mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!

Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos

 
Reply to this topicStart new topic
probleme 125
chichon
posté 16 Oct 11 à 13:16
Message #1


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 162
Inscrit : 8-January 10
Lieu : BEAUVAIS
Membre no 10081



Bonjour tout le monde .

Depuit peu j'ai acheter un 125 husqvarna celle qui ont fait pour les 100 ans d'husqvarna , enfin

bref .

Et les plaquette frotte au disque .

Donc j'ai démonter mit de la graisse sur les pistons fait aller et revenir les piston remonter et j'ai

purger et sa je l'ait fait deux , trois fois , Mais sa frotte toujours .

Dons si vous avez des solutions ?

Je suis preneur xthumbup.gif

Merci d'avance
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Greg-Rm
posté 16 Oct 11 à 13:33
Message #2


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 215
Inscrit : 28-September 10
Membre no 11562



Les plaquettes doivent être en contact avec le disque, c'est normal
Go to the top of the page
 
+Quote Post
chichon
posté 16 Oct 11 à 14:19
Message #3


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 162
Inscrit : 8-January 10
Lieu : BEAUVAIS
Membre no 10081



Normalement elle ne doivent pas toucher le disque elle doivent le frollé .

Et quand je vais faire un tour sans freiner le disque et tout brulant que je revient .

Donc je pense que ne soit pas normale .

Si vous avez d'autre solution xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yz 66
posté 16 Oct 11 à 15:34
Message #4


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 79
Inscrit : 29-January 11
Lieu : vers perpignan (66)
Membre no 12432



les plaquettes ou le disque doit etre neuf, il faut leur laisser le temps de se "roder"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
domard
posté 16 Oct 11 à 16:20
Message #5


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 326
Inscrit : 19-September 11
Membre no 13508



oui moi aussi sa me le fait sur mon 80 cr Honda mes je laisse comme sa et je ni touche pas alor je pense que tu devrait appeler un mécano pour savoir se que tu devrai faire. Regarde peut étre s'il n'et pas tordu ou si les piston son pas décaler
Go to the top of the page
 
+Quote Post
domard
posté 16 Oct 11 à 16:21
Message #6


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 326
Inscrit : 19-September 11
Membre no 13508



Mes si t'et plaquette devienne chaude s'et pas normal pose en d'autre sinon
Go to the top of the page
 
+Quote Post
chichon
posté 16 Oct 11 à 16:48
Message #7


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 162
Inscrit : 8-January 10
Lieu : BEAUVAIS
Membre no 10081



Mon disque devient chaud .

Mais le disque et les plaquettes sont bonnes .

Mais se que je comprends pas c'est qu'il y a deux pistons et quand j'en pousse un l'autre sors et

quand je pousse l'autre l'autre rentre .

Devrait t'il pas marchait en meme temps ? ( que les deux sorte en meme temps et qu'il rentre en

meme temp )
Go to the top of the page
 
+Quote Post
chichon
posté 16 Oct 11 à 19:36
Message #8


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 162
Inscrit : 8-January 10
Lieu : BEAUVAIS
Membre no 10081



Personne ? xwhistling.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jujucoy
posté 16 Oct 11 à 20:34
Message #9


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 539
Inscrit : 16-September 11
Lieu : Tout près !
Membre no 13495



Salut chichon,

C est normal que quand tu pousse un piston l autre sorte, le contraire ne serait pas bon.

Pour ton soucis, vérifier que tes pistons de plaquette coulisse bien mais aussi que le glissement de l étrier se fait bien il peut éventuellement etre grippe j ai eu ce genre de soucis sur une moto.

@+ jujucoy
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LPE8
posté 16 Oct 11 à 20:44
Message #10


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 198
Inscrit : 30-November 06
Membre no 3408



Pourquoi pas un mauvais réglage de la pédale de frein.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
chichon
posté 16 Oct 11 à 23:22
Message #11


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 162
Inscrit : 8-January 10
Lieu : BEAUVAIS
Membre no 10081



Le probleme et a l'avant .
dry.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
chichon
posté 17 Oct 11 à 12:03
Message #12


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 162
Inscrit : 8-January 10
Lieu : BEAUVAIS
Membre no 10081



Esque en changent mes plaquette sa réglerait le problème ?

Parce que se matin j'ai purger , j'ai fait aller les pistons deux trois fois il revienne bien .

Donc je vais faire un tour un 1 km je revient et le disque toujour brulant .

Piston pas gripper , liquide changer .

La je séche . mad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jujucoy
posté 17 Oct 11 à 19:58
Message #13


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 539
Inscrit : 16-September 11
Lieu : Tout près !
Membre no 13495



Tes plaquettes bougent bien sur leurs axes et dans l etrier? Si ce n est pas le cas elles peuvent rester un peu trop en contact et faire chauffer le disque!
Si c est pas la cas un léger coup de toile émérite pour faciliter le passage!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
chichon
posté 18 Oct 11 à 15:59
Message #14


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 162
Inscrit : 8-January 10
Lieu : BEAUVAIS
Membre no 10081



Probleme résolu .

Enfaite il ya 1 semaine j'ai changer mon liquide frein parce qu'il était noir et se matin je regarde

mon liquide encore noir alor je décide de purger passer un coup de souflette dans la durite qui

descend jusqua l'étrier pour enlever le vieux liquide de frein je remets du liquide neuf et je

purge et sa remarche . xthumbup.gif

Merci de votre aide .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Poum Poum
posté 18 Oct 11 à 16:19
Message #15


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 419
Inscrit : 12-May 11
Membre no 12982



Nickel!
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 1 Aug 25 à 21:25