liquide gris en surface du liquide de refroidissement |
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liquide gris en surface du liquide de refroidissement |
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Message
#1
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 52 Inscrit : 21-July 10 Membre no 11208 ![]() |
bonjour
J'ai une KTM sx65 de 2004 . Elle fonctionne très bien. Ne consomme pas d'huile ni de liquide de refroidissement, et ne chauffe pas excessivement. Par contre, même en remplaçant le liquide refroidissement , et après repos de la machine, il y a toujours un liquide visceux GRIS qui flotte à la surface du liquide de refroidissement dans le radiateur... Il y a aussi ce meme liquide qui sort du pot d'echappement , en petite quantité avec les gaz d'echappement.(çà me bouche la fibre du pot d'echappement, et çà coule le long du silencieux..) Le liquide de refroidissement utilisé est un liquide pour moto , special magnésium...etc.. donc je ne pense pas que le liquide effectue une corrosion des carters... Je pense à 2 causes : - joints de culasse - joint spy de pompe à eau.. Mais comme il y a le liquide gris qui sort aussi du pot d'echappement, je pense plus au joint de culasse qui laisserait passer un peu de gaz dans le liquide de refroidissement... me trompe-je? Les durites de refroidissement ne sont pas dures lorsque le moteur tourne.. Si il faut changer le joint spy de pompe à eau...est-ce que je peux changer ce joint SANS demonter le carter d'embrayage? Quels genres de test puis-je faire pour savoir quel joint changer? (joint spy, ou joint de culasse..) Quels sont vos avis sur ce problème? merci à tous |
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Message
#2
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 176 Inscrit : 5-January 11 Membre no 12162 ![]() |
Pour le gris je pense que ton liquide est entrain de bouffer ta culasse ou carter , c'est deja arrivé a quelqu'un que je connait , pour le pot aucune idéé desolé
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Message
#3
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 52 Inscrit : 21-July 10 Membre no 11208 ![]() |
Pour le gris je pense que ton liquide est entrain de bouffer ta culasse ou carter , c'est deja arrivé a quelqu'un que je connait , pour le pot aucune idéé desolé ![]() Merci pour la reponse Mais comme le liquide contenu par le radiateur est du liquide Ipone radiator ....et donc que tous les carters tels ceux des KTM se font bouffés par le liquide Ipone......çà veut dire aussi, que la plupart des motos ont le même probleme....et çà, çà m'etonnerait!....on en entendrait parler! Donc j'ai un doute sur la réponse donnée !!! Il doit y avoir autre chose!!! vos avis? |
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Message
#4
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1265 Inscrit : 18-November 07 Lieu : france Membre no 5101 ![]() |
salut
je pense qu il n y a pas beaucou^p de solution soit de l huile moteur qui passe dans ton liquide de refroidissement = couleur gris soit du depot dans ton circuit de refroidissement . cylindre , durite pompe a eau faut peut etre demonter tes 2 radiateurs , pompe a eau bien nettoyer ton circuit de refroidissement a l eau . apres si ta moto marche tres bien et n a aucun souci faut peut etre attendre un peu avant de tout demonter pour rien . c est juste mon humble avis de petit mécano du week end. ![]() a plus |
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