , bougie neuve , je suis plus emmerdé
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Poum Poum
posté 31 Aug 11 à 10:21
Message #21


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pinaise vous me faites flipper pour la chauffe moteur :/

La première fois que j'ai fait du cross avec l'yz, je l'avais démarré mis mon casque, et on va dire ... une minute de chauffe à l'arrêt et zou je me suis lancé. Sauf qu'en bas de la pente, la moto s'engorgeait et ne prenait pas de tour pour monter le premier appel de saut.
Moteur trop froid.

Mon pote est arrivé, je lui ai montré que quand je mettais gaz: bleubleubleu au lieu de ouiiiing. (lol).
Il a mis de gros coup de gaz, et zou la moto chaude, ça a marché direct.

Donc dimanche dernier, pas con la belette, j'ai fait chauffer la moto bien plus: kick avec starter, démarrage, je baisse le starter, et j'ai mis de légers coup de gaz en montant de plus en plus (sans aller rupteur), une fois le régime bien stable au ralenti, je suis parti.

Bref pour moi la moto ne semble pas souffrir.

mais voilà, je lis que c'est un coup à péter ma bougie :/


Il faut faire comment idéalement?


Je démonterais ma bougie, mais je parie qu'elle est noire, vu que je pousse pas trop les régimes. Elle tourne bien comme ça, j'ai pas trop envie de tout tripoter..
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Ben freerider
posté 31 Aug 11 à 11:16
Message #22


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Perso, je démarre, je vire direct le starter, chauffe statique de 1 min, avec léger coup de gaz, et aprés je roule.
Je fais un tour de circuit sans attaquer, mais j'évite de descendre à bas régime, je met de petit coup de gaz en débrayant.
Et juste avant d'éteindre la moto avant la séssion d'aprés, je roule à haut régime quelques secondes, pour décrasser la bougie on va dire, et éviter de la claquer à la prochaine chauffe.
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Poum Poum
posté 31 Aug 11 à 11:26
Message #23


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Citation (Ben freerider @ 31 Aug 11 à 11:16 ) *
Perso, je démarre, je vire direct le starter, chauffe statique de 1 min, avec léger coup de gaz, et aprés je roule.
Je fais un tour de circuit sans attaquer, mais j'évite de descendre à bas régime, je met de petit coup de gaz en débrayant.
Et juste avant d'éteindre la moto avant la séssion d'aprés, je roule à haut régime quelques secondes, pour décrasser la bougie on va dire, et éviter de la claquer à la prochaine chauffe.


c'est exactement ce que je fais, sauf pour la fin, où il faudrait que je trouve un endroit pour le faire.
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Ben freerider
posté 31 Aug 11 à 11:32
Message #24


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Je sais plus ou c'est que j'ai lu, que normalment aprés 1 minute de chauffe, c'est impossible de sérrer, en partant du principe que tu as bien fait ton mélange et tout le toutim.
Bien sur je m'amuserais pas à prendre fond de 5 aprés une minute de chauffe, je ne m'y amuserai pas tout cour d'ailleur !
A voir si c'est vrai ou pas.
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Barbybulle
posté 31 Aug 11 à 12:21
Message #25


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Sur les moteurs récents, le serrage "à froid" est presque impossible.

Mais je suis certain, que la mécanique n'aime pas être brusquée à froid, ce qui est logique. Juste a regarder la tronche d'une barre d'alu passée de 150°C @ 20°C ... laugh.gif
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gaetancop
posté 31 Aug 11 à 20:26
Message #26


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Citation (dcrouzel @ 31 Aug 11 à 08:11 ) *
Citation (gaetancop @ 31 Aug 11 à 07:08 ) *
Salut tous,

J'ai mesuré ma quantité d'huile vidangé. Il me manque 30ml par rapport à ce que je met habituellement (vidange faite de la meme manière).
Pensez vous que ca puisse correspondre à la quantité passé par le spy de villo ? ou par le reniflard ?

c'est une éventualité mais si ton moteur brule de l'huile de boite , çà sent un peu et çà fume plus qu'avant . Alors spi de vilo droit ?


Le probleme c'est que je roule trop vite pour avoir le temps de regarder dèriere et respirer mon échappement laugh.gif xwhistling.gif

pour toi 30ml d'écart ca pourrai etre une consomation par le spy ?
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goulu
posté 31 Aug 11 à 22:01
Message #27


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xwhistling.gif et il est resté combien de ml sur chaque pièces que tu as démontées??? IMSTP6.gif
comme d'hab tu te prend la tête pour rien,remonte tous en bonne et due forme et ça marcheras!!
pour ta bougie relis bien les réponses des autres;c'est un 2tps c'est comme une tronçonneuse ça marche bien dans les tours!!!c'est pas fait pour ce trainer la bite laugh.gif laugh.gif laugh.gif

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old mx
posté 1 Sep 11 à 11:20
Message #28


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Citation (gaetancop @ 23 Aug 11 à 23:07 ) *
ok avec toi lo² mais dans mon cas je n'ai pas touché aux réglage qui influe sur le bas régime.

goulu : c'est claire que le squich a beaucoup d'effet ! J'ai eu l'occasion de voir la comparaison de comportement avec 0,25 d'écart de squich .. mais heureusement je n'ai jamais eu de kolosal tas de merde ailleurs que dans mes chiotte ! (je ne fais que reprendre les terme de chab !)

wilyd : tu me fais peur, j'en ai claqué 2 sur 3 dans la meme situation que tu présente !

c'est quoi les différence entre BR8EG et BR9EG ? ca influe sur quoi ? c'est quoi le mal pour le bien en cas de changement ?


tu a une 250 je te conseille une br8eg une br9eg c'est pour quand tu tire fort dessus comme le dit lo² baisse ton gicleur de ralenti et joue sur la vis de richesse ensuite tu régle l'aiguille si sa ne monte pas bien en régime pour info tu baisse d'un cran pour enrichir
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Barbybulle
posté 1 Sep 11 à 11:59
Message #29


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Pourquoi la Yamaha roule avec une simple BR9EG et que sur le p'ti monstre vert, j'ai des BR8 ECMVX ? (qui d'ailleurs ne claque plus avec 2% d'huile)

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gaetancop
posté 1 Sep 11 à 20:32
Message #30


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Je roule avec la bougie préconisé par ma doc donc avec une BR8EG !

ECMVX ca doit etre une référence d'un autre fabriquant de bougie. Pour ma BR8EG c'est une référence NGK.
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